Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Nicole Scherzinger est une Actrice Américaine née le 29 juin 1978 à Honolulu (Etats-Unis)

Nicole Scherzinger

Nicole Scherzinger
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Nicole Prascovia Elikolani Valiente Scherzinger
Nationalité Etats-Unis
Naissance 29 juin 1978 (40 ans) à Honolulu (Etats-Unis)

Nicole Prascovia Elikolani Valiente Scherzinger, née le 29 juin 1978, est une chanteuse américaine d'origine hawaïenne (Honolulu).

Elle débute et se fait remarquer suite à sa participation au télé-crochet musical Popstars mais c'est grâce au girl groupe The Pussycat Dolls qu'elle acquiert à la notoriété. Elle est aussi danseuse, parolière et actrice.

Elle a sorti trois albums solo : Her Name Is Nicole (2006), Killer Love (2011) et Big Fat Lies (2014).

Elle remporte la saison 10 de Dancing with the Stars avec son partenaire Derek Hough.

Depuis 2011, elle intervient, de manière régulière, en tant que juge de l'émission The X Factor.

Biographie

Jeunesse et débuts
Nicole Scherzinger naît à Honolulu dans l'État d'Hawaï le 29 juin 1978, d'un père philippin et d'une mère ukraino-hawaïenne. Elle a une sœur Keala.

Enfant, elle est attirée par le monde du spectacle et assiste à de nombreuses représentations que donne sa famille.

Adolescente, elle suit des cours d'arts du spectacle. À l'âge de 14 ans, elle participe à sa première pièce, dans l'Actors Theatre of Louisville(Kentucky). À la Wright State University de Dayton (Ohio) lui sont enseignés le théâtre et la danse. Elle décroche des rôles tout en gagnant sa vie en tant que mannequin.


Carrière
1999-2010 : Révélation musicale : de Popstars aux Pussycat Dolls

En 1999, Nicole apprend que le groupe Days Of The New recherche une chanteuse. Elle enregistre alors des maquettes avec Travis Meeks . Peu après, le producteur du groupe, Scott Litt, la fait venir à Los Angeles : elle y enregistre le deuxième album avec eux, puis tout le groupe part en tournée. La série de concerts terminée, elle se met à travailler à sa musique.

Elle se présente en 2001 au concours Popstars à Chicago dans le but de former un girls band et remporte la compétition. À ses débuts, le groupe Eden's Crush fait sensation. Elles passent un peu plus d'un an ensemble et se produisent notamment sur scène avec *NSYNC et Jessica Simpson. À la fin de l'année, émanant d'une décision du label, le groupe est finalement dans l'obligation de se séparer, faute de ventes suffisantes. Will.i.am qui a alors remarqué Nicole, l'approche et lui propose de rejoindre son groupe The Black Eyed Peas mais son petit ami de l'époque l'en dissuade et la place revient donc à la chanteuse Fergie.

Elle entame, parallèlement à ses divers projets, une carrière d'actrice, elle décroche des rôles mineurs dans des films comme Chasing Papi avec Sofía Vergara et Roselyn Sánchez ou encore la comédie L'amour n'a pas de prix avec Christina Milian. Elle apparaît également, à la télévision, pour des petits rôles, dans des séries télévisées comme Sabrina, l'apprentie sorcière, deux épisodes de Ma famille d'abord dans laquelle elle séduit Damon Wayans puis un épisode d'Half and Half.

Elle apprend en 2003, que Robin Antin cherche des chanteuses pour former un groupe de filles. Jimmy Lovine et Ron Fair, deux célébrités de l'industrie américaine de la musique, sont impliqués dans le projet pour rechercher les perles rares. Elle passe faire un show a cappella, sa prestation impressionne les producteurs, puis elle se voit confier le rôle de chanteuse principale des Pussycat Dolls, aux côtés de Melody Thornton, Carmit Bachar, Ashley Roberts, Jessica Sutta et Kimberly Wyatt. C'est ainsi qu'elle accède à la notoriété et se fait connaître du grand public, de 2005 à 2010.

Elle sort trois albums à succès avec ce groupe : PCD en 2005, Doll Domination en 2008 et Doll Domination 2.0 en 2009.



Pour PCD, elle est la seule à avoir des crédits d'écriture. Le premier single Don't Cha permet au groupe de percer internationalement. L'album donne également naissance à d'autres grands succès comme Stickwitu et Buttons. Le succès est tel que le groupe décroche une nomination pour le Grammy Awards de la meilleure performance pop par un duo ou un groupe.


