Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Patricia Lesieur est une Actrice Française née le 23 juillet 1945

Patricia Lesieur

Patricia Lesieur
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 23 juillet 1945 (74 ans)

Patricia Lesieur est une actrice française qui a principalement joué durant les années 1970, où elle fut l'héroïne du feuilleton Le Renard à l'anneau d'or et une des actrices principales de la mini-série d'Antenne 2 : Il y a plusieurs locataires à l'adresse indiquée.

Elle a également joué dans Joseph Balsamo où elle incarnait Marie-Antoinette, ainsi que dans L'Homme qui revient de loin. Au théâtre, elle fut la Desdémone de Roger Hanin dans Othello.

Elle a également été présentatrice sur Antenne 2.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Patricia Lesieur (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

L'histoire très bonne et très joyeuse de Colinot Trousse-Chemise, 1h45
Réalisé par Nina Companeez
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Francis Huster, Nathalie Delon, Francis Blanche, Brigitte Bardot, Bernadette Lafont, Ottavia Piccolo
Rôle une dame de compagnie d'Arabelle
Note46% 2.344572.344572.344572.344572.34457
Colinot (Francis Huster), un jeune homme heureux, voit sa fiancée enlevée par trois bandits de grand chemin. Il part à sa recherche. Une quête qui le conduit vers un grand nombre de jeunes et jolies femmes.
La dernière bourrée à Paris, 1h30
Réalisé par Raoul André
Origine Italie
Genres Comédie
Acteurs Tony Kendall, Patricia Lesieur, Francis Blanche, Michel Galabru, Marion Game, Daniel Prévost
Note40% 2.0373752.0373752.0373752.0373752.037375
Berthe who live a too peaceful life is fascinated by the film Brando loves in Last Tango in Paris. From there, she saw only through the eyes of the heroine she is literally bewitched ...
La raison du plus fou, 1h30
Genres Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Maladie, Psychologie, Folie
Acteurs Raymond Devos, Alice Sapritch, Jean Carmet, Patrick Penn, Marthe Keller, Paul Préboist
Note59% 2.962082.962082.962082.962082.96208
Comédie fantaisiste : la nuit dans une maison de repos pour agités, un surveillant emprunte sans autorisation la Cadillac de la directrice pour conduire au bord de la mer deux jeunes pensionnaires de l'asile. La directrice, femme autoritaire et revêche qui terrorise son mari, oblige ce dernier à voler un camion-citerne, et la poursuite commence. Les pourchassés et les poursuivants traversent la France, depuis la région parisienne jusqu'à Nice. Tout en s'occupant du bien-être de ses passagers auxquels s'ajoute bientôt une charmante auto-stoppeuse, le surveillant devra multiplier les ruses pour déjouer ses poursuivants, échapper aux agents de l'Ordre public, amadouer les automobilistes vindicatifs dans les embouteillages comme sur les pistes d'autos-tamponneuses ; il devra se montrer patient et compréhensif face aux commerçants, restaurateurs, hôteliers et faire preuve de talents de négociateur, de sauveteur en rivière, de funambule, de jongleur. Lancé à sa poursuite, le couple directorial va hériter des mêmes rencontres, multipliant à son tour gaffes et quiproquos. Dans une scène poignante qui est un des sommets du film, les deux époux finiront par reconnaître leurs véritables sentiments. Pendant ces extravagantes péripéties, le conducteur du camion-citerne vit la non moins difficile expérience de tenter d'entrer en contact téléphonique avec ses employeurs, un été où le téléphone de l'asile n'est pas au meilleur de son fonctionnement.
La femme en bleu, 1h35
Réalisé par Michel Deville, Régis Wargnier
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique
Acteurs Michel Piccoli, Lea Massari, Michel Aumont, Simone Simon, Amarande, Geneviève Fontanel
Rôle Sylvie - l'assistante
Note69% 3.478743.478743.478743.478743.47874
Pierre, très séduisant mélomane, retrouve sa maîtresse Aurélie après trois mois de séparation. Mais une femme en bleu aperçue aux Champs-Élysées l'a troublé jusqu'à l'obsession. Par amour, Aurélie juge bon d'aider Pierre à la chercher dans Paris, comme Edmond le fait par amitié.
Un homme libre
Acteurs Gilbert Bécaud, Olga Georges-Picot, Clotilde Joano, Christiane Minazzoli, Charles Gérard, Claudine Beccarie

Henri Lefèvre (Gilbert Bécaud) abandoned by his wife Nicole (Olga Georges-Picot) pours all his affection for his daughter (Sophie Bunoust-Roquère). He also falls in love with an American (played by Pam Huntington) which creates tensions between father and daughter as she is jealous of his father's new love interest.
L'Équipage, 1h40
Réalisé par André Michel
Acteurs François Duval, Bernard Giraudeau, Patricia Lesieur, Maurice Risch, Marcel Dossogne, Jean-Louis Bauer
Rôle Denise / Hélène

Deux officiers d'une escadre aérienne de la Première Guerre mondiale sont amis, mais découvrent qu'ils sont amoureux de la même femme.