Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Nick Cave est un Acteur, Scénariste, Producteur exécutif, Son et Remerciements Australien né le 22 septembre 1957

Nick Cave

Nick Cave
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Nicholas Edward Cave
Nationalité Australie
Naissance 22 septembre 1957 (65 ans)

Nicholas Edward Cave, dit Nick Cave [nɪk ˈkeɪv], né le 22 septembre 1957 à Warracknabeal (Australie), est un artiste pluridisciplinaire australien ayant acquis sa notoriété en tant que chanteur, auteur et compositeur du groupe Nick Cave and the Bad Seeds, où il exprime sa fascination pour la musique populaire américaine et ses racines, notamment le blues ; il est en outre écrivain, poète, scénariste et occasionnellement acteur. Il réside à Brighton, au Royaume-Uni.

Biographie

Jeunesse
Nick Cave passe son enfance en milieu rural, dans la région céréalière de l'État de Victoria, d'abord dans la petite bourgade de Warracknabeal, puis à Wangaratta, une ville un peu plus importante. Il a deux frères aînés, Tim (né en 1952) et Peter (né en 1954), et une sœur cadette, Julie (née en 1959). Il grandit dans un environnement littéraire : son père, Colin, est professeur d'anglais et de littérature, tandis que sa mère, Dawn, exerce le métier de bibliothécaire dans le même établissement scolaire. Ses parents, anglicans fervents, lui inculquent une éducation religieuse qui le marquera, comme en attestent les nombreuses références au sacré qui parsèment ses écrits ; il fait partie du chœur de garçons de la cathédrale de Wangaratta et suit les écoles. À l'époque, il crée ses premières histoires pour endormir Julie, qui partage sa chambre à coucher. Souvent en conflit avec l'autorité scolaire, il est envoyé en pension en 1970, à la Caulfield Grammar School de Melbourne. L'année suivante, ses parents emménagent dans une banlieue de Melbourne, à Murrumbeena, dans l'état australien de Victoria et Nick redevient simple demi-pensionnaire. Il peut ainsi profiter du piano familial et participer à la chorale de son école, bientôt soutenu et dirigé par son professeur Norman Kaye, chef de chœur.



The Birthday Party

En 1973, au lycée Caulfield, Nick Cave fait la connaissance de Mick Harvey, Tracy Pew et Phill Calvert, avec lesquels il monte son premier groupe, The Boys Next Door qui deviendra The Birthday Party. En 1978, Rowland S. Howard rejoint le groupe en qualité de guitariste. En 1976, Nick Cave entame des études de peinture au Caulfield Institute of Technology, mais il abandonne en 1977, afin de se consacrer entièrement à la musique. À la fin de l'année 1978, peu après les 21 ans de Nick, son père meurt dans un accident de voiture.

À la fin des années 1970, le groupe, partie prenante de la scène post-punk locale, donne de très nombreux concerts dans toute l'Australie avant de changer de nom en 1980 pour devenir The Birthday Party et de s'installer en Europe cette même année, d'abord à Londres, où il partage des piaules avec les critiques musicaux et journalistes Paul Gorman et Barney Hoskyns, ou encore Johnny Thunders puis à Berlin-Ouest. Ami de Mat Snow en 1981, Nick Cave a entre autres rencontré Barney Hoskyns au Tropicana Motel de West Hollywood. Suite à une mauvaise critique de l'album The First Born is Dead, ils se brouilleront, et Nick écrira la chanson Scum contre lui personnellement, sans omettre de le lui avouer. Au début de la chanson Scum, Nick Cave se racle la gorge et crache ; à la sortie des textes de Nick Cave dans King Ink, le texte de Scum n'est pas présent. Dans une version de tous ses textes et écrits jusque Lightning Bolts, dernier texte de Push the Sky Away, parue chez Penguin Books en 2001, le texte est bien présent.

La compagne et muse de Nick Cave Anita Lane suit le groupe en Europe, où il devient rapidement célèbre pour l'énergie déployée dans ses concerts, volontiers provocateurs, qui voient régulièrement Cave hurler et torturer sa voix, bondissant sans relâche aux quatre coins de la scène dans un déluge de rock agressif et d'effet Larsen. Malgré de nombreux enregistrements et un culte grandissant autour du groupe, The Birthday Party se sépare en 1984. Rowland S. Howard et Nick Cave ont en effet de plus en plus de mal à travailler ensemble, et leurs abus respectifs de drogues et d'alcool n'arrangent rien. Même si The Birthday Party n'a connu qu'un succès limité au long de sa carrière, leur rock gothique est considéré comme une influence majeure des mouvements psychobilly et death rock des années 1980. Cave se lie à cette époque à la culture gothique en fréquentant assidument un haut lieu londonien de cette scène, le Batcave.


