Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Nieves Navarro est une Actrice Espagnol née le 11 novembre 1938 à Almería (Espagne)

Nieves Navarro

Nieves Navarro
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Nieves Navarro García
Nationalité Espagne
Naissance 11 novembre 1938 (81 ans) à Almería (Espagne)

Nieves Navarro, de son nom complet Nieves Navarro García, est un mannequin et une actrice espagnole née le 10 novembre 1938 à Almería (Andalousie). Sa carrière, faite exclusivement au cinéma, est en grande partie composée de films d'exploitation. À partir de 1969, on la retrouve le plus souvent créditée sous le pseudonyme de Susan Scott. Elle est l'épouse du réalisateur et producteur italien Luciano Ercoli (°1929).

Biographie

Nieves Navarro quitte son Andalousie natale pour s’installer avec sa famille à Barcelone, ville d'origine de sa mère. C'est dans la capitale catalane qu'elle entame une carrière de mannequin. Elle participe à des défilés de mode et se fait remarquer dans des publicités diffusées sur la toute nouvelle télévision espagnole.

C'est à l'âge de vingt-cinq ans que Nieves Navarro fait ses premières armes au cinéma aux côtés de Totò, monstre sacré de la comédie italienne, dans Totò d'Arabia (1964), coproduction hispano-italienne qui parodie Lawrence d'Arabie. Elle interprète Doris, un charmant agent des services secrets britanniques qui vient en aide au héros. En plus de lancer sa carrière le film marque aussi le début de sa collaboration avec le producteur italien Luciano Ercoli. Celui qui deviendra son mari l'engage dans ses productions suivantes donnant une impulsion décisive à sa carrière. Le temps est aux westerns spaghetti dont Almería accueille fréquemment les tournages. L'actrice tient des rôles importants dans des succès du genre comme Un pistolet pour Ringo et Le Retour de Ringo (1965) de Duccio Tessari avec Giuliano Gemma, Colorado (1966) de Sergio Solima avec Lee Van Cleef et Tomás Milián ou Les longs jours de la vengeance (1967) de Florestano Vancini. Tessari la dirige encore dans le film d'espionnage Très honorable correspondant (1966).

Si l'actrice fait l'essentiel de sa carrière en Italie, elle travaille régulièrement dans des productions espagnoles. En 1969, elle joue aux côtés de Jean Marais son premier film français, Le Paria. La même année, elle partage l'affiche de la comédie musicale Amor a todo gas avec le chanteur espagnol Peret. Dans un tout autre registre, on la retrouve dans deux thrillers politiques et provocants de Fernando Di Leo (Amarsi male et La jeunesse du massacre). Ce dernier propose à l'actrice de prendre un pseudonyme à consonance anglo-saxonne. Désormais, la brune Nieves Navarro cédera le plus souvent sa place au générique à la rousse Susan Scott.

Au début des années 1970 Luciano Ercoli passe à la réalisation donnant à son épouse l'occasion de s'illustrer dans le giallo, genre nouveau venu dans le paysage cinématographique italien. Nieves Navarro tourne ainsi successivement dans Photo interdite d'une bourgeoise (1970), Nuits d'amour et d'épouvante (1971), La mort caresse à minuit (1972) et Troppo rischio per un uomo solo (1973). Son sex-appeal l'impose comme une des actrices majeure d'un genre dans lequel l'érotisme le dispute à l'horreur. D'autres cinéastes en font leur protagoniste. On la retrouve dirigée par Roberto Bianchi Montero dans La Peur au ventre (1972), Sergio Martino dans L'Alliance invisible (1972) et Maurizio Pradeaux dans Chassés-croisés sur une lame de rasoir (1973). Elle complète son exploration des sous-genres du bis avec le Poliziottesco Il giudice e la minorenne (1974) et la comédie policière La bidonata (1977), dernier film d'Ercoli qui abandonne ensuite le cinéma.

