Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Peter Finch est un Acteur, Réalisateur et Scénariste Australien né le 27 septembre 1916 à South Kensington (Royaume-uni)

Peter Finch

Peter Finch
Peter Finch a participé à 63 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 3 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Acteur

Network : Main basse sur la télévision, 2h1
Réalisé par Sidney Lumet
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Sexualité, La télévision
Acteurs Faye Dunaway, William Holden, Peter Finch, Robert Duvall, Ned Beatty, Wesley Addy
Rôle Howard Beale
Note80% 4.048594.048594.048594.048594.04859
Le réseau UBS est racheté par le conglomérat CCA. Franck Hackett décide alors de renvoyer Howard Beale, présentateur du journal télévisé depuis 20 ans et en perte d'audimat, malgré les protestations de Max Schumacher, rédacteur en chef. Lors de ses dernières émissions, Beale devient de plus en plus offensant, menaçant de se suicider et jurant en direct à la télévision. Flairant le bon coup médiatique, Diana Christensen, directrice des programmes, donne carte blanche à Beale. Lorsque Beale hurle à des millions de téléspectateurs de se rebeller contre le système, c'est le carton d'audience. Hackett décide alors de renvoyer Schumacher et donne les pleins pouvoirs à Christensen. Elle transforme alors l'émission de Beale en une idiotie commerciale où le présentateur, devenu totalement fou, crie des inepties populistes au public. Dans le même temps, elle crée une série documentaire tapageur sur un groupe terroriste communiste. En parallèle, Schumacher quitte femme et enfants pour vivre avec Christensen.
Au risque de se perdre, 2h29
Réalisé par Fred Zinnemann, Sergio Leone, Bernard Vorhaus
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre
Thèmes Afrique post-coloniale, Religion
Acteurs Audrey Hepburn, Peter Finch, Edith Evans, Peggy Ashcroft, Mildred Dunnock, Dean Jagger
Rôle docteur Fortunati
Note74% 3.746173.746173.746173.746173.74617
À 21 ans, Gabrielle Van der Mal, fille d'un chirurgien de grande réputation, décide d'entrer dans un couvent de Bruges. Devenue sœur Luc, elle participe avec ferveur à la cérémonie de prise de voile. L'apprentissage de la vie religieuse devient une épreuve cruelle, car la jeune femme supporte difficilement la règle d'obéissance absolue, dont elle ne perçoit guère le sens. Elle résiste aux efforts de persuasion d'une mère supérieure qui, au nom de la valeur d'humilité, lui demande d'échouer à l'examen final de l'École de médecine tropicale. Finalement reçue à cet examen, sœur Luc est envoyée dans un asile de malades mentaux à Bruxelles. Son esprit d'initiative mal contrôlé fait qu'elle réussit difficilement. Elle part pour le Congo où la Congrégation des sœurs Augustines lui confie un poste d'assistante en chirurgie au sein de l'hôpital réservé aux européens alors qu'elle s'attendait à œuvrer auprès des patients indigènes.
Robin des Bois et ses joyeux compagnons, 1h23
Réalisé par Ken Annakin
Origine Etats-Unis
Genres Action, Aventure
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Richard Todd, Joan Rice, Peter Finch, James Hayter, James Robertson Justice, Martita Hunt
Rôle Sheriff de Nottingham
Note65% 3.292663.292663.292663.292663.29266
Richard Cœur de Lion a laissé son royaume à son frère le prince Jean, pour partir en croisade. Le prince mandate un nouveau shérif, celui de Nottingham, d'appliquer les lois qu'il a promues. Le royaume subit la dictature du prince et croule sous les taxes. À la suite d'un tournoi de tir à l'arc, les hommes du shérif assassinent le père du jeune Robin des Bois. Il s'enfuit dans la forêt et, rejoint par d'autres personnes s'apposant au prince Jean, il crée la bande des Joyeux Compagnons. Parmi eux se trouve Petit Jean et le Frère Tuck, tous loyaux envers Richard Cœur de Lion.