Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Nicole Garcia est une Actrice, Réalisatrice et Scénariste Française née le 22 avril 1946 à Oran (Algerie)

Nicole Garcia

Nicole Garcia
Nicole Garcia a participé à 73 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 7 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Actrice

Le cavaleur, 1h50
Réalisé par Philippe de Broca, Emmanuel Gust
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Jean Rochefort, Nicole Garcia, Annie Girardot, Danielle Darrieux, Catherine Alric, Carol Lixon
Rôle Marie-France
Note61% 3.092443.092443.092443.092443.09244
À travers sa quête perpétuelle de séduction, que cherche en réalité Édouard Choiseul, époux quinquagénaire et pianiste virtuose ?
Mon oncle d'Amérique, 2h5
Réalisé par Alain Resnais
Origine France
Genres Drame, Thriller, Comédie, Comédie dramatique, Musical, Romance
Thèmes Philosophie, Psychologie
Acteurs Gérard Depardieu, Roger Pierre, Nicole Garcia, Pierre Arditi, Nelly Borgeaud, Danielle Darrieux
Rôle Janine Garnier
Note75% 3.7916453.7916453.7916453.7916453.791645
Le professeur Henri Laborit intervient au cours de trois récits entremêlés pour expliquer ce que nous savons aujourd'hui du comportement humain :
Péril en la demeure, 1h40
Réalisé par Michel Deville
Origine France
Genres Drame, Thriller, Policier, Romance
Thèmes Sexualité
Acteurs Christophe Malavoy, Anémone, Nicole Garcia, Michel Piccoli, Richard Bohringer, Anaïs Jeanneret
Rôle Julia Tombsthay
Note67% 3.388853.388853.388853.388853.38885
David Aurphet, un professeur de guitare vaguement paumé, est sollicité pour donner des cours à Viviane Tombsthay la fille d'un couple très aisé. Julia la mère de Viviane, tombe immédiatement sous le charme de David et le poursuit de ses assiduités jusque chez lui. Il succombe facilement. Le couple semble vivre un adultère banal et régulier lorsque David reçoit par la poste une cassette vidéo où sont enregistrés ses ébats intimes avec Julia depuis un immeuble voisin. Il met dans la confidence Edwige qui habite une maison en vis-à-vis de la demeure des Tombsthay et possède un magnétoscope. Dans le même temps, David est victime d'un agresseur et est sauvé par un mystérieux personnage, Daniel Forest. Celui-ci se confie à David et avoue être un tueur à gage en mission. Une amitié naît entre les deux hommes, faite de confidences et de protection. Plus tard Daniel dévoilera que sa mission est de tuer Graham Thombsthay et de s'emparer de précieux microfilms cachés dans un petit globe terrestre. Il met David en garde contre Julia et son mari et lui confie un revolver. Julia invite son amant à son domicile pour quelques jours en l'absence de son mari. David arrive le soir mais Graham n'est pas parti et l'attend pour le tuer. David se défend et utilise son revolver, Graham s'écroule sur le perron de la maison. Julia conseille alors à David de disparaître et lui confie le globe. Il cache le tout dans son jardin et trouve refuge chez Edwige mais celle-ci lui montre alors un nouvel enregistrement vidéo qu'elle a pris de chez elle et qui dévoile que c'est en fait Julia qui a achevé Graham. Abasourdi, David rentre chez lui où il trouve Daniel, arme au poing, qui tout en le menaçant lui dévoile tous les détails de son contrat : adresse de son ordonnateur pour y envoyer le globe, numéro de la poste restante où il doit être payé 300.000 francs. Alors que Daniel est prêt à appuyer sur la détente, David le tue en premier mais s'aperçoit que le révolver de Daniel n'était en fait pas chargé. David usurpe l'identité de Daniel et après avoir récupéré l'argent du contrat, passe la nuit avec Edwige puis efface toutes traces de Daniel en faisant exploser sa maison au moyen d'une grenade. Puis il part rejoindre Viviane.
Les uns et les autres, 3h4
Réalisé par Claude Lelouch
Origine France
Genres Drame, Comédie musicale, Musical
Thèmes Religion, Politique, Religion juive
Acteurs Robert Hossein, Nicole Garcia, Geraldine Chaplin, Daniel Olbrychski, Fanny Ardant, Jacques Villeret
Rôle Anne Meyer
Note72% 3.642773.642773.642773.642773.64277
Le film retrace l’histoire de trois générations, unies par l'amour de la musique et de la danse, de l'entre-deux-guerres aux années 1980, dans quatre pays : France, Allemagne, Russie, États-Unis. Les quatre histoires se rejoignent dans la scène finale, un concert à Paris.
Garçon !
Garçon ! (1983)
, 1h42
Réalisé par Claude Sautet, Jacques Santi
Origine France
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes Cuisine
Acteurs Yves Montand, Rosy Varte, Nicole Garcia, André Chaumeau, Jacques Villeret, Dominique Laffin
Rôle Claire, 34 ans
Note62% 3.130363.130363.130363.130363.13036
Alex, ancien danseur de claquettes, est garçon de café (chef de rang) dans une grande brasserie parisienne. Il vit avec son ami Gilbert, qui travaille également à la brasserie. Séparé de sa femme depuis longtemps, il accumule les conquêtes. Son rêve : construire un parc d'attractions en bord de mer…

