Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Paget Brewster est une Actrice Américaine née le 10 mars 1969 à Concord (Etats-Unis)

Paget Brewster

Paget Brewster
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Paget Valerie Brewster
Nationalité Etats-Unis
Naissance 10 mars 1969 (50 ans) à Concord (Etats-Unis)

Paget Brewster, née le 10 mars 1969 à Concord dans le Massachusetts, est une actrice et chanteuse américaine. Elle est notamment connue pour le rôle d'Emily Prentiss dans la série télévisée Esprits criminels.

Biographie

Formation et révélation comique
Après avoir raté son année à la Parsons School of Design de New York, elle a rejoint un groupe musical pour chanter quelques chansons dans les clubs de New York. Paget improvisait des parodies dans Central Park avant qu'elle ne décide de partir pour San Francisco. C'est là-bas qu'elle a rencontré un agent qui l'a convaincue de faire son propre talk show. C'est à partir de 1994 que Paget a gagné sa réputation lorsque CBS a diffusé The Paget Show.

L'actrice se fait cependant vraiment connaître en 1997, en décrochant un rôle récurrent, celui de la jolie Kathy que se disputent Chandler et Joey dans six épisodes de la quatrième saison de Friends. Après quelques apparitions dans d'autres productions, elle se voit confier le premier rôle féminin d'une nouvelle sitcom prévue pour la rentrée 1999, Love & Money. Le programme ne dépasse pas 13 épisodes. Même échec la saison suivante, avec la sitcom The Trouble with Normal, là encore arrêté au bout de quelques épisodes.

Parallèlement, elle alterne (télé)films - Skippy, Girl talk for Fine Line Features et Game of Chance -, pièces de théâtre - Four dogs and a Bone, Pack of Lies, Hurlyburly, The Specials et Chapter Two - et activité de doublage - elle prête sa voix à la série de la chaine MTV Super Adventure Team et au dessin animé Godzilla, mais aussi au personnage de Judy Sebben dans la série Harvey Birdman.

A la rentrée 2002, elle décroche de nouveau un premier rôle dans une nouvelle sitcom, Andy Richter Controls the Universe. La série se voit commander 6 épisodes pour sa première saison, puis 13 pour la seconde et dernière saison, diffusée en 2003. L'actrice repart alors vers des petits rôles dans d'autres séries - dont un épisode de la populaire Mon oncle Charlie (saison 2, épisode 12).


Percée dans un registre dramatique
En novembre 2004, elle décroche son premier rôle principal dramatique, avec la nouvelle série Huff. Elle y incarne Beth, la femme du héros Craig, incarné par Hank Azaria. Les critiques sont positives, et le programme se voit commander une seconde saison, diffusée fin 2006. Puis c'est l'arrêt soudain. La comédienne profite de la reconnaissance de la profession pour enchainer les films, avant de vouloir rapidement revenir à la télévision : elle se présente ainsi au casting d'une série policière, Esprits criminels, qui entre dans sa seconde saison. Elle décroche le rôle d'Emily Prentiss, une inspectrice de l'équipe.

Mais au terme de la saison 5, des réductions budgétaires conduisent à la suppression de son personnage ainsi que celui incarné par l'actrice Andrea Joy Cook. Alors que cette dernière revient pour 2 épisodes de la saison 6 dire au revoir à son personnage, Brewster revient pour 17 épisodes. Elle fait ses adieux au terme de Lauren-Part 2.

Cependant, liée par contrat à là chaîne, elle négocie de tourner le pilote d'une nouvelle série pour une autre chaîne. Si celle-ci est retenue, elle ne reviendra pas dans Esprits Criminels ; si ce n'est pas le cas, elle se doit de revenir dans la série. Elle tourne le pilote d'une série pour NBC, appelée My Life As an Experiment, mais il n'est pas retenu. Brewster revient donc dans la 7e saison d'Esprits Criminels où elle reprend le rôle d'Emily Prentiss avant d'annoncer son départ de la série au terme de cette même saison.

