Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Nâzim Boudjenah est un Acteur Français né le 24 aout 1972 à Paris (France)

Nâzim Boudjenah

Nâzim Boudjenah
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 24 aout 1972 (48 ans) à Paris (France)

Nâzim Boudjenah, né le 24 août 1972 à Paris est un acteur de théâtre français, pensionnaire de la Comédie-Française depuis le 1er janvier 2010.

Biographie

Formé au Conservatoire national supérieur d'art dramatique dans les classes de Catherine Hiegel et Philippe Adrien, puis dans les ateliers de Patrice Chéreau, il est mis en scène par ce dernier dans Henry VI / Richard III (Fragments).

Il joue par la suite sous la direction de divers metteurs en scène : Daniel Benoin, Éric Vigner, Jean-Baptiste Sastre, Simone Benmussa, Christophe Perton, Hubert Colas... En 2003 commence une collaboration au long cours avec Olivier Py, qui le met en scène dans une dizaine de pièces, jusqu'en 2015.

Nâzim Boudjenah fonde en 2005 la compagnie Le Théâtre du Lion Vert, au sein de laquelle il met en scène et interprète divers pièces, notamment à la Maison de la Poésie La Cantate à trois voix, Les Odes de Paul Claudel, Les Illuminations d’Arthur Rimbaud et Une saison en enfer – spectacle repris dans le cadre d’une Carte blanche au Théâtre du Vieux-Colombier.

Il est engagé le 1er janvier 2010 comme pensionnaire de la Comédie-Française.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Nâzim Boudjenah (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Ça ne peut pas continuer comme ça, 1h30
Réalisé par Dominique Cabrera
Origine France
Acteurs Aurélien Recoing, Thierry Hancisse, Serge Bagdassarian, Denis Podalydès, Sylvia Bergé, Jean-Baptiste Malartre
Rôle L'Expert

Le président de la République française, Mr Nuissbaum, est gravement malade. Afin de se soigner, il engage un comédien, Vincent, pour le remplacer publiquement.
Monsieur Max
Réalisé par Gabriel Aghion
Genres Drame
Thèmes Histoire de France, L'Occupation allemande en France, La condition juive en France sous l'Occupation allemande
Acteurs Nâzim Boudjenah, Jean-Claude Brialy, Jean-Claude Dreyfus, Dominique Blanc, Guillaume Gallienne, Féodor Atkine
Rôle Pablo Picasso jeune
Note65% 3.266743.266743.266743.266743.26674
Le 24 février 1944, la Gestapo arrête Max Jacob. Au moyen de multiples analepses, le film nous fait voyager dans les souvenirs du poète, traverser différentes époques et rencontrer de célèbres peintres, poètes ou écrivains amis de Max Jacob, jusque quarante ans en arrière quand celui-ci habitait le Bateau-Lavoir avec Pablo Picasso. C'est plus particulièrement avec Jean Cocteau et Sacha Guitry que Max Jacob partage confidences, enchantements et frasques du Paris de l'entre deux guerres. Puis il est conduit à Drancy.
Meurtre en trois actes, 1h30
Réalisé par Claude Mouriéras
Origine France
Acteurs Michel Aumont, Éric Ruf, Florence Viala, Denis Podalydès, Laurent Stocker, Elsa Lepoivre
Rôle Olivier Castang

Alors que Delphine, sociétaire de la Comédie-Française, s'est donné la mort quelques mois auparavant, les coulisses de la Maison de Molière deviennent soudain le théâtre d'une série de meurtres inexpliqués. L'officier de police Domont, Christian Hecq, et sa partenaire Julie Strozzi, Suliane Brahim, mènent une enquête compliquée au sein d'une troupe de comédiens en pleine action et à fleur de peau, tiraillés entre rivalités professionnelles, intrigues sentimentales et la crainte de rencontrer l'assassin.