Passée par le western spaghetti et par le giallo, Nieves Navarro semble vouée à suivre l'évolution d'un cinéma de genre de plus en plus tourné vers l'érotisme. La belle passe tout naturellement devant la caméra de spécialistes de la comédie érotique à l'italienne comme Mariano Laurenti (Un vice de famille, 1975 et L'infirmière de l'hosto du régiment, 1979) et Michele Massimo Tarantini (La moglie in bianco… l'amante al pepe, 1982). On la voit aussi dans Velluto nero (1976) aux côtés d'une Laura Gemser nouvellement consacrée dans son personnage d' « Emanuelle nera ».

À près de quarante ans, l'actrice tourne ses scènes de sexe les plus osées pour Viol sous les tropiques (1977), film qui inaugure la période « érotico-horrifique » de Joe D'Amato. Elle partage avec Philippe Gasté et Richard Darbois l'affiche de Candide Lolita (1978) du réalisateur français Henri Sala puis retrouve D'Amato avec Les Plaisirs d'Hélène (1980) assumant quelques séquences particulièrement torrides avec l'actrice pornographique dominicaine Lucía Ramírez. L'accueil fait à El fascista, doña Pura y el follón de la escultura ne lui permet pas de relancer sa carrière dans son pays natal. Enfermée dans un cinéma bis à bout de souffle, Nieves Navarro met un terme à sa carrière en 1983. Elle fera un bref retour sur les écrans en 1989 tenant des rôles secondaires dans deux productions mineures.