Elle reviendra sur son départ forcé de la série en octobre 2015 : selon elle, son départ et celui d'A.J. Cook venait de la direction de CBS qui a ordonné au créateur et showruner de la série de faire de nouveaux personnages féminins, une décision que Brewster explique ainsi « CBS est un network qui traite mal les femmes. C'est pour ça que beaucoup d'actrices finissent par quitter leurs séries. Ou sont virées. Ils sont très durs. ».

Fin 2013, la coproductrice de la série Esprits criminels, Erica Messer, annonce le retour de Paget Brewster à l'écran le temps d'un épisode, le 200e. Celle qui a incarné Emily Prentiss durant six saisons (de 2006 à 2012) fera donc son retour au sein du département des sciences du comportement au cours de la neuvième saison, diffusée en 2014 aux États-Unis. Le personnage de Prentiss avait déjà été évoqué dans la série pendant la huitième saison.

L'actrice revient à l'humour. Après une apparition dans un épisode de la saison 5 de Community (en 2014), elle rejoint la distribution principale de la sixième et dernière saison, dans un rôle totalement différent. Les épisodes sont diffusés fin 2015. Parallèlement, elle fait partie de la distribution d'une nouvelle sitcom pour la chaîne Fox, Grandfathered. Le programme ne dépasse cependant pas sa première saison, qui se conclue en mai 2016.

A la rentrée 2016, elle est annoncée de retour pour quelques épisodes de la douzième saison de Esprits Criminels, avant d'être finalement promue régulière pour l'entièreté de la saison, suite au licenciement de l'acteur principal Thomas Gibson.

Le plus souvent avec

Bruce Timm
Bruce Timm
(2 films)
Andrea Romano
Andrea Romano
(2 films)
Chris Gore
Chris Gore
(1 films)
Grey DeLisle
Grey DeLisle
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Paget Brewster (17 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

