Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Nella Bielski est une Actrice Française

Nella Bielski

Nella Bielski
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France

Nella Bielski, née à Sinelnikovo est une actrice et écrivain française d'origine ukrainienne.

Biographie

Nella Bielski naît en République soviétique socialiste d'Ukraine entre 1939 et 1945. Elle étudie la philosophie à l'Université d'État de Moscou. Au début des années 1960, elle rencontre le journaliste et réalisateur français Michel Cournot qu'elle épouse et est autorisée à quitter l'Union soviétique pour la France et s'y établit en 1962. Bielski joue dans cinq films entre 1968 et 1978.

En 1974, elle apparaît dans Italiques pour débattre avec Henri Troyat de la rentrée littéraire.

Son premier roman, Voronej, écrit en français est édité en 1970. Depuis, elle a écrit un certain nombre d'autres romans, dont beaucoup seront traduits en anglais, comme Deux oranges pour le fils d'Alexandre Lévy et C'était l'an 42.

Elle collabore à un certain nombre de pièces de théâtre comme Une question de géographie, qui a été jouée au Royal Shakespeare Company.

Ses meilleurs films

Robert et Robert (1978)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Nella Bielski (5 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Robert et Robert, 1h46
Réalisé par Claude Lelouch
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Charles Denner, Jacques Villeret, Jean-Claude Brialy, Nella Bielski, Régine, Germaine Montero
Rôle M Millet, la directrice de l'agence, épouse de Jacques
Note66% 3.3387653.3387653.3387653.3387653.338765
Deux "vieux" célibataires ayant dépassé la quarantaine se croisent dans une agence matrimoniale. L'un, Robert Villiers (Jacques Villeret), est dramatiquement timide, hésitant... ce qui est, on le reconnaîtra facilement, tout sauf un atout quand on désire devenir agent de la circulation à Paris. L'autre, Robert Goldman (Charles Denner), est très susceptible, maladivement maniaque, nerveux, crispé, asocial, et d'un caractère si difficile qu'il n'a quasiment jamais de sa vie esquissé l'ombre d'un sourire... ce qui est, on le reconnaîtra facilement, tout sauf un atout quand on est chauffeur de taxi dans Paris. Tous les deux apparaissent aussi misérables que candides. Ajoutons à ce double portrait que tous les deux sont enfants uniques ayant vécu la totalité de leur existence jusqu'à ce jour sous le toit de leurs mamans respectives, deux mamans veuves de longue date, mères poules qui continuent encore à décider pour eux du moindre détail de leur quotidien. Autour de la table de la salle d'attente de l'agence matrimoniale, voilà ces deux étrangers que tout sépare, extrêmement gênés, intimidés, gauches, maladroits, distants, se scrutant du regard. Ils n'échangeront que quelques rares mots durant la longue attente. Puis Robert (Jacques Villeret) se voit obtenir un rendez-vous fixé avec une inconnue choisie par le directeur de l'agence (Jean-Claude Brialy), et sortant le premier de l'agence il va sur le trottoir d'en face attendre son bus. Dix minutes plus tard, Robert (Charles Denner) se voit lui aussi obtenir un rendez-vous fixé avec une inconnue par le directeur de l'agence, et sort à son tour de l'agence. Constatant que Robert est encore là perdu comme un malheureux sur le trottoir à attendre son bus en retard, Robert lui propose de le reconduire avec son taxi... et lui fait payer une course à l'arrivée ! Ils vont pourtant sympathiser quelques jours plus tard, leurs rendez-vous respectifs avec leurs inconnues ayant été fixés par le directeur de l'agence au même endroit et à la même heure ! Commence alors une longue amitié où ces deux caractères vont se découvrir jusqu'à devenir inséparables au grand dam du directeur de l'agence.
Rendez-vous à Bray, 1h30
Réalisé par André Delvaux
Origine France
Genres Drame, Guerre, Musical
Acteurs Anna Karina, Bulle Ogier, Roger Van Hool, Mathieu Carrière, Luce Garcia-Ville, Boby Lapointe
Rôle la femme du train
Note71% 3.5596253.5596253.5596253.5596253.559625
Alors que grondent au loin les canonnades de la Première Guerre mondiale, Julien, un pianiste luxembourgeois, est invité par Jacques, son ami, dans une villa à Bray. Jacques n'est pas là, mais Julien est accueilli par une jeune femme qui l'attend.
Money-Money, 1h30
Réalisé par Édouard Niermans, José Varela
Origine France
Genres Comédie dramatique
Acteurs Clotilde Joano, Jacques Charrier, Michel Portal, Valérie Lagrange, Nella Bielski, Del Negro
Rôle Françoise

Raoul, modeste employé d'un architecte, et sa jeune femme Marlène ont des goûts de luxe et recourent à de multiples stratégies pour satisfaire leurs désirs : achats à crédit, chèques sans provision, achats et reventes d'œuvres d'art et autres combines spéculatives. Leur frénésie dispendieuse et leur superbe Chevrolet Camaro (qui a remplacé leur ancienne R8 Renault), vont rapidement les conduire à leur perte.
La Bande à Bonnot, 1h30
Réalisé par Philippe Fourastié
Origine France
Genres Drame, Historique, Policier
Thèmes Film libertaire, Politique, Politique, Histoire de France
Acteurs Bruno Cremer, Jacques Brel, Annie Girardot, Jean-Pierre Kalfon, François Dyrek, Dominique Collignon-Maurin
Rôle Rirette Maîtrejean
Note64% 3.2272553.2272553.2272553.2272553.227255
Au début du XXe siècle, à Paris, une bande de malfrats terrorise la ville. Constitué d'ouvriers anarchistes haïssant la bourgeoisie, ce gang braque les banques et commet des meurtres. A leur tête, Jules Bonnot. La police met sur l'affaire l'un de ses meilleurs commissaires pour mettre fin à leurs méfaits...