Après avoir longtemps vécu en Italie, Nieves Navarro et Luciano Ercoli se sont récemment installés à Barcelone.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Nieves Navarro (25 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Les Plaisirs d'Hélène, 1h30
Réalisé par Joe D'Amato
Origine Italie
Genres Erotique, Horreur
Thèmes Sexualité, Erotique, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Nieves Navarro, Richard Harrison, Lucía Ramírez, Mark Shannon
Rôle Hélène
Note38% 1.901091.901091.901091.901091.90109
Sur la petite île de Lokandola, perdue dans la mer des Caraïbes, Paul, un ethnologue, étudie les mœurs d'une peuplade. Il consacre la majeure partie de son temps à son travail d'anthropologue, au détriment de son épouse Hélène, qui se sent délaissée. En plus d'une libido non épanouie, Hélène a des problèmes de fertilité compromettant le fait qu'elle puisse tomber enceinte malgré la pression de son époux qui voudrait devenir père. Lorsqu'elle débarque sur l'île, elle souhaite faire l'amour avec lui pour pimenter leur triste vie sexuelle. Mais, épuisé par ses recherches, ce dernier peine à honorer sa femme. Frustrée, Hélène rencontre une superbe indigène vivant sur l'île, Haini. Cette dernière est la fille d'un pécheur dévoré par un requin et son charme ne laisse pas Hélène indifférente qui se sent attirée par l'autochtone. A Saint-Domingue, où réside le couple, Haini a tôt fait de faire tourner la tête à tous les messieurs des environs. Hélène s'irrite des infidélités répétées de sa protégée, mais cette dernière sait trouver les arguments qui les réconcilient. Mais Haini a tendance à pervertir son entourage et dévoile son côté violent à travers des cérémonies vaudous.
L'Infirmière de l'hosto du régiment, 1h28
Réalisé par Mariano Laurenti
Origine Italie
Genres Comédie, Comédie érotique
Thèmes Bidasses, Maladie, Sexualité, Erotique, Folie, Hôpital psychiatrique, Hold up
Acteurs Lino Banfi, Nadia Cassini, Alvaro Vitali, Karin Schubert, Nieves Navarro, Gino Pagnani
Rôle Veronica La Russa (as Susan Scott)
Note50% 2.5451852.5451852.5451852.5451852.545185
Dans une clinique psychiatrique militaire, l arrivée d une infirmière très sexy suscite l émoi des patients dont elle doit supporter les avances. Mais la belle jeune femme est en réalité à la recherche de tableaux volés...
Emanuelle et les derniers cannibales, 1h33
Réalisé par Joe D'Amato
Origine Italie
Genres Erotique, Thriller, Aventure, Horreur
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Sexualité, Le viol, Erotique, Sexploitation, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Laura Gemser, Gabriele Tinti, Nieves Navarro, Monica Zanchi, Donald O'Brien, Dirce Funari
Rôle Maggie McKenzie
Note51% 2.552172.552172.552172.552172.55217
Au cours d'un reportage qu'elle effectue dans un asile d'aliénés, une jeune journaliste (Emanuelle) découvre un cas troublant de cannibalisme sur une jeune fille retrouvée dans la forêt amazonienne. Elle convainc le jeune ethnologue Marc Lester de monter une expédition. Se joignent à eux une sœur (Angela), une jeune fille (Isabelle) et un guide indigène. Ils rencontrent un chasseur (Donald Mackenzie) et sa femme Peggy qui recherchent un avion perdu contenant des diamants. La petite troupe est attaquée par les Indiens. Angela est dévorée, Donald et Peggy horriblement torturés. Seuls s'échapperont vers la civilisation Emanuelle, Marc et Isabelle.
Vicieuse et manuelle, 1h36
Réalisé par Brunello Rondi
Genres Drame
Thèmes Sexualité, Erotique, Sexploitation
Acteurs Laura Gemser, Annie Belle, Al Cliver, Gabriele Tinti, Nieves Navarro, Fédor Chaliapine
Rôle Crystal
Note47% 2.3900952.3900952.3900952.3900952.390095
Emanuelle, jeune et belle modèle, part en Égypte afin d'y faire une série de photos sous l'égide d'un photographe sadique fasciné par la mort. Il veut sublimer cette dernière à travers la jeune femme. Emanuelle rencontre la jeune Pia et sa soeur Magda, les deux filles de Crista, une somptueuse quadragénaire...
Chassés-croisés sur une lame de rasoir, 1h24
Genres Thriller, Horreur
Acteurs Robert Hoffmann, Nieves Navarro, George Martin, Nerina Montagnani, Salvatore Borgese, Luciano Rossi
Rôle Kitty (as Susan Scott)
Note58% 2.905512.905512.905512.905512.90551
Kitty, une jeune photographe se promène dans un parc, tout en observant au télescope la ville de Rome. Brusquement, elle va être le témoin involontaire d'un horrible meurtre commis sous ses yeux à travers l'objectif. A cause d'une impuissance des forces de l'ordre, elle décide avec l'aide de son ami Alberto d'enquêter pour son propre compte.