Nick Cave and the Bad Seeds

Nick Cave forme alors avec Mick Harvey ce qui devient la première version de Nick Cave and the Bad Seeds, dont le nom exprime clairement le changement notable de statut du chanteur, qui est désormais le vrai meneur du groupe. Les paroles des chansons explorent alors de nouveaux thèmes, Nick Cave délaissant quelque peu l'expressionnisme de ses débuts pour écrire des histoires pétries de lyrisme, foisonnant de détails narratifs. Les Bad Seeds se posent d'emblée comme un groupe à composante internationale en intégrant, outre Nick Cave et Mick Harvey, le guitariste allemand du groupe de rock industriel Einstürzende Neubauten, Blixa Bargeld, l'ex-bassiste anglais de Magazine, Barry Adamson, et le guitariste australien Hugo Race. Anita Lane participe également, notamment en écrivant les paroles de quelques chansons. C'est dans cette configuration que le groupe enregistre son premier album, sorti en 1984 : From Her To Eternity.


Berlin
Cette année-là, Nick Cave entame à Berlin, où il s'est installé, l'écriture de ce qui deviendra son premier roman, Et l'âne vit l'ange, dont les thèmes bibliques et le lyrisme noirs reflètent les préoccupations exprimées dans les paroles de ses chansons pour les Bad Seeds. À cette époque, s'étant séparé d'Anita Lane, il vit une histoire avec une Berlinoise du nom d'Elisabeth Recker. Au cours de ses années de vie à Berlin, il met la touche finale à quatre albums des Bad Seeds : The First Born is Dead en 1985, Kicking Against the Pricks (album de reprises) et Your Funeral... My Trial en 1986, et Tender Prey en 1988. Cette même année, il publie aussi King Ink : recueils de textes de chansons et de pièces de théâtre, incluant une partie de son travail avec l'artiste américaine Lydia Lunch, son ex petite-amie.


Londres
En 1989, après avoir terminé son premier roman, Et l'âne vit l'ange, Nick Cave quitte Berlin-Ouest, peu de temps avant la chute du mur, pour s'installer à São Paulo, au Brésil, où il fait la connaissance d'une styliste brésilienne du nom de Viviane Carneiro, qu'il épouse et avec qui il aura un fils, Luke, en 1991. Ce dépaysement et la saudade brésilienne lui inspireront la plupart des chansons de The Good Son. Nick Cave a également trois autres enfants résidant en Australie. En 1993, il retourne s'installer à Londres. Il vit actuellement dans les environs de Brighton, au Royaume-Uni, en compagnie de son épouse Susie Bick, ancienne mannequin et actrice britannique dont il est tombé amoureux la première fois qu'il l'a vue, au Victoria and Albert Museum. Le couple est parent de jumeaux, Earl et Arthur.


Cinéma
La musique de Nick Cave illustre plusieurs films de Wim Wenders, dont Les Ailes du désir en 1987, dans lequel Nick Cave apparaît en concert, Jusqu'au bout du monde en 1991, Si loin, si proche ! en 1993 et The Soul of a Man en 2003, et fait partie de la distribution du film australien indépendant Ghosts… of the Civil Dead, réalisé par John Hillcoat en 1988, dont il a coécrit le scénario ; et dans le film Johnny Suede de Tom DiCillo, en 1991, aux côtés de Brad Pitt.
Musique du film Des hommes sans loi de John Hillcoat en 2012.


