Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Noémie Elbaz est une Actrice Française née le 13 décembre 1976 à Paris (France)

Noémie Elbaz

Noémie Elbaz
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 13 décembre 1976 (46 ans) à Paris (France)

Noémie Elbaz, également connue sous le nom Noémie Elbaz-Kapler, née le 13 décembre 1976 à Paris, est une actrice française.

Biographie

Formation et débuts
Le père de Noémie Elbaz est ingénieur et sa mère est juriste.

Tout juste sortie de l'École Périmony, elle est engagée par Marion Bierry. Elle commence sa carrière à l'âge de 19 ans au Théâtre de Poche dans L'Écornifleur de Jules Renard.

Elle investit au même moment les plateaux de télévision en participant à de nombreux téléfilms puis rejoint l'équipe de la série télévisée Caméra Café, dans lequel elle interprètera durant 4 ans le rôle de Julie Hassan, alias « Juju ».


Carrière
Parallèlement au cinéma, Noémie Elbaz travaille sous la direction d'Hans-Peter Cloos, Stephane Belaïch, Xavier Desplas, Jean-Hugues Giorgi ou encore Jean-Paul Civeyrac dans Le Doux Amour des hommes, en sélection officielle au festival de Berlin cette année-là. En 2004, elle est aux côtés de Bruno Solo et Yvan le Bolloc'h dans l'adaptation de Caméra Café au cinéma, Espace Détente, et rejoint l'année suivante l'équipe de Camping de Fabien Onteniente. Elle continue ensuite à tourner divers téléfilms avant d'être choisie en 2007 pour incarner le lieutenant Émilie Jeanson dans la série policière Femmes de loi sur TF1.

C'est au même moment qu'elle rencontre Thierry Harcourt qui lui propose le rôle d'Elaine Harper dans Arsenic et vieilles dentelles de Joseph Kesselring aux côtés de Davy Sardou et Micheline Dax, pièce qui marque son retour au théâtre. Elle ne quittera plus les planches puisqu'elle travaille ensuite sous la direction de Jean-Luc Moreau dans Les Belles-sœurs d'Éric Assous au théâtre Saint-Georges avant de retrouver Thierry Harcourt à l'occasion des 60 ans du Festival d'Anjou où il la dirige dans On ne badine pas avec l'amour. En 2010, lorsqu'il monte Léocadia de Jean Anouilh, elle est Amanda aux côtés de Geneviève Casile et Davy Sardou au Théâtre 14. C'est ensuite sous la direction de Didier Long qu'elle travaille en reprenant à la suite de Barbara Schultz le rôle de Sabina Spielrein dans Parole et guérison de Christopher Hampton aux côtés de Samuel Le Bihan.

Elle continue parallèlement de tourner pour la télévision : elle participe notamment à la série Mes amis, mes amours, mes emmerdes... et la même année incarne Simone Brassens dans le biopic sur Georges Brassens, Brassens, la mauvaise réputation, pour France 2.

C'est sa rencontre avec le metteur en scène Ladislas Chollat qui l'amènera à rejoindre en 2013 l'équipe de Le Père de Florian Zeller au Théâtre Hebertot. Elle y a pour partenaires Robert Hirsch et Isabelle Gélinas. Le spectacle remporte 4 Molières en 2014 dont celui du meilleur spectacle du Théâtre privé.

Puis elle retrouve Thierry Harcourt à l'occasion du festival de Mises en Capsules au Ciné 13 où il propose une version re-visitée des Trois Sœurs d'Anton Tchekhov ; ce sera 3 Sœurs + 1, où elle incarne à la fois Macha et Natacha. C'est sous la direction de Nicolas Briançon qu'elle travaille par la suite : elle est Garbo, l'agent double de l'opération Fortitude dans la pièce Mensonges d'États de Xavier Daugreilh.

Elle collabore par la suite avec Raphaële Moussafir et signe sa première mise en scène dans le cadre du Festival des Mises en Capsules au Ciné 13, Comme elles inspirent.