La Ligue des Justiciers : Dieux et Monstres, 1h15
Origine Etats-Unis
Genres Fantasy, Action, Animation
Thèmes L'enfance, Batman, Superman, Extra-terrestres, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Extraterrestre
Acteurs Benjamin Bratt, Michael C. Hall, Tamara Taylor, Jason Isaacs, Paget Brewster, C. Thomas Howell
Rôle Lois Lane
Note69% 3.497323.497323.497323.497323.49732
Dans un univers alternatif non spécifié, la Ligue de justice est une force brutale qui maintient l'ordre sur Terre. Les membres de cette ligue sont Batman (Dr Kirk Langstrom), Wonder Woman (Bekka) et Superman (Hernan Guerra, fils du général Zod). Le manque de responsabilité de la Ligue de justice est contesté par les gouvernements du monde suite à la mort suspecte de trois scientifiques de renom: Victor Fries, qui a été vidé de son sang dans l'Arctique; Ray Palmer, qui a été coupé en deux avec une arme tranchante; et Silas Stone, qui a été brûlé vif par l'énergie de la vision thermique avec son jeune fils Victor Stone. Quand la suspicion tombe sur la Ligue de justice, la présidente Amanda Waller demande qu'ils coopèrent avec l'enquête du gouvernement. Wonder Woman parle à Steve Trevor pour apprendre ce que le gouvernement sait pendant que Superman invite Lois Lane au Quartier Général de la Ligue de justice, où il lui parle de ses objectifs pour aider l'humanité et lui révèle à quel point il connaît peu Krypton ou son héritage.
Batman : The Dark Knight Returns, Part 1, 1h16
Réalisé par Jay Oliva
Origine Etats-Unis
Genres Action, Animation
Thèmes L'enfance, Batman, Superman, Extra-terrestres, Super-héros, Politique, Dystopique, Super-héros inspiré de comics, Extraterrestre
Acteurs Peter Weller, Michael McKean, Ariel Winter, David Selby, Wade Williams, Michael Emerson
Rôle Lana Lang
Note79% 3.9973253.9973253.9973253.9973253.997325
L'intrigue se passe dans un futur proche, où Batman n'est plus qu'un souvenir pour ceux qui ont connu sa croisade contre le crime et un mythe pour les plus jeunes.
Tout Pour la Vérité
Acteurs Paget Brewster, Antonio Cupo, Robert Wisden, Ona Grauer, Diego Klattenhoff
Note53% 2.6767552.6767552.6767552.6767552.676755
Lauren Wilde, célèbre journaliste relatant des affaires criminelles, se rend dans une petite ville de l'Oregon afin d'effectuer des recherches pour son prochain reportage. Un crime atroce y a été commis et un jeune homme du nom de Kevin Reese a été arrêté et condamné à mort, tenu responsable de ce meurtre. La jeune journaliste va alors jouer les détectives et va découvrir que le vrai coupable est toujours en liberté.
Sublime
Sublime (2007)
, 1h53
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Horreur
Acteurs Tom Cavanagh, Kathleen York, Lawrence Hilton-Jacobs, Cas Anvar, Paget Brewster, David Clayton Rogers
Rôle Andrea
Note53% 2.65132.65132.65132.65132.6513
George Grieves vient de fêter ses 40 ans. Un âge où il faut commencer à penser à sa santé et à subir quelques examens de routine pour s’assurer que tout va bien et qu’on ne développe pas de vilaines maladies. Guère rassuré, il se rend donc en compagnie de sa femme à l’hôpital Mt Abaddon pour passer une simple coloscopie. A son réveil, il découvre qu’il a changé d’étage et qu’il a une cicatrice sur le bas du ventre, qui ne devrait pas être là. Un vrai cauchemar commence pour George, qui va tenter d’en savoir plus sur cet hôpital…
Une Merveilleuse journée, 1h27
Réalisé par Peter Levin
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Rob Lowe, Frances Conroy, Paget Brewster, Christopher Lloyd, Jude Ciccolella, Kevin Dunn
Rôle Allyson Harlan
Note56% 2.8024152.8024152.8024152.8024152.802415
Le jour où il est licencié, Rob Harlan se lance dans l'écriture d'un roman. Contre toute attente, son livre ne tarde pas à connaître un énorme succès. Parti en tournée promotionnelle, Rob s'éloigne de plus en plus de sa femme et de sa fille, mettant son mariage en péril. Quand un étrange inconnu, qui semble tout connaître sur lui, lui annonce qu'il va bientôt mourir, Rob décide de se racheter...
The Specials, 1h22
Réalisé par Craig Mazin
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Action
Thèmes Super-héros
Acteurs Thomas Haden Church, Rob Lowe, Jamie Kennedy, Judy Greer, James Gunn, Sean Gunn
Rôle Ms Indestructible/Emily Tilderbrook
Note59% 2.950352.950352.950352.950352.95035