Collaborations
En 1996, Nick Cave and the Bad Seeds publient l'album Murder Ballads qui constitue un recueil de chansons sur le thème du meurtre. Nick Cave y interprète deux duos : Henry Lee avec la chanteuse britannique PJ Harvey, avec qui il vit une brève histoire d'amour, et Where the Wild Roses Grow, avec la star de la pop australienne Kylie Minogue. Ce second titre connaît un franc succès à l'échelon international, et remporte en 1996 trois ARIA Awards en Australie, dont celui de la « Chanson de l'année ». L'album suivant, The Boatman's Call, qui paraît en 1997, marque une rupture de style radicale par rapport à la structure narrative quasi-théâtrale de Murder Ballads, Nick Cave choisissant d'adopter cette fois un ton autobiographique intimiste pour évoquer dans ses morceaux ses relations avec Viviane Carneiro et PJ Harvey. En 1998 paraissaient à la fois une compilation Best of des morceaux les plus populaires des albums antérieurs de Nick Cave and the Bad Seeds (ainsi qu'un album reprenant des titres joués lors de deux concerts enregistrés au Royal Albert Hall de Londres) et, en Australie exclusivement, une compilation non officielle de divers artistes ayant inspiré Nick Cave, Original Seeds comprenant, entre autres, des morceaux de Johnny Cash et de Leonard Cohen.

En octobre de la même année, Nick Cave signe une introduction à l'Évangile selon Marc parue dans la collection Pocket Canon Bible Series ; un deuxième volet, Original Seeds Volume 2, sort en 2004. La même année, Nick Cave collabore avec le groupe Current 93, notamment sur leur album All the Pretty Little Horses, sur lequel il lit des extraits des Pensées de Blaise Pascal. Après la sortie de Murder Ballads, Nick Cave décide de s'éclipser quelque temps de la scène publique afin de régler ses problèmes de dépendance à l'héroïne et à l'alcool. Il refait surface quatre ans plus tard, en 2001, ressourcé, avec un album complexe et sombre auquel ont collaboré Kate et Anna McGarrigle, No More Shall We Part, qui reçoit un excellent accueil, tant de la part des critiques que de la part des fans, puis en interprétant une reprise des chansons Let It Be et Here Comes the Sun en single. En 2004, Nick Cave et le groupe des Bad Seeds avaient composé la chanson Crazy Love de Marianne Faithfull, parue sur son album Before the Poison, puis Nick a collaboré par une chanson complète et une composition à l'album Give my Love to London de Marianne Faithfull, et interprète une des dix-neuf versions de Daisy Bell reprises sur l'album-concept The Music Gay Nineties Old Tyme: Daisy Bell - sorti le 13 mai 2014, il s'agit d'un projet initié par le peintre Mark Ryden. Nick Cave écrit en 2004 le scénario du film The Proposition, qui sort en Australie, en octobre 2005, et courant 2006 dans le reste du monde. Situé dans l'outback australien, ce western poétique et violent, réalisé par John Hillcoat, fait notamment se croiser les acteurs Guy Pearce, John Hurt et Emily Watson. La B.O., est enregistrée par Nick Cave, épaulé par son complice Warren Ellis. Elle est commercialisée une semaine avant la sortie australienne du film.


Tournées solo
À partir des années 1990, Nick Cave effectue des tournées « seul en scène », en plus de ses concerts avec les Bad Seeds. Pour ces concerts sans les Bad Seeds au complet, le groupe se compose de Nick Cave au piano et d'une équipe variable de trois autres musiciens à la basse, à la batterie et au violon. Le trio avec lequel Nick Cave tourne en 2006 inclut trois membres des Bad Seeds : Martyn P. Casey ou Susan Stenger, Jim Sclavunos et Warren Ellis (surnommés les Mini-Seeds). En mai 1999, on le retrouve en choriste et pianiste au Subterania Club, une scène londonienne, pour un concert de John Cale avec entre autres Chrissie Hynde. En 2000, il co-écrit et compose Little Water Song pour l'album Punishing Kiss de Ute Lemper, reprise en français sur un CD-bonus dans une édition limitée.


Johnny Cash
La même année, Johnny Cash, l'une des idoles de Nick Cave, reprend le titre The Mercy Seat, emblématique des Bad Seeds sur l'album American III: Solitary Man. Il rend ainsi la politesse à Nick Cave qui avait, quelques années auparavant, sur Kicking Against the Pricks, repris The Folksinger. Nick Cave est ensuite convié, comme plusieurs autres artistes des scènes rock et country, à participer à la rédaction des notes de pochette de la rétrospective consacrée à Johnny Cash à l'occasion de son 70e anniversaire : The Essential Johnny Cash . Les carrières des deux artistes se croisent encore un moment, en 2002, le temps d'un duo sur le quatrième opus de la série American Recordings de Johnny Cash (American IV: The Man Comes Around). Ils reprennent pour l'occasion I'm So Lonesome I Could Cry, célèbre chanson d'une autre légende de la country, Hank Williams. Dans le coffret posthume Johnny Cash: Unearthed se trouve un ultime duo rassemblant Johnny Cash et Nick Cave : il s'agit de leur version de Cindy, chanson traditionnelle américaine. Nick Cave a enregistré une version du morceau Disco 2000 du groupe Pulp, paru comme face B de leur single Bad Cover Version en 2001.