Parallèlement à cet engouement, elle continue de travailler sur sa propre musique. Elle sort un duo avec Sean Combs, Come to Me qui devient le premier hit solo de Scherzinger sur le Billboard Hot 100. Galvanisée par ce succès, elle travaille alors sur son premier album solo Her Name is Nicole qui doit sortir le 7 novembre 2007 mais qui est repoussé de nombreuses fois. Whatever U like en collaboration avec le rappeur T.I. est le premier single US alors que Baby Love a été choisi comme premier single pour l'Europe. Whatever U Like a été un flop aux États-Unis, puis vint Baby Love feat. Will.i.am qui ne séduit pas non plus le public européen. La maison de disque prend alors la décision d'annuler l'album. La majorité des morceaux que Nicole avait enregistré seule est alors réattribué au second opus des Pussycat Dolls, Doll Domination.Doll Domination sort en 2008 et atteint la quatrième place du Billboard 200. Il inclut les singles à succès : When I Grow Up, I Hate This Part, à l'origine enregistrées en solo pour l'album de Scherzinger. L'année d'après, le groupe se lance dans une tournée mondiale. Durant ce marathon, Nicole Scherzinger est invitée à réécrire la version pop du titre Jai Ho du film Slumdog Millionaire. La chanson est ensuite commercialisée avec pour crédits : Allah Rakha Rahman feat. The Pussycat Dolls & Nicole Scherzinger, provoquant une discorde interne au sein du groupe, ce qui n'empêche pas le titre d'être un franc succès.
En 2009, elle fait une apparition dans le premier épisode de Big Time Rush, puis, le 5 avril de cette même année, elle interprète America the Beautiful à Wrestlemania XXV, un grand show de catch aux États-Unis, devant plus de 75 000 spectateurs. Le 2 octobre 2009, elle participe à un concert du guitariste Slash (ex-Guns N'Roses) à Las Vegas. Quelques jours après, Nicole confirme qu'elle participera à une chanson de son premier album intitulé Slash, sorti en avril 2010. Le titre de cette chanson est Baby Can't Drive interprétée en duo avec Alice Cooper et qui compte également la participation de Flea et Steven Adler.

Parallèlement, elle devient membre du jury de l'émission de télé-crochet musical The Sing-Off diffusée sur le réseau NBC. Elle rempile pour la seconde saison avant de finalement laisser sa place à Sara Bareilles pour la troisième saison.


depuis 2010 : Carrière solo, télé-crochets et télévision
En 2010, des rumeurs de séparation des Pussycat Dolls commencent à êtres publiées dans la presse. Durant l'été, Jessica Sutta, Ashley Roberts, Melody Thornton et Kimberly Wyatt quittent officiellement le groupe. Nicole annonce à Robin Antin son départ du groupe quelques semaines après le départ des autres, ne souhaitant pas rester malgré la ferme intention de Robin Antin d'embaucher de nouveaux membres.
Entre mars et mai 2010, elle participe et remporte la saison 10 de Dancing with the Stars avec son partenaire de danse Derek Hough. L'émission est diffusée sur ABC depuis 2005, et elle a dû affronter comme autres célébrités Pamela Anderson, Shannen Doherty ou encore Buzz Aldrin. Elle profite de cette visibilité pour montrer et partager une autre facette de sa personnalité, souhaitant se détacher de l'image de "la fille des Pussycat Dolls".

Entre temps, elle rencontre le succès avec une ballade pop, Heartbeat, une chanson d'Enrique Iglesias présente sur l'album Euphoria sorti le 5 juillet 2010. Puis, elle joue dans une version moderne de la comédie musicale Rent, réalisée par Neil Patrick Harris qui lui vaut les éloges de la critique.

La fin officielle du groupe l'encourage enfin à dévoiler ses premiers solo : notamment l'album Killer Love, avec le label Interscope en 2011, certifié disque d'or, dont le premier single Poison (produit par le célèbre RedOne) s'est vendu à plus de 220.000 exemplaires. De cet ère est également issu le morceau pop Don't Hold Your Breath, certifié disque de platine en Australie, vendu à plus de 430.000 exemplaires au Royaume-Uni (ou il atteint la première place des charts) et à près de 90.000 exemplaires aux États-Unis. Elle renouvellera un succès similaire, avec le titre estivale Right There en duo avec le rappeur 50 Cent.


