Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Ouidad Elma est un Acteur

Ouidad Elma

Ouidad Elma
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Ouidad Elma est une actrice franco-marocaine née à Sanhaja au Maroc dans le Rif. Elle a grandi à Paris dans le quartier de Menilmontant.

Biographie

Elle avait 6 ans avant de prendre son premier cours d'actrice. Elle a rejoint une compagnie de théâtre, à Paris. Elle est devenue active professionnelle à l'âge de 16 ans. Elle a joué son premier rôle pour le film Sa raison d'être de Renaud Bertrand. Juste après, elle joue un rôle principal dans le film français Plan B réalisé par Kamel Saleh. Elle a ensuite déménagé au Maroc et poursuit sa carrière en jouant des rôles principaux dans différents films. Elle a joué dans Love the Medina, Zéro de Nour-Eddine Lakhmari et L'Amante du Rif de Narjiss Nejjar, et elle obtient des nominations et des récompenses pour ses films, notamment au festival international du film de Dubaï, au Festival international du film francophone de Namur et au Festival international du film de Marrakech en 2011 et 2012.

Elle joue par la suite dans le film Red Tent dirigé par Roger Young aux côtés de Rebecca Fergusson et Morena Baccarin. L'année suivante, elle travaille sur le film Killing Jesus de Christopher Menaul, produit par Scott Free Productions et aussi dans la série Tyrant. Elle revient en Europe et elle joue dans la comédie belge en 2014 Madness, sélectionnée l'année suivante au Festival international du film francophone de Namur, pour laquelle elle remporte le prix de la meilleure actrice lors du festival de film d'Agadir en 2015. Plus tard, elle joue dans La Lisière (The Edge) produit par Gravity Films et réalisé par Simon Saulnier. C'est le troisième court métrage de Simon Saulnier, sélectionné dans de nombreux festivals à travers le monde. Depuis sa sortie en 2016, ce court métrage français de science-fiction a connu un très grand succès. En 2015, elle a joué dans le clip Skrillex avec Saïd Taghmaoui de Nabil Elderkin.

En 2016, elle a signé avec la chaîne de télévision Medi 1 pour interpréter le personnage d'Amal aux côtés des acteurs Assaâd Bouab et Moussa Maaskri dans la série télévisée Ghoul en trente épisodes sous la direction de Jean Luc Herbulot.

Elle a récemment fini de tourner une série BBC The Last Post pour six épisodes de Jonny Campbell et Miranda Bowen, qui est diffusé actuellement sur la chaine Bbc One.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Ouidad Elma (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Amin
Amin (2018)
, 1h31
Réalisé par Philippe Faucon
Origine France
Genres Drame
Acteurs Emmanuelle Devos, Ouidad Elma, Samuel Churin, Fantine Harduin, Loubna Abidar, Soria Zeroual
Rôle Selima
Note61% 3.078793.078793.078793.078793.07879
Amin vit partagé entre la France, où il travaille sur des chantiers, et le Sénégal, où il a laissé sa famille pour gagner de l'argent. Un jour, il rencontre Gabrielle...
Demi-sœurs, 1h45
Réalisé par François-Régis Jeanne, Saphia Azzeddine
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Sabrina Ouazani, Alice David, Patrick Chesnais, Antoine Gouy, Barbara Probst, Ouidad Elma
Rôle Amal
Note57% 2.8910852.8910852.8910852.8910852.891085
Lauren, ravissante it-girl de 29 ans, tente de percer dans le milieu de la mode en écumant les soirées parisiennes. Olivia, 28 ans et un rien psychorigide, a deux obsessions : sauver la confiserie de ses parents, et se trouver le mari idéal. A 26 ans, Salma, jeune professeur d’histoire fougueuse, vit encore chez sa mère en banlieue. Leurs routes n’ont aucune raison de se croiser… Jusqu’au jour où, à la mort de leur père biologique qu’elles n’ont jamais connu, elles héritent ensemble d’un splendide appartement parisien.Pour ces trois sœurs qui n’ont rien en commun, la cohabitation va s’avérer pour le moins explosive…
Zero
Zero (2012)
, 1h52
Réalisé par Nour-Eddine Lakhmari
Origine Maroc
Genres Drame, Thriller, Noir
Acteurs Younes Bouab, Ouidad Elma
Rôle Nadia Baïdou
Note67% 3.3941553.3941553.3941553.3941553.394155
Amine Bertale est un flic, son nom est ZERO. Mais ZERO ne l’est pas que de nom. Au-delà de ce qualificatif désobligeant, c’est l’incarnation de la vie insensée et vide d’un flic peu ordinaire aux prises avec son alcoolisme et de son complexe d’infériorité ; surtout hanté par des peurs qui trouvent leurs sources dans un passé tumultueux. Fils d’un ancien agent des forces auxiliaires, devenu agressif, presque dépressif parce que cloué dans un fauteuil roulant et d’une mère quasi inconnue, ZERO passe son temps à arpenter les rues et les bars mal famés et bruyant de Casablanca en compagnie de sa seule amie, Mimi, une jeune prostituée. Sa vie de flic encore moins reluisante, se résume à enregistrer des plaintes à longueur de journée et à rendre des comptes à ses supérieurs sur les activités extra, liées à leur vie de mafia. Mais cette vie passive, sans but et raison, lorsqu'elle croise le chemin de Aïcha Baidou à la recherche de sa fille engloutie dans cette ville pervertie par l'argent, connaitra une mutation non pas en celle d'un héros, mais en celle d'un être humain assoiffé de rédemption.
L'Amante du Rif, 1h31
Origine Maroc
Genres Drame
Acteurs Nadia Kounda, Mourade Zeguendi, Ouidad Elma, Omar Lotfi, Fatym Layachi
Rôle Radia
Note61% 3.0856353.0856353.0856353.0856353.085635
À Chefchaouen, au nord du Maroc, la tragique destinée d'Aya, une ravissante jeune femme de vingt ans. Rebelle et insolente, elle ne rêve que de passion amoureuse comme son héroïne Carmen. Et c'est avec Le Baron, un trafiquant de haschich dont elle s'éprend, qu'elle perdra sa virginité. Refusant d'épouser un cousin plus respectable, Aya paiera cher le prix de sa liberté...