Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Nathan Lee Chasing His Horse est un Acteur Américain né le 28 avril 1976 à Dakota du Sud (Etats-Unis)

Nathan Lee Chasing His Horse

Nathan Lee Chasing His Horse
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 28 avril 1976 (43 ans) à Dakota du Sud (Etats-Unis)

Nathan Lee Chasing His Horse, aka Nathan Chasing Horse and Nathan Chases His Horse (born April 28, 1976) is a Native American actor. Formerly from the Rosebud Lakota Sioux Nation, he has spent most of his adult life in California, and now lives in Las Vegas, NV.

Chasing His Horse played the part of Smiles A Lot (Lakota: Iȟá s’a) in Kevin Costner's movie Dances with Wolves. He appeared in three TNT telefilms with First Nations actor Eric Schweig: The Broken Chain, Into the West and Bury My Heart at Wounded Knee.

On July 6, 2015, Chasing His Horse was banished from the Fort Peck Indian Reservation as a "safety threat", due to charges of "human trafficking, drug dealing, spiritual abuse and intimidation of tribal members.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Nathan Lee Chasing His Horse (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Enterre mon coeur à Wounded Knee, 2h12
Réalisé par Yves Simoneau
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Historique, Western
Thèmes Politique
Acteurs Aidan Quinn, Adam Beach, August Schellenberg, Anna Paquin, Colm Feore, Nathan Lee Chasing His Horse
Rôle One Bull
Note70% 3.546133.546133.546133.546133.54613
Au XIXe siècle, l'ouest des États-Unis connaît une expansion économique et démographique sans précédent. Trois personnes aux destinées radicalement différentes assistent à ce bouleversement : le sénateur Henry Dawes, chargé des affaires indiennes par le gouvernement, le chef Sioux Sitting Bull, farouchement opposé à la politique fédérale des États-Unis, et Charles Eastman, un jeune sioux devenu médecin et symbole de l'assimilation réussie.
DreamKeeper, 2h54
Réalisé par Steve Barron
Origine Canada
Genres Drame, Fantasy
Acteurs Eddie Spears, August Schellenberg, George Aguilar, Nathan Lee Chasing His Horse, Nathaniel Arcand, Gil Birmingham
Rôle Verdel
Note75% 3.7915553.7915553.7915553.7915553.791555
Old pete Chasing Horse est le "conteur" de la réserve Sioux de Pine Ridge. Il a presque 100 ans et c'est son devoir de transmettre les légendes de son peuple pour que celles-ci perdurent. Shane, son petit-fils de 17 ans, part avec lui pour le Pow Wow au nouveau Mexique, espérant ainsi échapper à un gang à qui il doit de l'argent.
La chaine brisée, 1h33
Origine Etats-Unis
Genres Guerre, Action, Historique
Thèmes Politique
Acteurs Pierce Brosnan, Graham Greene, Eric Schweig, Buffy Sainte-Marie, Wes Studi, Floyd "Red Crow" Westerman
Rôle Young Joseph
Note58% 2.9055152.9055152.9055152.9055152.905515
L'histoire de 2 frères Iroquis pris dans la tourmente de la guerre révolutionnaire.
Danse avec les loups, 3h1
Réalisé par Kevin Costner
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Aventure, Western
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un loup, Politique, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Kevin Costner, Mary McDonnell, Graham Greene, Rodney Arnold Grant, Maury Chaykin, Floyd "Red Crow" Westerman
Rôle Smiles A Lot
Note79% 3.9989353.9989353.9989353.9989353.998935
En 1863, le lieutenant nordiste John Dunbar, qui doit subir une amputation de la jambe à la suite d'une grave blessure durant la guerre de Sécession, remet sa botte, choisit au hasard un cheval nommé Cisco et réagit de manière désespérée et suicidaire en effectuant un aller-retour au galop devant les lignes ennemies ; il échappe miraculeusement aux balles, ce qui encourage ses compagnons à lancer une attaque décisive, et lui permettra par la suite de bénéficier des soins du chirurgien personnel du général, admiratif de son exploit. Une fois décoré et entièrement rétabli, il demande sa mutation dans un avant-poste de l’Ouest sauvage pour échapper à l'horreur du souvenir de la guerre. Il se retrouve seul et satisfait de l'être, dans un « fort » — en réalité une cabane en bois avec une remise séparée — mystérieusement déserté par la petite troupe qui était censée le tenir, et attend l’arrivée de renforts hypothétiques. Il a pour compagnons un jeune loup solitaire qu'il appelle « Chaussettes » (« Two Socks ») et qu'il apprivoise lentement, ainsi que sa fidèle monture Cisco. Mais les renforts n'arrivent pas car les deux seuls hommes qui connaissent la présence de Dunbar dans ce poste avancé meurent avant de pouvoir le signaler : le major déséquilibré qui l'y a affecté se suicide juste après le départ de Dunbar et le muletier qui l'y a conduit avec le chargement de vivres, de matériel et de munitions destiné à la garnison est massacré sur la route du retour par un petit groupe d'Indiens pawnees.