Réalisatrice

L'Adversaire, 2h9
Réalisé par Nicole Garcia
Origine France
Genres Drame, Policier
Thèmes L'usurpation d'identité, Escroquerie
Acteurs Daniel Auteuil, François Cluzet, Géraldine Pailhas, François Berléand, Emmanuelle Devos, Bernard Fresson
Note67% 3.3957553.3957553.3957553.3957553.395755
Le 9 janvier 1993, Jean-Marc Faure (inspiré de Jean-Claude Romand) a tué sa femme, ses enfants, ses parents puis a essayé, mais en vain, de se suicider. L’enquête a révélé qu’il n’était pas médecin comme il le prétendait depuis dix-huit ans et, chose plus difficile encore à croire, qu’il ne faisait rien de ses journées. Près d’être découvert, il a préféré supprimer ceux dont il ne pouvait plus supporter le regard.
Un balcon sur la mer
Réalisé par Nicole Garcia
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique, Romance
Thèmes L'armée française, La colonisation française, La provence, L'usurpation d'identité, La guerre d'Algérie, Escroquerie, Histoire de France
Acteurs Jean Dujardin, Marie-Josée Croze, Sandrine Kiberlain, Toni Servillo, Claudia Cardinale, Michel Aumont
Note61% 3.0928253.0928253.0928253.0928253.092825
Marc, la quarantaine, marié, père de famille, vit à Aix-en-Provence, près de la Méditerranée. Agent immobilier dans l'agence de son beau-père, il mène une vie tranquille. Alors qu'il fait visiter une maison à vendre, il croise une femme qui veut acheter cette maison pour le compte d’un marchand de bien et dont le visage lui semble familier. Le soir, il pense qu'il s'agit de Cathy, son amour d'enfance, quittée à douze ans lorsque sa famille dut fuir Oran, dans les années 1960, en pleine guerre d'Algérie. Troublé par cette rencontre il se remémore son amour d’enfance et retombe follement amoureux d’elle, oubliant sa femme et sa fille. Il la revoit et a une relation sexuelle avec mais elle le quitte au matin sans lui donner ses coordonnées en lui disant simplement qu’ils se reverront le jour de la signature du compromis de vente chez le notaire. Ils se revoient ce jour là mais après elle disparait de nouveau bien que lui ayant promis de le revoir à son hotel. Marc est troublé et se rend compte qu’il y a des choses étranges car sa mère et sa soeur lui apprennent que Cathy est morte avec son père dans un attentat peu aprés son propre départ précipité vers la France avec ses parents. Il mène son enquête partagé ente espoir et doute car il s’est de nouveau follement épris de celle qu’il croit être Cathy. Au fil de ses découvertes il découvre que « Cathy » est mêlée plus ou moins malgré elle a une opération immobilière frauduleuse montée par un des collègues de Marc et qu’en fait la dite Cathy est en réalité sa meilleure amie Marie-Jeanne (amoureuse de Marc lorsqu’ils étaient tous ensemble) que Marc avait cotoyé mais ignoré car à l’époque il n’avait d’yeux que pour Cathy. Cathy qui est bien morte en Algérie comme sa mère et sa soeur le savaient mais ne lui en avaient rien dit à l’époque car sachant son amour pour Cathy et son désespoir d’avoir du quitter l’Algérie et son amour d’enfance. Quelques mois plus tard alors que Marc est séparé de sa femme et vit seul il revoit Marie-Jeanne (la fausse Cathy) qui lui avoue avoir toujours été amoureuse de lui et a souffert en silence dans l’ombre, elle n’a jamais dit être Cathy mais éprouvant encore de l’amour pour lui elle n’a pas eu le courage de le détromper. Ils se revoient quelque temps plus tard et Marc lui dit qu’il va revenir sur les lieux de son enfance mais elle avoue ne pas en avoir le courage. Le film se termine à Oran où on voit Marc en pleurs qui revient sur la terrasse où il a passé de tendres moments avec Cathy. On ne sait pas comment se poursuivrait la relation entre Marie-Jeanne et Marc mais ils semblent néanmoins très proches lors de leur dernière entrevue avant le depart de Marc pour l'Algérie donc on peut supposer une suite positive a leur relation.