A la rentrée 2011 elle fait partie du jury de la première saison de la version américaine de The X Factor diffusé sur la FOX, en remplacement de Cheryl Cole qui n'a pas convaincu aux premières auditions. Cheryl Cole avait été membre du jury de la version anglaise entre 2008 et 2010, après avoir remporté la version anglaise de Popstars en 2002, tandis que Nicole Scherzinger en avait remporté la version américaine en 2001 et avait auparavant participé en tant que juge invitée à la version anglaise de la 7e saison de The X-Factor. Elle reçoit des menaces de mort suite à l'élimination d'une candidate fortement appréciée par le public, Rachel Crow mais emmène l'un de ses candidats jusqu'en finale. Elle n'est cependant pas reconduite pour la saison 2 de la version américaine, tout comme Paula Abdul, elles sont remplacées par Britney Spears et Demi Lovato.
Elle profite cependant de la diffusion de cette émission populaire, pour sortir une réédition de son album qui inclut des nouveaux titres comme le son dance Try With Me. En décembre 2011, elle livre une performance acclamée par les critiques au Royal Variety en chantant de l'opéra.Elle entame ensuite une tournée de plusieurs dates à travers les États-Unis.
À partir d'août 2012, elle est à nouveau juge invitée dans la version anglaise de la 9e saison de The X-Factor, avant d'être engagée pour remplacer Kelly Rowland au poste du juge. Elle participe à la révélation, au grand public, du chanteur James Arthur. La même année, elle décroche un rôle mineur de méchante dans le blockbuster Men in Black 3 donnant la réplique à Jemaine Clement, ce qui lui vaut une citation pour un Teen Choice Awards.

En 2013, elle sort un single pop intitulé Boomerang annonciateur d'un troisième album. Finalement, le titre ne bénéficie pas d'une importante commercialisation et se vend uniquement en Angleterre et en Irlande. Cette même année, elle continue d'enchaîner les collaborations sur plusieurs titres notamment Far Away from Home avec will.i.am, Missing You avec Alex Gaudino ainsi que Io Ti Penso Amore avec David Garrett et enfin Memory avec Il Divo.

En 2014, est finalement sélectionné le titre estival Your Love comme introduction à son troisième album solo nommé Big Fat Lie, chez RCA Records. Cet album est cependant un échec commercial retentissant en dépit d'une réception critique plutôt favorable. Suivront néanmoins, les singles Run, On the Rocks et Bang avant qu'elle ne soit remerciée par la maison de disques.

Entre temps, elle joue son propre rôle dans un épisode de la série télévisée Mixology et séduit la critique dans la comédie musicale Cats. Une prestation qui lui vaut une citation pour le Laurence Olivier Awards de la meilleure actrice dans un second rôle. Cette récompense majeure est un équivalent britannique des Molières français ou des Tony Awards américains. En 2015 également, elle participe et remporte l'émission de variétés I Can Do That ou six célébrités doivent s'affronter sur différentes prestations scéniques. Elle profite de cette victoire pour sortir le titre Electric Blue qui lui permet de retrouver le rappeur T.I..

En 2016, elle donne de la voix pour le film d'animation à succès Vaiana : La Légende du bout du monde puis, elle collabore à nouveau avec Will.i.am pour le titre Mona Lisa Smile ainsi qu'avec son groupe The Black Eyed Peas pour le morceau #WHEREISTHELOVE. La même année, elle participe au titre décalé Papi de et avec Todrick Hall et fait son retour en tant que coach de The X Factor (Royaume-Uni) permettant à son candidat, Matt Terry de remporter la compétition.

En 2017, elle joue un second rôle dans le téléfilm Dirty Dancing aux côtés d'Abigail Breslin, il s'agit de l'adaptation télévisuelle du film culte Dirty Dancing, de 1987. Elle incarne le personnage de Penny, joué à l'origine par Cynthia Rhodes. Ce téléfilm est laminé par la critique mais l'interprétation de Scherzinger y est saluée.

