Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Peter Kraus est un Acteur Allemand né le 18 mars 1939 à Munich (Allemagne)

Peter Kraus

Peter Kraus
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Peter Siegfried Krausnecker
Nationalité Allemagne
Naissance 18 mars 1939 (80 ans) à Munich (Allemagne)
Récompenses Austrian Decoration for Science and Art

Peter Kraus, de son vrai nom Peter Siegfried Krausnecker (né le 18 mars 1939 à Munich) est un chanteur et acteur allemand.

Biographie

Fils du réalisateur et artiste de cabaret Fred Kraus , il passe son enfance entre Munich, Salzbourg et Vienne, où son père a son propre petit théâtre. Il apprend le chant, prend des cours de théâtre et de danse. Il commence sa carrière au milieu des années 1950 dans le film Das fliegende Klassenzimmer .

Le producteur de musique Gerhard Mendelson de Polydor le repère ainsi que Ted Herold . Il lui fait faire son premier concert en octobre 1956 à Munich. En janvier 1957, il sort son premier disque, une adaptation en allemand de Tutti Frutti de Little Richard. Il devient un idole des adolescents. Il publie 36 titres, vend 12 millions de disques. Il est régulièrement présent dans les meilleures ventes jusqu'en 1964 en adaptant d'autres chansons d'origine américaine, notamment par Fini Busch .

Peu à peu, il possède son propre style. Sa chanson Sweety est numéro un des ventes en 1962.

Il chante en duo avec Cornelia Froboess, une autre idole, avec laquelle il forme un couple adolescent idéal comme dans les films Wenn die Conny mit dem Peter et Conny und Peter machen Musik . En outre, il mène une carrière d'acteur comme dans Les Frénétiques . Peter Kraus joue avec son père dans Melodie und Rhythmus .

Avec Jörg Maria Berg , il forme le duo "James Brothers ". Il chante aussi avec Connie Francis, Lill-Babs, Dany Mann , les sœurs Kessler, Gus Backus...

Ses tournées l'amènent en France, en Angleterre, en Italie, aux Pays-Bas, en Suède et en Amérique.

Il se fait aussi scénariste et producteur de disques. Il anime sa propre émission Herzlichst, Ihr Peter Kraus où il reçoit des stars étrangères. Il joue également dans des téléfilms musicaux.

En 1986, il retrouve Cornelia Froboess dans le thriller Der Sommer des Samurai .

Au début de l'été 2002, il sort un nouveau CD (Ich mach weiter) avec lequel il fait une tournée en Allemagne durant l'automne.