En 2003, consécutivement à l'échec commercial de l'album Nocturama pour lequel Nick et son groupe ne sont pas partis en tournée promotionnelle, Blixa Bargeld annonce qu'il quitte le groupe afin de se consacrer davantage à Einstürzende Neubauten. Hormis Nick Cave lui-même, Mick Harvey demeure alors le seul membre restant de la composition originelle des Bad Seeds. L'année suivante paraît le premier double album du groupe, Abattoir Blues/The Lyre of Orpheus, L'année 2005 est celle de la sortie de B-Sides and Rarities, coffret de trois disques rassemblant pour la première fois cinquante-six chansons jusqu'alors éparpillées : faces B de singles, raretés et morceaux figurant sur des bandes originales de films. Après le séisme du 26 décembre 2004 dans l'océan Indien ayant violemment touché l'Asie du Sud-Est, Nick Cave fait une apparition au concert Wave Aid à Sydney, organisé afin de récolter des fonds pour les organisations humanitaires travaillant dans les régions dévastées.


Grinderman

Fin 2006, il fonde avec trois autres membres des Bad Seeds, Jim Sclavunos, Warren Ellis et Martyn P. Casey, un nouveau groupe de garage rock, baptisé Grinderman, dont le premier album sort en mars 2007. Nick Cave y joue pour la première fois de la guitare en studio.
En 2007, il revient à la composition de BO avec Warren Ellis, pour le film L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, et apparaît dans une des scènes finales dans le rôle d'un musicien, et en 2010, sa chanson O Children, extraite de l'album Abattoir Blues/The Lyre of Orpheus, est utilisée dans Harry Potter et les Reliques de la Mort lors de la scène où Harry et Hermione dansent brièvement dans la tente.

Début 2008, Nick Cave and The Bad Seeds signent un retour salué par les critiques avec Dig, Lazarus, Dig!!!, album qualifié de gothique par le NME, qui s'inspire librement de la résurrection de Lazare ; la chanson Up jumped the devil est utilisée comme générique de l'épisode 3 du jeu vidéo Alan Wake (XBOX 360). Début 2009, Mick Harvey, qui a accompagné Nick dans tous ses projets musicaux depuis leur adolescence, décide de se séparer des Bad Seeds.
Le second roman de Nick Cave The Lonesome Death Of Bunny Monroe, paru chez Faber & Faber le 1er septembre 2009 est sorti en même temps qu'une nouvelle BO composée pour l'occasion ; la version française est disponible chez Flammarion sous le titre La Mort de Bunny Munro. Nick Cave et John Hillcoat projettent de réaliser un second film ensemble, une comédie située en Grande-Bretagne, dont le titre provisoire est Death of a Ladies Man (référence à Leonard Cohen). À partir de 2011, il enchaîne les sorties de collaborations avec sa collègue de maison de disque Neko Case pour une reprise de She's not there, du groupe de The Zombies, ainsi qu'avec le groupe UNKLE pour leur album à paraître, sur le titre Money and Run. Deux compositions et participations sortent également pour l'album West of Memphis: Voices for Justice, plaidoyer contre la peine de mort inspiré par le cas des West Memphis Three.


Push The Sky Away et 2013
En 2013, l'album Push The Sky Away de Nick Cave & the Bad Seeds reçoit un bon accueil critique. Le NME qualifie le chanteur de « grand lord gothique » et présente le disque comme un « chef-d’œuvre majestueux et triste ».


Décès d'Arthur
Le 14 juillet 2015, le fils de Nick Cave, Arthur Cave, meurt à l’âge de 15 ans, sous l’emprise de LSD, d'une chute accidentelle d'une falaise de 18 mètres à Brighton. En septembre 2016, il sort l'album Skeleton Tree avec les Bad seeds, dont le ton témoigne de la tragédie récente. À la sortie internationale de cet album, précède la diffusion, la veille, du documentaire One More Time With Feeling qui raconte l'histoire de la création de cet album.