Ses meilleurs films

Le plus souvent avec

Don Hall
Don Hall
(1 films)
Will Smith
Will Smith
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Nicole Scherzinger (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Vaiana : La Légende du bout du monde, 1h47
Réalisé par Chris Williams, Ron Clements, John Musker, Don Hall
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Action, Aventure, Musical, Animation
Thèmes Féminisme, La mer, Politique, Transport, Musique, Politique, Films pour enfants
Acteurs Dwayne Johnson, Rachel House, Alan Tudyk, Jemaine Clement, Nicole Scherzinger, Temuera Morrison
Rôle Sina Waialiki
Note75% 3.7984453.7984453.7984453.7984453.798445
La déesse Te Fiti possède le pouvoir de créer la vie grâce à son cœur. Cependant, le cœur est très convoité et un jour Maui, demi-dieu du vent et de la mer, s'en empare et laisse le démon Te Ka répandre le chaos ! Pour finir, le cœur et l'hameçon magique de Maui se retrouvent perdus en mer à cause du démon, ce dernier convoitant également le cœur. Depuis, le démon reste sur la barrière de l'île de Te Fiti.
Men in Black 3, 1h43
Réalisé par Barry Sonnenfeld
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Comédie, Action, Science-fiction humoristique
Thèmes Voyage dans le temps, Le programme Apollo, Comédie de science-fiction, Super-héros, Buddy movie, Extraterrestre
Acteurs Will Smith, Tommy Lee Jones, Josh Brolin, Jemaine Clement, Michael Stuhlbarg, Bill Hader
Rôle Lily, la petite amie de Boris
Note67% 3.395963.395963.395963.395963.39596
En 2012, le duo d'agents « Men in Black » J et K fonctionne toujours après 15 ans d'association, mais J s'interroge de plus en plus sur les causes du caractère renfermé de son partenaire. L'agent O, qui a pris la succession de Z à la tête de l'agence, connait les raisons mais les garde pour elle. Sur la Lune, un extraterrestre boglodite très dangereux, Boris l'Animal, s'évade et retourne sur Terre avec un objectif : tuer K, l'agent qui l'a capturé en 1969 et lui a détruit le bras gauche. L'agent K assiste au retour de son vieil ennemi sur Terre, qui le défie et part en lui disant : « Tu es déjà mort, mais tu ne le sais pas encore ». L'agent K avoue plus tard à J que ne pas avoir tué Boris fut sa plus grande erreur, sans donner plus d'explications. J cherche donc de son côté des informations dans les archives de l'agence « Men in Black » mais certaines lui sont interdites d'accès. Dans la nuit qui suit, K disparait et seul J semble se souvenir de lui : pour le reste de l'agence, K est mort sur le terrain à Cap Canaveral le 16 juillet 1969. Mais O comprend par le comportement de J que Boris a remonté le temps et tué K dans le passé, changeant le continuum espace-temps. La mort de K en 1969 a permis une brèche dans le système de sécurité de la Terre et les boglodites se préparent à une invasion. J décide donc de remonter le temps à son tour, partant pour le 15 juillet 1969 afin de retrouver K avant le Boris du présent. Il utilise pour cela un dispositif créé par un compagnon de cellule de Boris, fonctionnant sur la vitesse accumulée, et doit donc sauter du sommet du Chrysler Building ; le fils du compagnon lui explique avant de partir que si J est le seul à se souvenir de K, c'est parce qu'il a vécu les événements qui ont changé l'histoire.
Britney: For the Record, 1h
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire, Musical
Thèmes La musique, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Musique
Acteurs Britney Spears, Madonna, Russell Brand, Chris Brown, Paris Hilton, Rihanna
Rôle Elle-même
Note76% 3.8301653.8301653.8301653.8301653.830165
Britney Spears est une chanteuse, auteur-compositrice, danseuse et occasionnellement actrice américaine. Britney: For the Record révèle les moments les plus intimes de Spears sur une période de 60 jours, à partir du début de sa descente aux enfers très médiatisée, jusqu'à la manière dont elle a fait un retour en grâce dans le monde de la musique. Elle émet également des réflexions sur ses décisions passées, déclarant: « Je suis une personne intelligente... Que diable pensais-je? » Le documentaire comprend des séquences de son apparition aux MTV Video Music Awards de 2008, de son entrée en studio d'enregistrement mais aussi des images de tournage