Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Nemo Schiffman est un Acteur Français né le 21 avril 2000 à Paris (France)

Nemo Schiffman

Nemo Schiffman
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Nemo Schiffman
Nationalité France
Naissance 21 avril 2000 (21 ans) à Paris (France)

Nemo Schiffman, né le 21 avril 2000 à Paris, est un acteur et chanteur français.

Biographie

Nemo Schiffman est le fils de l'actrice et réalisatrice Emmanuelle Bercot et du directeur de la photographie Guillaume Schiffman et le petit-fils de la réalisatrice Suzanne Schiffman et le neveu de l'acteur et assistant réalisateur Mathieu Schiffman.

Il joue dans plusieurs films de sa mère et interprète le premier rôle masculin d'Elle s'en va, donnant la réplique à Catherine Deneuve. Ce premier grand rôle lui vaut une nomination au César du meilleur espoir masculin en 2014, trophée finalement obtenu par Pierre Deladonchamps pour son rôle dans L'Inconnu du lac.

En août 2014, il participe au télé-crochet The Voice Kids sur TF1. Il y chante Calling You de Jevetta Steele, et fait se retourner les trois coachs. Il choisit de rejoindre l'équipe de Garou. Les « battles » remportées, il arrive jusqu'en finale, mais ne gagne cependant pas l'émission car il arrive en deuxième position des voix du public, derrière Carla et devant Henri.

Il apparaît à la télévision en février 2016 dans la série d'anticipation d'Arte, Trepalium, réalisée par Vincent Lannoo, dans laquelle il tient un des rôles principaux, aux côtés de Pierre Deladonchamps déjà croisé en 2014.

Il fait son retour musical début 2016, après une pause de 2 ans. Il signe alors dans le label Play On sort son premier single "Will" le 22 avril 2016, puis un deuxième "Yeah, I Don't Mind" (qui peut se traduire comme "Ouais, cela m'est égal" en français) le 28 octobre 2016.

En 2017, il est à l'affiche de l'adaptation cinématographique de La Promesse de l'Aube réalisée par Éric Barbier, aux côtés de Charlotte Gainsbourg et Pierre Niney (sortie le 20 décembre) , et sort un nouveau single Stop The Rain en duo avec Nilusi (ex-membre du groupe Kids United).

Ses meilleurs films

Elle s'en va (2013)
(Acteur)
La Promesse de l'aube (2017)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Nemo Schiffman (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

L'Empereur de Paris, 2h
Réalisé par Jean-François Richet
Origine France
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure, Historique, Policier
Acteurs Vincent Cassel, Olga Kurylenko, August Diehl, Freya Mavor, Denis Ménochet, James Thiérrée
Rôle Charles
Note63% 3.15343.15343.15343.15343.1534
En 1805, Eugène-François Vidocq, une légende des bas-fonds parisiens pour ses multiples évasions, est emprisonné une fois de plus dans un bagne flottant. Il disparaît pendant des années après une nouvelle évasion, avant de réapparaître sous les traits d'un marchand drapier. Bientôt rattrapé par son passé, il est accusé par deux voyous d'un crime qu'il dit n'avoir pas commis et arrêté par la police. C'est le début d'une longue lutte pour sa réhabilitation, au cours de laquelle il met sa connaissance du milieu au service de la « brigade de sûreté » de Paris avec un petit groupe de proscrits et de marginaux dont le rôle est d'infiltrer le crime organisé. En raison de ses résultats exceptionnels, il s'attire les foudres des policiers classiques, ainsi que de la pègre qui met sa tête à prix.
La Promesse de l'aube, 2h11
Réalisé par Éric Barbier
Origine France
Genres Drame, Biographie, Romance
Thèmes Film sur un écrivain, La provence, Transport, Aviation
Acteurs Pierre Niney, Charlotte Gainsbourg, Nemo Schiffman, Didier Bourdon, Jean-Pierre Darroussin, Catherine McCormack
Rôle Roman Kacew, 14-16 ans
Note72% 3.6128553.6128553.6128553.6128553.612855
Mina Kacew, jeune femme juive d'origine russe, élève seule son jeune garçon Romain Kacew en Pologne. Elle imagine pour lui une carrière toute tracée d'écrivain et de diplomate, l'empêchant même de se consacrer à la peinture qu'elle déconsidère, où il montre pourtant quelque talent. Dynamique, travailleuse et douée en affaires, elle monte une petite entreprise de mode à la manière de la France, pays qu'elle admire. Le négoce est prospère jusqu'à la montée de l'antisémitisme, époque où on lui fait sentir qu'elle n'est plus la bienvenue puis dépouillée de ses biens.
Elle s'en va, 1h56
Réalisé par Emmanuelle Bercot
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes La famille, Transport, Automobile, Road movie
Acteurs Catherine Deneuve, Nemo Schiffman, Camille, Claude Gensac, Mylène Demongeot, Hafsia Herzi
Rôle Charly
Note63% 3.1991553.1991553.1991553.1991553.199155
Tout va de mal en pis pour Bettie, une restauratrice bretonne, veuve portant élégamment la soixantaine. Alors qu'elle entretient une liaison passionnelle avec un industriel qui lui promet depuis toujours de divorcer pour l'épouser, elle apprend qu'il vient de le faire, mais pour se marier avec une jeune femme enceinte. Tout s'effondre autour d'elle : son restaurant est en péril économique, sa banque la menace de faillite. Au lendemain de ces mauvaises nouvelles, alors que c'est le coup de feu de midi, elle quitte soudainement le restaurant sous le prétexte d'aller acheter des cigarettes en voiture, puis décide de faire une balade afin de retrouver ses esprits. Mais au lieu de revenir, elle part à l'aventure sur les routes. De tours en détours, Bettie va de la côte atlantique jusqu'aux montagnes d'Auvergne. En chemin, elle prend comme passager son petit-fils de dix ans qu'elle connaît à peine. Des rencontres la ramènent à son passé, comme en Savoie où elle retrouve l'ex « Miss Bocage normand » qu'elle a connue autrefois en concourant en tant que « Miss Bretagne » pour le titre de Miss France 1969. À l'issue de ses déambulations, Bettie retrouve l'envie de vivre, car un nouvel amour apparaît.