Ses meilleurs films

Le plus souvent avec

Warren Ellis
Warren Ellis
(16 films)
John Hillcoat
John Hillcoat
(8 films)
Leslie Shatz
Leslie Shatz
(4 films)
Wim Wenders
Wim Wenders
(3 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Nick Cave (27 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

La vie extraordinaire de Louis Wain
Réalisé par Will Sharpe
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Biographie, Comédie, Historique
Thèmes Peinture
Acteurs Benedict Cumberbatch, Claire Foy, Richard Ellef Ayoade, Andrea Riseborough, Toby Jones, Stacy Martin
Rôle H.G. Wells
Note68% 3.4026453.4026453.4026453.4026453.402645
Focus sur le parcours du peintre anglais Louis Wain, connu pour ses représentations de chats notamment anthropomorphes avec de grands yeux. Il a développé des symptômes psychiatriques ressemblant à la schizophrénie. Aujourd'hui, les historiens pensent davantage au syndrôme d'Asperger.
Les Beaux Jours d’Aranjuez
Réalisé par Wim Wenders
Origine France
Genres Drame
Thèmes Film sur un écrivain
Acteurs Reda Kateb, Nick Cave, Jens Harzer, Peter Handke
Rôle le pianiste
Note45% 2.269942.269942.269942.269942.26994
Une femme et un homme discutent à l'ombre des arbres. Au loin, on aperçoit Paris. Les échanges portent sur l'enfance et les relations homme-femme. Derrière eux, dans la maison voisine, un écrivain, en train d’imaginer ce dialogue et de le rédiger.
20 000 jours sur Terre, 1h35
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Documentaire, Musical
Thèmes La musique, Documentaire sur la musique
Acteurs Nick Cave, Warren Ellis, Kylie Minogue, Ray Winstone
Rôle Lui-même
Note73% 3.697283.697283.697283.697283.69728
24 heures dans la vie de la célèbre rock star d’origine australienne Nick Cave. Une journée en apparence comme les autres, mais où les notions de réalité et de fiction finissent par se brouiller et s’entrelacer…
Des hommes sans loi, 1h55
Réalisé par Michael Benaroya, Megan Ellison, John Hillcoat, Douglas Wick
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Gangsters, Policier, Western
Thèmes Mafia, Sexualité, Le viol, Rape and revenge, Gangsters
Acteurs Shia LaBeouf, Tom Hardy, Jessica Chastain, Gary Oldman, Guy Pearce, Jason Clarke
Rôle un gangster tué par Floyd Banner
Note71% 3.5990953.5990953.5990953.5990953.599095
En 1931, au cœur de l’Amérique en pleine prohibition, dans le comté de Franklin en Virginie, État célèbre pour sa production d’alcool de contrebande. Les trois frères Bondurant sont des trafiquants notoires : Jack, le plus jeune, ambitieux et impulsif, veut transformer la petite affaire familiale en trafic d’envergure. Il rêve de beaux costumes, d’armes, et espère impressionner la sublime Bertha. Howard, l’aîné, est le bagarreur de la famille. Loyal, son bon sens se dissout régulièrement dans l’alcool qu’il ne sait pas refuser. Forrest, le cadet, fait figure de chef et reste déterminé à protéger sa famille des nouvelles règles qu’impose un nouveau monde économique. Ils utilisent leur station d'essence comme point principal de leurs activités illicites. Un jour, Jack voit Floyd Banner, un autre gangster, tuer un rival. En s'en allant, Banner fait un clin d'œil à Jack impressionné.
All Tomorrow's Parties, 1h22
Réalisé par Jonathan Caouette
Origine Royaume-uni
Genres Documentaire, Musical
Thèmes La musique, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Musique
Acteurs Jarvis Cocker, David Cross, Nick Cave, Warren Ellis
Rôle Self
Note70% 3.53783.53783.53783.53783.5378
Le réalisateur Jonathan Caouette s'est plongé dans dix ans d'images amateurs tournées au Festival All Tomorrow's Parties. Créé en 1999 par Belle & Sebastian, ce festival alternatif post-rock tire son nom d'une chanson du Velvet Underground. Sa particularité ? Les programmateurs, qui changent chaque année, sont de vrais artistes, comme Sonic Youth, Vincent Gallo ou Pavement. Ils choisissent les groupes qu'ils ont envie d'entendre et avec lesquels ils souhaitent jouer, loin des contingences commerciales d'autres festivals plus importants.
The Cat Piano, 8minutes
Réalisé par Edward Alexander White