En 2010, il fait partie du jury de l'adaptation allemande de Dancing with the Stars.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Peter Kraus (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Im schwarzen Rößl, 1h35
Réalisé par Franz Antel
Origine Autriche
Genres Comédie, Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Karin Dor, Hans von Borsody, Peter Kraus, Rudolf Carl, Joseph Egger, Raoul Retzer
Rôle Gustl Zwanzger
Note46% 2.3185152.3185152.3185152.3185152.318515
Eva Lantz, danseuse mondaine, hérite de son oncle du Palace Hotel au bord du Wolfgangsee. Elle s'y rend avec son amie Maxie Sperling. Elles trouvent une maison délabrée qui n'a plus de clients. Eva apprend que l'auberge est très endettée, dix mille marks.
Schlagerraketen – Festival der Herzen, 1h32
Réalisé par Erik Ode
Origine Allemagne
Genres Musical
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Hans von Borsody, Vivi Bach, Loni Heuser, Camillo Felgen, Jacqueline Boyer, Heidi Brühl
Note59% 2.9596952.9596952.9596952.9596952.959695
Camillo Felgen est présentateur à Radio Luxembourg et s'occupe d'artistes pour sa prochaine émission en lien avec d'autres radios européennes pour des concerts. Sa secrétaire Nanette prend les conversations téléphoniques avec les chanteurs et les prend à l'aéroport. Durant l'un de ces trajets, elle rencontre Marcel, un employé de banque, en panne sous la pluie. Elle lui prête son cric et repart prendre Peter Kraus.
Melodie und Rhythmus, 1h30
Origine Allemagne
Genres Comédie, Musical
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Peter Kraus, Rudolf Platte, Margit Saad, Hubert von Meyerinck, Margarete Haagen, Karl Lieffen
Rôle Tommy Alberti
Note54% 2.7011152.7011152.7011152.7011152.701115
Tommy Alberti joue du violon dans l'orchestre de son père Raoul. Il ne partage pas la même passion et perturbe de façon répétée les concerts et les répétitions jusqu'à ce qu'il s'en aille. Il veut être chanteur de rock'n'roll, loue une chambre chez la vieille M Erna Hummel et cherche à se produire dans les bars avec sa guitare. Bientôt, il a des problèmes avec un patron qui agresse la jeune Maxi Moll et se plaint de la musique moderne de Tommy. Tommy est virée après une brève bagarre. Maxi ne sait pas où passer la nuit, parce que la jeune fille distraite a de nouveau oublié les clés de son appartement et a été viré par son patron, le coiffeur Orlando. Tommy l'amène chez lui, mais le lendemain tout est différent. Maxi voit sur la table de Tommy une photo de l'attrayante Linda Bauer. La bijoutière est autant séduite par Tommy que par Raoul. Lorsque Maxi montre sa jalousie, Tommy la met dehors. Maxi a oublié sa valise et revient chez Tommy au moment où il reçoit la visite de Linda. Maxi fait quelques remarques ambiguës et s'en va. Peu de temps après, elle vient dans la bijouterie de Linda et s'excuse. Alors qu'elle part, une chaîne en or tombe par terre et est récupéré par le chien de Linda. Linda croit que Maxi l'a volée.
Immer die Radfahrer, 1h37
Réalisé par Hans Deppe
Genres Comédie
Acteurs Heinz Erhardt, Hans-Joachim Kulenkampff, Waltraut Haas, Mady Rahl, Peter Kraus, Katharina Mayberg
Rôle Robby Eilers
Note58% 2.9145452.9145452.9145452.9145452.914545
As students Fritz (Heinz Erhardt), Ulrich (Hans-Joachim Kulenkampff) and Johannes Wolf Albach-Retty went biking in Carinthia. Twenty-five years later they have made their ways. Fritz is a producer of alcoholic beverage, Ulrich is a stage actor and Johannes a teacher. When they look back at this biking tour they come across their mutual wish to feel once again as carefree as they did then. Consequently the old friends decide altogether to take a time-out from all their duties and to enjoy themselves by repeating the endeavour. But things become complicated when Katinka, the future daughter-in-law of Fritz confronts him because she's mad about his son (Robby, played by Peter Kraus) and decides to hide from him (Robby) by joining the three friends. The wives of Fritz and Johannes and Ulrich's girl-friend hear rumours about their partners getting involved with women along the way. So they pick up their trace and follow them secretly. Indeed the men run into their old flings, unaware of being watched.
Wenn die Conny mit dem Peter, 1h46
Réalisé par Fritz Umgelter
Origine Allemagne
Genres Comédie, Musical
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Cornelia Froboess, Peter Kraus, Loni Heuser, Peter Vogel, Ralf Wolter, Heinz Weiss
Rôle Peter
Note53% 2.6642752.6642752.6642752.6642752.664275
Werneck, le directeur général, fondateur de l'institution qui porte son nom à Kleines Wiesental, reçoit une lettre de M Säuberlich, une professeur, dans laquelle elle dénonce des choses intolérables pour une école. Les élèves ne suivent pas les cours, préférant jouer du jazz et le concierge est souvent ivre. Werneck décide d'en juger par lui-même et de se faire passer pendant deux semaines pour Max Weber, le nouveau concierge. Ce sera bientôt la fin de l'année scolaire et le grand festival musical.
La Classe volante
Réalisé par Kurt Hoffmann
Origine Allemagne
Genres Drame, Comédie
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Peter Kraus, Paul Dahlke, Michael Verhoeven, Peter Vogel, Bruno Hübner, Erich Ponto
Rôle Jonathan "Johnny" Trotz
Note71% 3.57913.57913.57913.57913.5791
L'écrivain Erich Kästner écrit en plein été dans un alpage son nouveau roman Das fliegende Klassenzimmer. Sous une chaleur de 38 °C, il lui vient une histoire qui se passe en hiver, mais ce n'est pas facile avec ce temps. Il imagine des garçons qui vivent dans le pensionnat du Johann Sigismund-Gymnasium, dans le village alpin de Kirchberg.