Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Nina Mélo est un Acteur Français

Nina Mélo

Nina Mélo
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France

Nina Mélo est une actrice française née à Aubervilliers.

Biographie

Née à Aubervilliers de parents ivoiriens, sa mère est Bété de Gagnoa et son père Dioula de Korhogo, Nina Melo grandit en Île-de-France. Après de brèves études en communication commerciale et un BTS gestion, elle fait sa première apparition à l’écran auprès de Smaïn, dans le téléfilm Un prof en cuisine de Christiane Lehérissey.

Dès lors, elle multiplie les apparitions à la télévision. Elle décroche des rôles récurrents dans des séries telles que Trop la classe !, Merci, les enfants vont bien et surtout Nina, diffusée sur France 2, qui la fait connaitre d’un large public. Dans cette série médicale, elle incarne Leonnie « Leo » Bonheur, la pétillante infirmière au caractère bien trempé.

Parallèlement, elle tourne dans plusieurs courts-métrages et se voit récompensée par le prix ADAMI au Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand, pour Vos violences d'Antoine Raimbault où elle joue une jeune suspect face à Éric Dupond-Moretti.

On la voit aussi au cinéma interpréter des personnages secondaires dans L'Arnacœur de Pascal Chaumeil, Bande de filles de Céline Sciamma et Orpheline d'Arnaud des Pallières. Elle joue son premier grand rôle, celui de la Dokamisa, une jeune Française de parents ivoiriens qui porte sa double culture, dans Soleils d'Olivier Delahaye et Dani Kouyaté et Orpheline

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Nina Mélo (8 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Les Affamés, 1h42
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Le monde du travail
Acteurs Louane, François Deblock, Nina Mélo, Bruno Sanches, Souheila Yacoub, Pierre-François Martin-Laval
Rôle Chris
Note48% 2.4416952.4416952.4416952.4416952.441695
À vingt-et-un ans, Zoé (Louane Emera) enchaîne les cours, les stages et les petits boulots mal payés. Alors qu’elle emménage dans une nouvelle colocation, elle prend conscience que les jeunes qui l’entourent vivent tous la même précarité. Déterminée à faire entendre leurs voix et à changer les choses, elle tente d’unir autour d’elle toute sa génération.
Orpheline
Orpheline (2017)

Réalisé par Arnaud des Pallières
Origine France
Genres Drame
Thèmes Sexualité, Bisexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Adèle Haenel, Adèle Exarchopoulos, Solène Rigot, Jalil Lespert, Nicolas Duvauchelle, Gemma Arterton
Rôle Cindy
Note60% 3.025063.025063.025063.025063.02506
Le film parle d'une seule et même femme, à quatre âges de sa vie. La petite Kiki passe son enfance à la campagne. Son existence est bouleversée par une tragique partie de cache-cache. Quelques années plus tard, l'adolescente, baptisée Karine, multiplie les fugues et les rencontres amoureuses pour échapper au foyer familial. À 20 ans, jeune provinciale devenue Sandra, elle monte à Paris et tombe dans le trafic d'argent. Les années passent, elle se fait appeler Renée et pense désormais être une femme accomplie, débarrassée de son passé…
Bande de filles, 1h52
Réalisé par Céline Sciamma
Origine France
Genres Drame
Thèmes L'adolescence, La banlieue française, L'enfance, Féminisme, Politique, Politique, Buddy movie
Acteurs Tatiana Rojo, Cyril Mendy, Karidja Touré, Assa Sylla, Lindsay Karamoh, Idrissa Diabaté
Rôle Caidy
Note68% 3.4421053.4421053.4421053.4421053.442105
De jeunes filles jouent au football américain. Lorsqu’elles reviennent dans leur quartier de la banlieue parisienne, elles discutent bruyamment puis se font plus silencieuses lorsqu'elles croisent des jeunes garçons à l’approche de leurs barres d’immeuble. Parmi elles, figure Marieme, une jeune Noire, qui croise brièvement Ismaël, un ami de son frère aîné Djibril. Elle s’occupe ensuite de ses deux sœurs cadettes, « Bébé » et « Mini », leur mère étant partie travailler de nuit. Elle joue ensuite au jeu vidéo FIFA 13, mais Djibril lui ordonne d’arrêter et d’aller se coucher. Le lendemain, au collège, elle est en rendez-vous avec la CPE, qui lui fait comprendre qu’elle ne pourra pas intégrer une seconde générale et qu’elle doit envisager un CAP, ce que Marieme refuse. Quittant l’établissement en colère, elle est interpelée par trois autres jeunes Noires, « Lady », Adiatou et Fily, qui lui proposent de se joindre à elles pour une virée à Paris. Elle refuse dans un premier temps. Mais lorsqu’elle s’aperçoit qu’Ismaël connaît les trois filles, Marieme change d'avis et suit les filles au Forum des Halles, où elles provoquent une vendeuse (qui semble soupçonner Marieme de vouloir commettre un vol) puis un autre groupe de banlieusardes sur le quai du métro. De retour chez elle, Marieme fait croire à sa mère qu’elle passe en seconde.
La Fleur de l'âge
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Pierre Arditi, Jean-Pierre Marielle, Julie Ferrier, Audrey Fleurot, Artus de Penguern, Thibault Vinçon
Rôle Bernadette
Note58% 2.926042.926042.926042.926042.92604
Gaspard Dassonville, 63 ans, est un homme débordé entre son métier de producteur / présentateur de télévision, et ses conquêtes féminines bien plus jeunes que lui, qui lui donnent l'illusion de ne pas vieillir. Tout son petit monde égoïste est remis en cause avec l'arrivée impromptue de son père Hubert devenu dépendant, dont il va devoir s'occuper…
L'Arnacœur, 1h45
Réalisé par Pascal Chaumeil
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes La provence
Acteurs Romain Duris, Vanessa Paradis, François Damiens, Julie Ferrier, Andrew Lincoln, Jacques Frantz
Rôle la jeune chanteuse de gospel séduite par Alex
Note66% 3.3479853.3479853.3479853.3479853.347985
Alex est un « briseur de couples » professionnel. Avec sa sœur et son beau-frère, il gère une petite société spécialisée dans le sauvetage de femmes malheureuses en amour. Souvent à la demande de la famille, il intervient en séduisant la femme pour lui ouvrir les yeux et l'inciter à quitter l'homme inadéquat. Pour cela, il use de son indéniable charme et de techniques de drague bien rodées, mais également des méthodes d'espionnage les plus sophistiquées pour fouiller la vie de ses cibles et découvrir leurs failles.
Des poupées et des anges, 1h42
Origine France
Genres Drame
Thèmes L'adolescence, Alcoolisme, La banlieue française, L'enfance, L'immigration, La précarité
Acteurs Leïla Bekhti, Karina Testa, Samy Naceri, Samuel Le Bihan, Léa Seydoux, Fejria Deliba
Rôle Vanessa
Note57% 2.8514752.8514752.8514752.8514752.851475
À 16 ans, Lya vit dans une cité de banlieue avec ses sœurs Chirine, 17 ans, et Inès, 7 ans. Depuis que son aînée est devenue femme, leur père ne lui parle plus et dans la famille, Lya est la seule à oser tenir tête à ce père devenu violent depuis quelques mois.