Genres Fantasy, Animation
Acteurs Nick Cave
Rôle Narrateur
Note73% 3.690463.690463.690463.690463.69046
The Cat Piano is narrated by the main character of the animated short, an anthropomorphic cat. It is clear that the narration is a poem, which the poet is typing on a typewriter. In the beginning, we are introduced to his city's love of music and musical prowess. The poet singles out one female singer of whom he is clearly enamored, quoting her singing as "A voice that made all the angels of eternity sound ... tone deaf". Shortly afterwards we are introduced to an overbearing structure beyond the sea, appearing to be a lighthouse. Its light quickly goes out, foreshadowing malevolence.
L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, 2h39
Réalisé par Andrew Dominik
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Action, Western
Thèmes Assassinat, La famille, Jesse James, Gangsters
Acteurs Brad Pitt, Casey Affleck, Mary-Louise Parker, Sam Shepard, Jeremy Lee Renner, Ted Levine
Rôle le chanteur au saloon
Note74% 3.747473.747473.747473.747473.74747
En 1881, Jesse James est un hors-la-loi légendaire. Il a 34 ans. Sa célébrité lui provient de multiples braquages. Au lendemain de la guerre de Sécession, il représente une rébellion qui lui vaut d'être considéré comme un Robin des Bois. Ford, qui a grandi en idolâtrant James, et désireux de rejoindre le gang, se lance dans une mission à Glendale, dans le Missouri, où les membres du Gang James-Younger préparent l'attaque du dernier train de leur carrière. Le film commence sur cette rencontre à l'automne de 1881.
Leonard Cohen: I'm Your Man, 1h43
Réalisé par Lian Lunson
Origine Etats-Unis
Genres Biographie, Documentaire, Musical
Thèmes La musique, Poésie, Documentaire sur l'art, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Musique, Documentaire sur la poésie
Acteurs Nick Cave, Jarvis Cocker, Bono
Rôle Lui-même
Note67% 3.395763.395763.395763.395763.39576
En janvier 2005, à Sydney, Hal Willner conviait des artistes tels que Nick Cave, U2, Beth Orton Rufus Wainwright ou Jarvis Cocker à un concert-hommage à Leonard Cohen. Ce film est un témoignage de cette soirée exceptionnelle, assorti d'un entretien, réalisé pour l'occasion, avec le chanteur canadien.
Johnny Suede, 1h35
Réalisé par Tom DiCillo
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Brad Pitt, Catherine Keener, Calvin Levels, Nick Cave, Alison Moir, Peter McRobbie
Rôle Freak Storm
Note57% 2.8968652.8968652.8968652.8968652.896865
Johnny rêve de devenir un chanteur célèbre et vit en attendant de petites combines. Plaqué par la fille qu'il aime, Darlette, il commence à déprimer, avant de rencontrer Yvonne. Cette jeune femme responsable, éducatrice pour enfants handicapés, est à l'opposé de Darlette. Pourtant, séduit par sa patience, Johnny s'installe chez elle…
Ghosts… of the Civil Dead, 1h33
Réalisé par John Hillcoat
Origine Australie
Genres Drame, Policier
Thèmes La prison
Acteurs David Field, Chris DeRose, Nick Cave, Vincent Gil
Rôle Maynard
Note68% 3.440973.440973.440973.440973.44097
Le quotidien des incarcérés dans une prison de très haute sécurité en Australie : la centrale Pilote. Les prisonniers sont soumis à de nouvelles formes de restrictions à la suite d'une récente vague de violence. Ils se retrouvent sans les passe-temps qu'ils avaient, les télévisions sont coupées ainsi que l'approvisionnement des drogues. La tension monte...
Les Ailes du désir, 2h8
Réalisé par Wim Wenders
Origine Allemagne
Genres Drame, Fantastique, Fantasy, Romance
Thèmes Cirque, Religion, Ange, Politique, Religion juive
Acteurs Bruno Ganz, Solveig Dommartin, Otto Sander, Curt Bois, Peter Falk, Nick Cave
Rôle lui-même.
Note79% 3.9983753.9983753.9983753.9983753.998375
L'acteur hollywoodien Peter Falk, interprétant son propre rôle, arrive dans le Berlin ouest d'avant la chute du mur pour jouer dans un film reconstituant la chute de la capitale nazie, en 1945. Il erre dans la ville sur la trace des souvenirs de sa feue grand mère, juive. Les passants ne sont pas sûrs de reconnaitre l'inspecteur Columbo.