Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Omar Lotfi est un Acteur né le 8 novembre 1983 à Casablanca (Maroc)

Omar Lotfi

Omar Lotfi
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Naissance 8 novembre 1983 (40 ans) à Casablanca (Maroc)

Omar Lotfi est un acteur marocain né le 8 novembre 1983 à Casablanca.

Biographie

Omar Lotfi est né dans le quartier casablancais de Derb sultane, où il a passé toute son enfance. Quand il n’était pas à l’école, le petit Omar meublait son temps libre avec le théâtre. Après 10 semaines de tournage et deux ans de post-production, le résultat est fin prêt. La famille de Omar Lotfi, ses amis et tout le Maroc assistent alors à la naissance d’un acteur prometteur. Auréolé du Prix du meilleur acteur au Festival national du film de Tanger et au Festival de Dubaï, Omar a enfin la reconnaissance dont il avait besoin.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Omar Lotfi (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

SAGA, l'histoire des hommes qui ne reviennent jamais, 1h37
Origine Maroc
Genres Drame, Thriller
Acteurs Mourad Zaoui, Omar Lotfi
Rôle Omar Foulane (1969 - 1971)
Note60% 3.013813.013813.013813.013813.01381
1969 : Pour se déculpabiliser de la mort accidentelle de son père, Lahcen quitte son village de l'Atlas marocain pour rejoindre son ami d'enfance, Omar, infirmier à Tanger.
L'Amante du Rif, 1h31
Origine Maroc
Genres Drame
Acteurs Nadia Kounda, Mourade Zeguendi, Ouidad Elma, Omar Lotfi, Fatym Layachi
Rôle Hafid
Note61% 3.0824053.0824053.0824053.0824053.082405
À Chefchaouen, au nord du Maroc, la tragique destinée d'Aya, une ravissante jeune femme de vingt ans. Rebelle et insolente, elle ne rêve que de passion amoureuse comme son héroïne Carmen. Et c'est avec Le Baron, un trafiquant de haschich dont elle s'éprend, qu'elle perdra sa virginité. Refusant d'épouser un cousin plus respectable, Aya paiera cher le prix de sa liberté...
Djinns
Djinns (2010)
, 1h40
Origine France
Genres Drame, Science-fiction, Guerre, Thriller, Fantastique, Action, Horreur
Thèmes Afrique post-coloniale, L'armée française, La colonisation française, La guerre d'Algérie, Histoire de France
Acteurs Grégoire Leprince-Ringuet, Thierry Frémont, Aurélien Wiik, Saïd Taghmaoui, Cyril Raffaelli, Stéphane Debac
Rôle Kamel
Note51% 2.558432.558432.558432.558432.55843
Algérie, 1960. Une section de parachutistes français est envoyée à la recherche d'un avion disparu dans le désert. L'épave de l'avion est rapidement localisée, mais il n'y a aucun survivant, juste une mallette estampillée « secret défense. » Assaillie par des soldats ennemis de l'ALN, la troupe trouve alors refuge dans une étrange citadelle qui semble abandonnée. Malgré les mises en garde de la gardienne des lieux, ils réveillent les Djinns, les esprits maléfiques du désert qui font s'entretuer les hommes de la patrouille.
Casanegra
Casanegra (2008)
, 2h4
Réalisé par Nour-Eddine Lakhmari
Origine Maroc
Genres Drame, Thriller, Comédie dramatique, Noir
Acteurs Anas El Baz, Driss Roukhe, Omar Lotfi, Hassan Essakali
Rôle Adil, son ami d'enfance qui rêve de partir travailler en Suède
Note71% 3.5896853.5896853.5896853.5896853.589685
Karim (Anas El Baz) et Adil (Omar Lotfi), deux amis d'enfance, sont de jeunes oisifs au vocabulaire vulgaire, qui vivent de petits boulots et d'arnaques dans l'un des anciens quartiers européens de la ville de Casablanca (« Casa la blanche ») qu'ils ont rebaptisée « Casanegra » (« Casa la noire ») terme ironique suggéré par un chauffeur de taxi pour exprimer l'abîme entre les riches (de Casablanca) et les pauvres (de Casanegra). Karim, beau gosse bien fringué, gère un réseau d'enfants de rue qui vendent des cigarettes au détail, alors que Adil rêve de partir travailler à Malmö et cherche la somme d'argent nécessaire à son projet. Karim vit dans une famille où le père, ancien ouvrier d'une usine de traitement de poisson, est handicapé majeur, alors que Adil vit avec sa mère et son beau-père psychopathe et violent, et finit par fuir après s'être vengé en brûlant la voiture de ce dernier. Zrirek (Mohamed Benbrahim) un truand mafieux local qui se fait payer en menaçant ses victimes à l'aide d'une perceuse, leur propose de travailler pour lui. Il les envoie d'abord récupérer une somme chez Rami, un homosexuel réticent, qu'ils finissent par tabasser et voler, Dans sa somptueuse villa, Adil découvre une grosse somme qu'il cache. Karim se rend en boîte de nuit de luxe où il rencontre Nabila, la vendeuse de meubles voisine, divorcée et en quête d'amour, mais il est trahi dans son amour par ses vendeurs de cigarettes qui révèlent son vrai visage de paumé. De son côté, Adil fait fuir sa mère en province et lui remet la somme volée à la station d'autocars. Lors d'une réunion dans la boîte de nuit miteuse qu'il fréquente, Zrirek, qui s'intéresse beaucoup aux courses, leur propose de droguer un cheval gagnant pour miser sur un autre et gagner beaucoup d'argent, mais le cheval s'enfuit et dans la course-poursuite qui s'ensuit, Zrirek est blessé et arrêté par la police. La fin nous remet au début de l'histoire.