Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Pascal Sid est un Réalisateur et Ecrivain Français né le 13 mai 1979 à Paris (France)

Pascal Sid

Pascal Sid
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 13 mai 1979 (43 ans) à Paris (France)

Pascal Sid est un auteur, scénariste, réalisateur et producteur français né le 13 mai 1979 à Paris.

Pascal réalise plusieurs courts métrages et de nombreuses publicités, et son premier long métrage intitulé Derrière les murs avec Laetitia Casta, sorti en 2011. Il s'agit du premier long métrage en relief produit en France.

Derrière les Murs est un succès à l'international, cumulant près d'1 million d'entrées salles sur seulement deux territoires en 2012. Il s'est classé 5e du box-office Russe lors de sa sortie en été 2011, puis 4e au box-office Chinois l'été suivant, bénéficiant d'une belle campagne de promotion et d'une sortie intégralement en 3D relief, rapportant plus de 3 millions de dollars. Unifrance le classe parmi les 20 films français ayant le mieux marché à l'étranger en 2012, et ce malgré son faible budget en comparaison des autres films de la liste. Il est également exploité en vidéo avec notamment des sorties en Allemagne et en Asie.

En 2013, il produit avec Mademoiselle Chinini le court métrage Keys Me, avec Lorie Pester et Xavier Laurent dans les rôles principaux.

En 2014, il produit le premier court métrage de Cyril Ferment, Chienne de Vie, avec notamment Lorie Pester et David Mora au casting. En été 2014 il co-produit le nouveau long métrage de Julien Seri, Night Fare, qu'il a également co-écrit. Sorti en 2015 en salle, Night Fare est un succès en festival avec de nombreuses sélections dont Sitges, Fright Fest et Busan, et remporte le grand prix du jury au Mile High Festival de Denver. Le film est ensuite acheté par Universal Studio, et Netflix.

Depuis 2008, Pascal développe également une carrière de réalisateur publicitaire en France et dans le monde, avec notamment une cinquantaine de films publicitaires pour Samsung, Bison, Danone, Nescafé, Buitoni, Cœur de Lion, Sanofi et Intermarché, qui a gagné l'Effie de Bronze de la distribution 2014 avec la campagne La Grande Interview.

En juillet 2016, Pascal co-réalise avec Olivier Schneider la série Playground, imaginée par Luc Besson. Cette série d'action en 10 épisodes tournée en anglais raconte comment des adolescents vont apprendre à devenir des tueurs professionnels à New York, avec notamment Simon Abkarian. C'est une des premières séries produites par Blackpills, la diffusion a commencé sur le territoire américain par l'intermédiaire de Vice depuis mars 2017, puis sur l'application Blackpills pour Smartphone en avril 2017.

Le plus souvent avec

Julien Seri
Julien Seri
(1 films)
Manu Mayotte
Manu Mayotte
(1 films)
Anne Benoît
Anne Benoît
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Pascal Sid (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Réalisateur

Derrière les murs, 1h30
Réalisé par Julien Lacombe, Pascal Sid
Origine France
Genres Drame, Thriller, Fantastique, Horreur
Acteurs Roger Dumas, Laetitia Casta, Jacques Bonnaffé, Thierry Neuvic, Manu Mayotte, Anne Loiret
Note43% 2.177692.177692.177692.177692.17769
Auvergne, 1922. Suzanne, jeune romancière en panne d’inspiration, décide de s’isoler à la campagne pour écrire son nouveau livre. Quand Suzanne découvre une salle condamnée au sous-sol de la maison, elle se met à écrire avec une troublante facilité. Mais très vite, des visions et des cauchemars font leur apparition tandis que de mystérieuses disparitions de petites filles sèment le trouble dans le village...

Scénariste

Night Fare
Night Fare (2015)
, 1h20
Réalisé par Julien Seri
Origine France
Genres Thriller
Thèmes Transport, Le monde du travail, Automobile
Acteurs Fanny Valette, Jonathan Howard, Jonathan Demurger, Édouard Montoute, Zakariya Gouram, Alix Bénézech
Rôle Ecrivain
Note54% 2.7499652.7499652.7499652.7499652.749965
Luc et Chris, son ami anglais, montent dans un taxi pour rentrer chez eux après une soirée parisienne bien arrosée. Arrivés à destination, ils s’enfuient sans payer la course.