Une journée dans la vie du légendaire groupe de superhéros, les Specials, à travers les yeux de leur nouveau membre, Nightbird, alors qu'ils s'apprêtent à lancer leur gamme de figurines et que leur chef, The Strobe, découvre que sa femme le trompe avec Weevil.
The Big Bad Swim, 1h33
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Paget Brewster, Jeff Branson, Jess Weixler, Ricky Ullman, Liza Lapira, Grant Aleksander
Rôle Amy Pierson
Note62% 3.1490353.1490353.1490353.1490353.149035
The film is an ensemble comedy-drama that focuses on the group of people, each of whom is afraid of the water, that join an adult swim class. Amy Pierson (Paget Brewster) is a calculus teacher going through a divorce with her husband, Paul (Grant Aleksander). Noah Owens (Jeff Branson) is the teacher of the swim class who is battling depression until he meets Jordan (Jess Weixler), a beautiful casino dealer/exotic dancer who wants to learn how to swim. Other members in the class include a cop (Kevin Porter Young), a cocky woman who already knows how to swim (Liza Lapira), and a married couple (Todd Susman and Darla Hill). Jordan's brother, David (Avi Setton) and his obnoxious friend Hunter (Ricky Ullman) are trying to make a documentary about her.
Enfants non accompagnés, 1h29
Réalisé par Paul Feig
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Noël, Transport, Aviation, Films pour enfants
Acteurs Lewis Black, B. J. Novak, Wilmer Valderrama, Tyler James Williams, Dyllan Christopher, Brett Kelly
Rôle Valerie Davenport
Note52% 2.6051952.6051952.6051952.6051952.605195
La veille de Noël, un blizzard paralyse complètement un aéroport de Chicago, empêchant des milliers de personnes de rejoindre leurs proches. Parmi eux se trouvent plusieurs enfants voyageant seuls, généralement parce que leurs parents sont divorcés et qu'ils sont entre deux foyers. Le personnel de l'aéroport se charge de superviser ces jeunes non accompagnés et de les mener à un hôtel des environs. Cependant, dans la confusion, cinq d'entre eux s'échappent et vont semer la pagaille à travers le terminal, au grand dam de la direction et des gardes de sécurité.
My Big Fat Independent Movie, 1h20
Réalisé par Chris Gore
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Pauly Shore, Jason Mewes, Clint Howard, Paget Brewster, Neil Hopkins, Bob Odenkirk
Rôle Julianne
Note32% 1.6172551.6172551.6172551.6172551.617255
The film begins with a black man molesting a white man who has trouble remembering events for more than 15 minutes at a time. The film then cuts forward in time to two talkative hitmen, Sam (Neil Barton) and Harvey (Eric Hoffman), who mistakenly believe Johnny Vince (Darren Keefe), a hipper-than-thou swingin' hepcat and band trombone player, to be the third member of their gang, assembled by their evil crime boss to pull a "botched robbery" in Las Vegas. Along the way, they take a beautiful demented hostage – the lovely, desperate and lonely cashier Julianne (Paget Brewster). Little do they know that she will forever change their pathetic lives. During the journey, the foursome encounter a variety of characters inspired by famous independent films, including a bald genius, a forgetful thug, a jogging red-head, a bound and gagged girl, rabbis on a mission, lots of lesbians, Project Greenlight's Pete Jones, a crazed though well-dressed mechanic (Clint Howard), a horny answering machine (Jason Mewes), a naive mariachi, an obnoxious practical-joking love-struck French girl, and finally Pauly Shore as himself.
Garde rapprochée, 1h40
Réalisé par Stephen Herek
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action
Thèmes Danse, Sport
Acteurs Tommy Lee Jones, Christina Milian, Cedric the Entertainer, Paula Garcés, Monica Keena, Vanessa Ferlito
Rôle Binky
Note54% 2.700372.700372.700372.700372.70037
Sharp est un Texas Ranger qui a voué sa vie à la traque du crime et à la défense de la justice. Habitué à tous les dangers, spécialiste du haut risque, il est aujourd'hui à la recherche d'un informateur essentiel, qu'il compte débusquer avec l'aide d'un ex-détenu devenu prêtre, Percy Stevens.
Folles funérailles, 1h31
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes La famille, Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Hank Azaria, Jesse Bradford, Zooey Deschanel, Famke Janssen, Glenne Headly, Piper Laurie