des vidéoclips de ses singles Womanizer et Circus, extrait de son album studio Circus, de ses répétitions... Madonna fait également une apparition spéciale lors d'une séquence d'interview. Spears parle de ses relations passées. Elle explique que devoir vivre sa rupture d'avec son petit ami Justin Timberlake sous le feu des projecteurs n'était pas chose facile pour une adolescente. Elle a estimé que toute la publicité faite autour de cela a rendu encore plus difficile le fait de passer à autre chose à un si jeune âge, ça a été déroutant pour elle. Son divorce d'avec son mari, le père de ses deux fils, Kevin Federline, a été pire encore, explique-elle. Cette déperdition a eu un encore plus gros impact sur elle et une fois de plus toute l'attention des médias ne l'a pas aidé.
Be Cool
Be Cool (2005)
, 1h58
Réalisé par F. Gary Gray
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Gangsters, Policier
Thèmes La musique, Sexualité, Homosexualité, Musique, LGBT, LGBT
Acteurs John Travolta, Uma Thurman, Vince Vaughn, Kenan Thompson, Harvey Keitel, Cedric the Entertainer
Rôle Pussycat Doll
Note56% 2.849392.849392.849392.849392.84939
Après une carrière de prêteur sur gages, Chili Palmer (John Travolta) s'est reconverti en producteur de cinéma, très influent. Ses deux premiers films, Get Leo et Get Lost, ayant très bien marché, Chili veut percer dans un autre milieu : l'industrie musicale. L'assassinat de son meilleur ami, Tommy Athens, le pousse à reprendre l'affaire de ce dernier : le label indépendant NTL. Il s'allie à la veuve de Tommy, Edie Athens (Uma Thurman), pour l'aider à relancer son entreprise en déclin. Chili découvre ensuite la jeune chanteuse Linda Moon (Christina Milian), alors que celle-ci est en représentation avec son groupe. Il décide de la prendre sous son aile malgré les menaces de Raji (Vince Vaughn), un maquereau minable qui croit être le mentor de Linda.
L'amour n'a pas de prix, 1h40
Réalisé par Troy Beyer
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes La musique, Le hip-hop, Musique
Acteurs Nick Cannon, Christina Milian, Kenan Thompson, Dante Basco, Kal Penn, Vanessa Bell Calloway
Rôle Champagne Girl'
Note52% 2.604042.604042.604042.604042.60404
Alvin Johnson (Nick Cannon) figure parmi les élèves les plus brillants de son école secondaire. Or, bien que sympathique et plutôt beau garçon, il est rejeté par tous les jeunes branchés du campus. Mais cette situation déprimante pourrait prendre fin grâce à la populaire Paris Morgan (Christina Milian). Ayant bousillé la voiture de sa mère dans un accident, Paris accepte qu'Alvin achète les pièces nécessaires et qu'il répare lui-même le véhicule. En échange, la jeune fille consent à se faire passer pour la petite amie de son bienfaiteur. Du coup, les autres élèves voient Alvin sous un nouveau jour, le trouvant plus cool et fréquentable. Mais cette nouvelle popularité monte à la tête de l'adolescent, qui devient arrogant et méprisant envers ses anciens amis, compromettant ainsi ses chances d'une véritable relation amoureuse avec Paris.
Bomba Latina, 1h20
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Roselyn Sánchez, Sofía Vergara, Jaci Velasquez, Eduardo Verástegui, Lisa Vidal, Freddy Rodríguez
Note48% 2.4057852.4057852.4057852.4057852.405785
Les déboires d'un hommes engagé avec trois femmes dans trois états différents des Etats-Unis.
Dirty Dancing, 2h10
Réalisé par Emile Ardolino, Wayne Blair
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie musicale, Musical, Romance
Thèmes Danse, La musique, Musique, Téléfilm musical
Acteurs Abigail Breslin, Debra Messing, Bruce Greenwood, Nicole Scherzinger, Sarah Hyland, Katey Sagal
Rôle Penny Rivera
Note31% 1.598511.598511.598511.598511.59851
Été 1963, Baby, fille d'une riche famille américaine, passe ses vacances avec ses parents et sa sœur dans la région des montagnes Catskill dans l'État de New York, à la pension de la famille Kellerman. Elle se trouve mêlée à la vie des employés de la pension et se trouve confrontée à un monde qui lui est complètement étranger, celui de la danse. Malgré le désaccord de son père, Baby va connaître une histoire d'amour avec Johnny, le professeur de danse de l'établissement, issu d'un milieu social très différent de celui de la jeune femme.