La peur au ventre, 1h28
Origine Italie
Genres Drame, Thriller, Horreur, Policier, Romance
Thèmes Tueur en série
Acteurs Farley Granger, Sylva Koscina, Silvano Tranquilli, Annabella Incontrera, Femi Benussi, Luciano Rossi
Rôle Lilly
Note61% 3.054253.054253.054253.054253.05425
Dans une ville d'Italie, des femmes de notables et de politiciens sont sauvagement assassinées par un tueur en série. Point commun de toutes les victimes : elles sont belles, se connaissent et trompent leur mari. D'abord épiées, elles sont ensuite photographiées avec leurs amants par le meurtrier qui, enfin, s'introduit chez elles pour les tuer à l'arme blanche. Avant de quitter les lieux, il laisse à côté de la victime les clichés compromettants qu'il a pris d'elles, le visage de l'amant ayant été préalablement effacé par le maniaque.
Toutes les couleurs du vice, 1h28
Réalisé par Sergio Martino
Origine Italie
Genres Thriller, Horreur
Thèmes Tueur en série
Acteurs George Hilton, Edwige Fenech, Ivan Rassimov, George Rigaud, Nieves Navarro, Marina Malfatti
Rôle Barbara Harrison
Note66% 3.3492053.3492053.3492053.3492053.349205
Traumatisée par le meurtre de sa mère, sauvagement assassinée sous ses yeux lorsqu'elle avait 5 ans, et sa fausse couche suite à un accident de voiture, Jane Harrison, jeune Londonienne, se sent seule, déprimée et pense qu'elle est folle. Elle est hantée par de terrifiants cauchemars où elle se fait persécuter par un homme au yeux bleus perçants. Pour qu'elle se sente mieux, son petit ami Richard la pousse à consommer des anti-dépresseurs tandis que sa sœur Barbara lui conseiller de consulter un psychiatre, le docteur Burton. Mais Mary, la nouvelle voisine de Jane, la convie à une sorte de messe noire, organisée par une secte, qui pourrait exorciser ses démons intérieurs. Après cette cérémonie, Jane sombre de plus en plus dans la folie au point de confondre la réalité et ses cauchemars.
La mort caresse à minuit, 1h43
Réalisé par Luciano Ercoli
Origine Italie
Genres Thriller, Horreur
Acteurs Nieves Navarro, Peter Martell, Simón Andreu, Claudie Lange, Ivano Staccioli, Luciano Rossi
Rôle Valentina
Note63% 3.194883.194883.194883.194883.19488
Top model en vogue pour une agence italienne, Valentina essaie une toute nouvelle drogue proche du LSD. Au cours de sa traversée psychédélique, elle assiste à un meurtre d'une cruauté surprenante. Persuadée que cet assassinat n'est pas que le fruit de son imagination, elle se met en quête de l'assassin.
Nuits d'amour et d'épouvante, 1h45
Réalisé par Luciano Ercoli
Origine Italie
Genres Thriller, Horreur, Policier
Thèmes Tueur en série
Acteurs Frank Wolff, Nieves Navarro, Simón Andreu, George Rigaud, Luciano Rossi, Claudie Lange
Rôle Nicole Rochard
Note64% 3.2471053.2471053.2471053.2471053.247105
Dans un train de nuit en route vers l'Espagne, un voleur professionnel, Ernest Rochard, est battu à mort puis égorgé par un assassin. Ce dernier ne trouve pas le magot, des diamants, volé par le cambrioleur qu'il vient de tuer.
Photo interdite d'une bourgeoise, 1h33
Réalisé par Luciano Ercoli
Origine Italie
Genres Thriller, Horreur, Policier, Romance
Acteurs Pier Paolo Capponi, Dagmar Lassander, Simón Andreu, Osvaldo Genazzani, Nieves Navarro
Rôle Dominique
Note63% 3.151023.151023.151023.151023.15102
Peter, un industriel très pris par son travail est mariée à Minou, une femme prude et insatisfaite. Tout l'inverse de sa meilleure amie Dominique, une jeune femme libérée et sensuelle. Parmi ses activité favorites, les jeux érotiques aux cours desquels elle se fait photographier en compagnie de ses amants. Un jour, Minou est accostée par un étranger qui accuse Peter de meurtre. Il propose à Minou de se donner à lui en échange de son silence...
Adios Sabata, 1h44
Réalisé par Gianfranco Parolini
Origine Italie
Genres Guerre, Action, Western, Western spaghetti
Thèmes Politique
Acteurs Yul Brynner, Dean Reed, Ignazio Spalla, Salvatore Borgese, Gérard Herter, Franco Fantasia
Rôle la danseuse au saloon de Kingsville
Note60% 3.00263.00263.00263.00263.0026
En 1867, dans un Mexique en proie à la guerre civile, sous la domination de l'empereur Maximilien d'Autriche, Sabata, aventurier vêtu de noir, prête main-forte aux révolutionnaires mexicains pour chasser l'occupant franco-autrichien. Aidé de truands, il dérobe un chargement d'or destiné à l'empereur Maximilien. Mais il découvre que le coffre ne contient que du sable. Sabata ne s'avoue pas vaincu et décide de partir sur les traces du butin.