Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Nicolas Jorelle est un Musicien Français né le 23 novembre 1963 à Neuilly-sur-Seine (France)

Nicolas Jorelle

Nicolas Jorelle
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 23 novembre 1963 (57 ans) à Neuilly-sur-Seine (France)

Nicolas Jorelle, né le 23 novembre 1963 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), est un compositeur de musique de film français.

Biographie

Il suit des études musicales au sein des chœurs de la maîtrise de Notre-Dame de Paris.
Parallèlement à l'apprentissage de la composition, il travaille à installer le matériel d'un musicien dans de multiples séances d'enregistrements dans les grands studios de la capitale. Il assiste aux enregistrements d'artistes comme Barbara, Michel Berger, France Gall, Johnny Hallyday, Jean-Jacques Goldman, mais aussi des enregistrements de musiques de films de Vladimir Cosma, Michel Legrand, Francis Lai,... Après des compositions pour la télévision, Alexandre Jardin lui confie l'écriture de la musique de l'adaptation de son livre "Fanfan" pour le cinéma, s'ensuivront plus de cent films pour le cinéma et la télévision et plus de 40 films publicitaires, avec les réalisateurs Marion Sarraut, Laurent Carcélès, Denis Malleval, Dominique Ladoge avec qui il collabore sur six de ses films, dont "Les p'tits Lucas" et Les Vauriens qui connaitront de grands succès d'audiences. Nicolas Jorelle privilégie l'écriture de la musique très en amont des projets : sur le scénario.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Nicolas Jorelle (5 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Son

Les brumes du souvenir
Réalisé par Sylvie Ayme
Genres Policier
Acteurs Gaëlle Bona, David Kammenos, Mhamed Arezki, Didier Flamand, Pascal Elso, Robert Plagnol
Rôle Sound
Note61% 3.082173.082173.082173.082173.08217
Verdun, au coeur de la zone rouge. Jean Mercier, maire de la commune-fantôme de Bezonvaux, est retrouvé assassiné. L'enquête est confiée à Clara Merisi, capitaine de la police criminelle au SRPJ de Nancy. Sur place, elle est épaulée par la gendarmerie de Verdun, mais aussi par François Gilbert, anthropologue judiciaire et historien en poste à l'ossuaire de Douaumont. C'est lui qui, quelques jours plus tard, déterre, à proximité de la scène de crime, le cadavre d'une femme dont la mort ne remonte certainement pas à la grande guerre, mais plutôt aux années 80. Au milieu de cette zone rouge peuplée des fantômes du champ de bataille, ce crime puis la découverte de cette femme morte, trente ans après sa disparition, vient raconter une histoire simple, à côté de la grande Histoire, celle d'une famille.
Meurtres à Rouen, 1h30
Réalisé par Christian Bonnet
Origine France
Genres Thriller, Policier
Acteurs Frédéric Diefenthal, Isabel Otero, Pierre Vernier, Saïda Jawad, Natalia Dontcheva, François Levantal
Rôle Musicien
Note57% 2.8996052.8996052.8996052.8996052.899605
Didier Mège, capitaine de police, revient à Rouen, sa ville natale, pour se rapprocher de son père dont la santé décline. À peine installé, il est appelé sur une scène de crime : un cadavre a été retrouvé au pied de l’Abbatiale Saint-Ouen. Un homme est tombé des toits. Accident ? Suicide ? Meurtre ? L’étrange position du corps intrigue Didier. Il se souvient l’avoir vu tous les jours, étant petit, sur l’un des vitraux fabriqué par son grand-père, sur le chef-d'œuvre que le maître verrier avait réalisé pour la fin de ses études. Didier découvre alors que ce meurtre est lié à un sombre secret qui hante sa propre famille depuis deux générations…
La Loi De Mon Pays, 1h40
Réalisé par Dominique Ladoge
Origine France
Genres Drame
Acteurs Charlotte de Turckheim, Marthe Villalonga, Bernard Blancan, Gilles Gaston-Dreyfus, Jean-Pierre Becker, Isabelle Leprince
Rôle Musicien
Note67% 3.357563.357563.357563.357563.35756
Oran (Algérie). 1940. L’exceptionnelle amitié entre trois adolescents – un juif, un arabe, un chrétien – qui partagent la même passion du football, est soudain remise en question lorsque les lois vichystes abolissent le Décret Crémieux, font perdre à l’adolescent juif sa citoyenneté française et le contraignent à renoncer à poursuivre ses études de médecine.
Corps et âmes, 1h30
Réalisé par Laurent Carcélès
Genres Thriller
Acteurs Hélène de Fougerolles, Jean-Marie Lamour, Jean-Yves Berteloot, Karine Lazard, Serge Larivière
Rôle Musicien
Note56% 2.8410852.8410852.8410852.8410852.841085
Lisa, une jeune hôtesse de l'air, vient de se marier avec Gilles Weber. Durant son travail, lors d'une escale à La Rochelle, passant devant la boutique d'un photographe, elle découvre un cliché exposé en vitrine représentant un couple de mariés dont l'époux ressemble trait pour trait à celui de son mari. Le commerçant ne pouvant lui donner plus de détails, Lisa intriguée, même son enquête. Elle finit par découvrir que Gilles s'appelle en réalité Philippe et qu'il est recherché depuis cinq ans par la police qui le suspecte d'être le meurtrier de sa première épouse…
Les P'tits Lucas, 1h31
Réalisé par Dominique Ladoge
Acteurs Selma Brook, Nicolas Cazalé, Nicolas Marais, Fanny Bastien, Ibrahim Koma, Félicité Wouassi
Rôle Musicien

Après le départ de leurs parents, les petits Lucas sont livrés à eux-mêmes. C'est Amandine, l'aînée qui n'a que 15 ans, qui doit s'occuper de ses petits frères et de sa petite sœur. Pour éviter que leurs familles soient séparées, emmenées par les services sociaux, ils cachent à tout le monde qu'ils ont été abandonnés. Nicolas, un nouveau, arrive au lycée et craque pour elle. Petit à petit elle lui fera confiance, ils sortiront ensemble et elle lui avouera tout.
Voyance et manigance
Genres Comédie
Acteurs Emmanuelle Béart, Dieudonné, Anémone, Zinedine Soualem, Valérie Bonneton, Olivier Claverie
Rôle Compositeur de musique originale
Note49% 2.4536052.4536052.4536052.4536052.453605
Que fait-on lorsque notre existence paisible se désagrège subitement ? Son mari au chômage, son fils blessé la veille d'un match important et autres soucis quotidiens ne vont pas inciter Chantal à consulter un psy mais un voyant un rien charlatan qui n'exerce que pour combler ses pertes au Loto Foot et au Tiercé. Sous l'œil bienveillant d'une collègue et amie, convaincue de la fiabilité dudit voyant, ayant promis à son fils une brillante carrière de pilote d'avion, Chantal, désormais persuadée d'être maudite, va donc aller se faire désenvouter dans les règles de l'art afin de venir à bout de ses misères, provoquant entre autres quiproquos et pseudo aventure amoureuse avec le frère du voyant s'initiant lui aussi au métier et infatigable coureur de jupons.