Rôle Tante Lily
Note65% 3.2990053.2990053.2990053.2990053.299005
Dans la famille Collins, chaque membre cache un lourd passé. Aussi, quand le patriarche meurt, ses funérailles sont l’occasion pour trois générations de cette famille de se retrouver à Rhode Island et de lever le voile sur de nombreux secrets. Chargée de rédiger le sermon, sa nièce Kate devient le témoin d’une série de règlements de comptes...
Now You Know
Réalisé par Jeff Anderson
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Romance
Acteurs Jeff Anderson, Jeremy Sisto, Rashida Jones, Trevor Fehrman, Earl Boen, Paget Brewster
Rôle Lea
Note66% 3.3461753.3461753.3461753.3461753.346175
On the eve of his bachelor party, Jeremy (Jeremy Sisto) learns that his fiancée, Kerri (Rashida Jones), wants to call off their wedding without providing a reason. He tries to determine what caused this sudden decision. The unmarried couple return to New Jersey to sort out their relationship. When Jeremy gets home, he hangs out with Gil and Biscuit, his old friends, who have made a hobby out of breaking into other people's homes and rearranging the objects to freak out the homeowners. Their activities have begun to unnerve one unfortunate homeowner in particular, Mr. Victim (Stuart Pankin). Jeremy, Gil and Biscuit go to their local bar for a few drinks and talk about women and Jeremy's aborted wedding. Meanwhile, Kerri and her best friend Marty go to a lesbian bar, when Marty tells her she is pregnant. The next morning Jeremy's friend from Vegas, Shane, comes to visit as Biscuit and Gil throw him another bachelor party. The bachelor party goes awry when the stripper Biscuit hired arrives, and is revealed to be a transvestite, who tells Jeremy that she saw Kerri at the lesbian bar the night before, and everyone thinks she is in a lesbian relationship with Marty. Gil and Biscuit take Jeremy and Shane to go mess with the house again, but Mr. Victim has become paranoid and shoots wildly at them, grazing Jeremy's ear. Faced with his own mortality, Jeremy, and the others drive to Kerri's so he can talk to her. She tells him that he took her for granted. Jeremy tells her that he would do anything to have her back, just as Gil walks in, telling them that Marty is beating up Biscuit on the front lawn. Biscuit, thinking Marty and Kerri were gay, asked Marty if he could be their manager. During the fight, the men learn that Marty is pregnant, and that Gil is the father. Kerri and Jeremy give Gil and Marty their plane tickets that were for their honeymoon in Florida so the new couple can have some alone time, while Kerri and Jeremy hold hands, hinting toward a possible reconciliation.
Desperate But Not Serious, 1h34
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Christine Taylor, Paget Brewster, Claudia Schiffer, John Corbett, Joseph Lawrence, Wendie Jo Sperber
Rôle Frances
Note44% 2.230932.230932.230932.230932.23093
Lilly doit rejoindre Jonathan, l'homme de ses rêves, à un mariage. Mais celle-ci ayant perdu l'invitation du mariage et ignorant tout du lieu de la soirée, décide, avec son amie Frances, de faire la tournée des bars de la ville afin de trouver le lieu du mariage. Mais très vite Lilly va se rendre compte que Frances n'est pas à la recherche de la même chose...
Les Aventures de Rocky et Bullwinkle, 1h28
Réalisé par Desmond McAnuff
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Aventure, Animation
Thèmes Magie, Buddy movie, Films pour enfants
Acteurs Rene Russo, Jason Alexander, Piper Perabo, Randy Quaid, Robert De Niro, June Foray
Rôle Jenny Spy
Note41% 2.0511152.0511152.0511152.0511152.051115
Rocky, brave petit écureuil volant, et Bullwinkle, un élan un peu niais, ont ravis les téléspectateurs pendant des années. Après l'interruption de leur émission, les deux vedettes animées sont tombées dans les limbes. Trente-cinq ans plus tard, le FBI décide de les tirer de leur retraite pour affronter leur ennemi de toujours, l'ancien dictateur de Pottsylvanie, Fearless Leader, qui tente de se faire élire à la présidence des États-Unis. Rocky et Bullwinkle ne se le font pas dire deux fois et foncent dans l'aventure.
Let's Talk About Sex, 1h23
Réalisé par Troy Beyer
Origine Etats-Unis
Acteurs Paget Brewster, Troy Beyer
Rôle Michelle
Note37% 1.8946851.8946851.8946851.8946851.894685