Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Patrick Verde est un Acteur Français

Patrick Verde

Patrick Verde
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France

Patrick Verde est un acteur français ayant fait carrière au cinéma, à la télévision et au théâtre entre 1966 et 1975.

Biographie

Patrick Verde suit l'enseignement du conservatoire de Rouen avant d'intégrer la promotion 1969 du Conservatoire national supérieur d'art dramatique. Il y a notamment pour condisciples Catherine Hiegel, Nicole Calfan et Jean-Luc Moreau. Jean-Paul Carrère, son professeur de télévision, lui ouvre les portes du petit écran.

Après l'avoir vu incarner le chevalier au lion dans un téléfilm de Claude Santelli, le grand public le retrouve dans le rôle de Guillaume, un des protagonistes de la sérié à succès Adieu mes quinze ans (1971) adaptée du best-seller de Claude Campagne. Il connait un nouveau succès avec le feuilleton Le Dessous du ciel (1974) dont il partage la vedette avec Marie-Georges Pascal, Gérard Chambre et Pierre Brice. Grand, posé, ayant effectué son service militaire chez les paras, l'acteur y endosse tout naturellement le rôle de Franck, le moniteur de parachutisme.

Au cinéma, Patrick Verde tourne en 1969 dans Du côté d'Orouët avec Bernard Menez et Caroline Cartier. Le film de Jacques Rozier, aujourd'hui réévalué, doit attendre 1973 pour ne bénéficier que d'une sortie très discrète. L'année suivante, il tourne aux côtés de Sandra Julien dans Je suis une nymphomane, un des grands succès de la « période érotique » de Max Pécas.

Le plus souvent avec

Max Pécas
Max Pécas
(1 films)
Jacques Weber
Jacques Weber
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Patrick Verde (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Du côté d'Orouët, 2h30
Réalisé par Jacques Rozier
Origine France
Genres Drame, Comédie
Acteurs Caroline Cartier, Bernard Ménez, Patrick Verde, Danièle Croisy
Rôle Patrick
Note76% 3.805343.805343.805343.805343.80534
Le temps des vacances, trois jeunes filles s’échappent de leurs soucis parisiens pour passer le mois de septembre à Orouët sur la Côte de lumière (côte vendéenne). Une petite maison, une longue plage déserte et au milieu, Joëlle, Karine et Caroline qui débordent d’enthousiasme et de vitalité. Chaque jour réserve son lot de joies simples et de fous rires malicieux, de surprises aussi anodines que réjouissantes, à l’image de Gilbert (Bernard Ménez), un chef de bureau un peu benêt, qui débarque en sabots au milieu du trio.
Je suis une nymphomane, 1h43
Réalisé par Max Pécas
Origine France
Genres Drame, Erotique, Comédie, Fantasy
Thèmes Sexualité, Erotique, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Sandra Julien, Yves Vincent, Michel Lemoine, Patrick Verde, Michel Vocoret, Hélène Tossy
Rôle Michel
Note48% 2.4412752.4412752.4412752.4412752.441275
Après avoir été blessée dans un accident d'ascenseur, une jeune femme devient nymphomane et multiplie les aventures sexuelles.
Lancelot du Lac
Réalisé par Claude Santelli
Origine France
Genres Drame, Historique
Acteurs Gérard Falconetti, Marie-Christine Barrault, Tony Taffin, Robert Favart, Jacques Weber, Jean Chevrier
Rôle Yvain

Au XIII siècle, en Bretagne, les aventures de Lancelot qui, après avoir élevé au fond d'un lac par la fée Viviane, dame du Lac, devient un des chevaliers de la Table ronde, puis tombe secrètement amoureux de Guenièvre, l'épouse du roi Artus, pour laquelle il va accomplir de nombreux exploits.