En 2017, elle est à l'affiche d'Hôtel des deux mondes d'Eric-Emmanuel Schmitt, mis en scène par Anne Bourgeois au Théâtre Rive Gauche.


Vie privée

En 2011, Noémie Elbaz épouse le comédien Davy Sardou avec qui elle a eu une fille, Lucie, née le 13 juin 2013.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Noémie Elbaz (5 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Brassens, la mauvaise réputation
Réalisé par Gérard Marx
Origine France
Genres Drame
Acteurs Stéphane Rideau, Marie-Anne Chazel, Bruno Lochet, Lorella Cravotta, Didier Pain, Noémie Elbaz
Rôle Simone Brassens
Note63% 3.183723.183723.183723.183723.18372
Qui était Georges avant Brassens ? De sa jeunesse à ses premiers succès, le parcours d'un poète qui aurait pu devenir un voyou. Adolescent irrévérencieux, Georges a grandi à Sète, où il participe, avec des amis, à quelques cambriolages. Quand la guerre éclate, il monte à Paris, pour y tenter sa chance. C'est là qu'il rencontre Jeanne, chez qui il se cache pour éviter d'aller travailler en Allemagne.
Camping
Camping (2006)
, 1h35
Réalisé par Fabien Onteniente
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Naturisme, Le thème des vacances
Acteurs Franck Dubosc, Gérard Lanvin, Mathilde Seigner, Claude Brasseur, Mylène Demongeot, Antoine Duléry
Rôle Jessica, the girl at the reception of the campsite
Note50% 2.5464452.5464452.5464452.5464452.546445
Michel Saint-Josse, chirurgien esthétique à Paris, part pour passer ses vacances dans un palace à Marbella avec sa fille Vanessa. Ils partent à bord de son Aston Martin, semblable à celle de James Bond, qu'il a achetée à une vente aux enchères à Londres.
Espace détente, 1h42
Réalisé par Yvan Le Bolloc'h, Bruno Solo
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Le monde du travail
Acteurs Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h, Armelle, Jeanne Savary, Tom Novembre, Thierry Frémont
Rôle Julie Hassan (la plupart du temps surnommée "Juju")
Note46% 2.3172.3172.3172.3172.317
C'est en France, dans le département reculé de la Veule (numéro 96) qu'une moyenne entreprise, la G.E.S. (Geugène Electro Stim), survit grâce à la fabrication et la vente d'un appareil de stimulation électrique, nommé C14, ancien mais pas cher. La perspective d'un nouveau produit va jeter les managers dans des actions aussi cyniques que pathétiques.
La Beuze
La Beuze (2003)

Réalisé par François Desagnat, Thomas Sorriaux
Origine France
Genres Comédie
Thèmes La banlieue française, Maladie, Psychotrope
Acteurs Michaël Youn, Vincent Desagnat, Zoé Félix, Alex Descas, Kad Merad, Jean François Gallotte
Rôle l'étudiante du campus
Note43% 2.1813852.1813852.1813852.1813852.181385
Alphonse et Scotch, deux amis depuis l'enfance, découvrent un stock de cannabis ayant appartenu aux nazis pour faire des expérimentations sur les humains. Traqués par la section des stups de la police française et le fils d'un ex-nazi à la recherche de la beuze, ils vont tenter de faire un business avec leur herbe de superbe qualité.
Le doux amour des hommes, 1h20
Réalisé par Jean Paul Civeyrac
Origine France
Genres Drame
Acteurs Renaud Bécard, Claire Pérot, Serge Bozon, Vincent Macaigne, Vanessa Le Reste, Odile Vuillemin
Rôle Solange
Note65% 3.2885453.2885453.2885453.2885453.288545
Jean-Paul Civeyrac a transposé dans le Paris d'aujourd'hui un roman de Jean de Tinan paru en 1897. Raoul, un jeune écrivain, qui ne parvient pas à publier de romans enchaîne les conquêtes féminines. Une de ces relations semble devoir prendre plus d'importance que les autres, mais il sombre rapidement dans la désillusion.