Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Peter Davison est un Acteur Britannique né le 13 avril 1951 à Streatham (Royaume-uni)

Peter Davison

Peter Davison
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Peter Malcolm Gordon Moffett
Nationalité Royaume-uni
Naissance 13 avril 1951 (72 ans) à Streatham (Royaume-uni)

Peter Davison, de son vrai nom Peter Malcolm Gordon Moffett, né le 13 avril 1951 à Streatham, dans le Grand Londres, est un acteur anglais. Il s'est notamment illustré dans de nombreux rôles à la télévision anglaise depuis les années 1970. Il se fait connaître pour son rôle de Tristan Farnon dans la série All Creatures Great and Small et en tenant le rôle du Docteur de la série Doctor who lors de sa cinquième incarnation de 1981 à 1984. Il est aussi connu pour le rôle de David Braithwaite dans At Home with the Braithwaites et celui d'Henry Sharpe dans Londres, police judiciaire.

Biographie

Né sous le nom de Peter Moffett à Streatham dans le district de Londres, il va à l'école à la Granton Primary School jusqu'à ce que sa famille parte pour Knaphill dans le Surrey. Durant cette période, Davison est membre d'une compagnie de théâtre intitulée les Byfleet Players. Avant d'être acteur, il complète ses études à la Winston Churchill School de St John's, à Woking dans le Surrey et effectue différents petits travaux à la morgue en tant qu'opérateur d'imprimerie. Davison étudie aussi à la Central School of Speech and Drama. et décroche son premier travail d'acteur et d'assistant de plateau à la Nottingham Playhouse. À cette époque, il décide de prendre le nom de Peter Davison afin qu'on ne le confonde pas avec l'acteur et réalisateur Peter Moffatt (sous la direction duquel il travaillera plus tard).

Davison décroche son premier rôle à la télévision en 1975 dans la série de science fiction pour enfant The Tomorrow People. aux côtés de l'actrice américaine Sandra Dickinson qu'il épouse trois ans plus tard. Il joue le rôle d'Elmer, un extra-terrestre arrivé sur Terre avec sa sœur (jouée par Sandra Dickinson) et de leur mère (jouée par Margareth Burton). Toutefois, ce rôle n'est pas suffisant pour en appeler d'autres et Davison finit même par travailler 18 mois dans un centre des impôts à Twickenham au milieu des années 1970.

En 1976, il décroche un rôle de premier plan dans une mini série en 13 parties nommée Love for Lydia où il joue le rôle du rival de Jeremy Irons, qui débutait lui aussi. La série est diffusée sur ITV l'année suivante. En 1978, il se fait un nom en jouant le rôle du jeune et malicieux Tristan Farnon dans la série vétérinaire All Creatures Great and Small. Il avouera plus tard s'être fait engagé dans la série pour sa ressemblance avec l'acteur Robert Hardy dont il devait jouer le frère.

En 1978 et 1980, lui et sa femme composent les génériques de deux séries : Mixed Blessings, une sitcom et Button Moon un programme pour enfant. Ils jouent aussi tous deux le rôle du "repas du jour" dans la version télévisée du Guide du Voyageur Galactique car les producteurs trouvaient drôle que celui qui avait joué un chirurgien vétérinaire joue le rôle d'une vache. Durant cette période, il joue aussi dans de nombreuses sitcoms comme Holding the Fort ou Sink or Swim.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Peter Davison (9 films)

Afficher la filmographie sous forme détaillée
AnnéeNomMétierRôle
2018PatrickActeurAlan
1999The Nearly Complete and Utter History of EverythingActeur
1999Parting ShotsActeur
1998Wuthering HeightsActeur
1995Jeremy Hardy Gives Good SexActeur
1994Prince noirActeurL'écuyer Gordon
1994Mole's ChristmasActeur
1993The Airzone SolutionActeur
1993Harnessing PeacocksActeur