Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Nathalie Kelley est une Actrice Australienne née le 3 mars 1985 à Lima (Perou)

Nathalie Kelley

Nathalie Kelley
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Nathalie Kelley
Nationalité Australie
Naissance 3 mars 1985 (35 ans) à Lima (Perou)

Nathalie Kelley (née le 3 mars 1985 au Pérou) est une actrice australo-péruvienne.

Elle débute, au cinéma, en tant que premier rôle féminin du film d'action Fast and Furious: Tokyo Drift (2006) mais c'est à la télévision qu'elle est révélée, progressivement, à travers trois rôles : une employée du centre médico-légal de la série Body of Proof (2011-2012), la méchante de l'ultime saison de la série fantastique Vampire Diaries (2016-2017) et l'un des rôles principaux de la première saison de la série dramatique Dynastie (2017-2018)

Biographie

Enfance et formation
Nathalie Kelley est née à Lima, au Pérou, d'une mère franco-péruvienne et d'un père argentin. Elle déménagea à Sydney en Australie. Dès son plus jeune âge, elle rêve d'une carrière en tant qu'actrice. Elle a été dans l'école supérieure pour jeunes filles du nord de Sydney « North Sydney Girls High School », un établissement autrefois fréquenté par l'actrice Nicole Kidman.

Quand elle eut 16 ans, elle devint danseuse de salsa, afin d'obtenir de l'argent pour financer la fin de ses études en Australie. Elle participe ensuite au concours de beauté « Miss Latin America » qui lui permet de remporter 1 000 $. Elle prend alors une année sabbatique et choisit de partir pour le Brésil. De retour chez elle, elle décide de se lancer, dans un premier temps, dans des études en sciences sociales.

Elle fut bénévole auprès des Aborigènes avant de repartir pour Los Angeles et finalement entamer sa carrière d'actrice.


Carrière
En 2006, Nathalie Kelley commence sa carrière au cinéma et décroche le premier rôle féminin du film d'action Fast and Furious: Tokyo Drift aux côtés de Lucas Black, Brian Tee et Bow Wow. Il s'agit du troisième film de la série Fast and Furious. Bien que ce blockbuster soit un succès au box office, il est aussi l'un des volets les moins bien reçus de la franchise. En 2008, elle joue dans le film d'action indépendant Loaded avec Jesse Metcalfe, popularisé par la série Desperate Housewives.

En 2010, elle figure dans le clip vidéo de la chanson Just the Way You Are de Bruno Mars et intervient dans un épisode de la série télévisée Lone Star.

Elle fait ensuite plusieurs apparitions dans des spots publicitaires et joue un second rôle dans la comédie Une soirée d'enfer sorti en 2011, aux côtés de Topher Grace donnant aussi la réplique à des acteurs comme Anna Faris, Chris Pratt et Teresa Palmer. Cette production est cependant un échec au box office. La même année, elle joue le rôle principal d'un court métrage dramatique, Losing Sam, elle intervient dans un épisode des Experts et joue dans le film d'horreur indépendant Urban Explorer qui se fait remarquer lors de festivals du cinéma d'horreur.

Entre 2011 et 2012, durant la saison 2 de la série Body of Proof, portée par Dana Delany, Nathalie Kelley joue son premier rôle récurrent et incarne Dani Alvarez, une employée du Centre médico-légal de Philadelphie. Il s'ensuit la comédie dramatique The Man Who Shook the Hand of Vicente Fernandez avec Ernest Borgnine, Barry Corbin et Carla Ortiz, une production récompensée au Festival du film de Newport Beach 2012.

En 2014, elle joue le premier rôle féminin dans la mini série The Temp Agency aux côtés d'Austin Nichols, elle fait office de second rôle dans une production indépendante, le thriller Infiltrators et participe à la romance sous forme de court métrage, With you avec Dave Sheridan et Gary Dourdan. Mais ces productions passent inaperçues. L'année d'après, elle joue le rôle de Grace dans une poignée d'épisodes de la série télévisée Unreal.

Les années qui suivent l'actrice se concentre essentiellement à la télévision. En 2016, elle est annoncée au casting de l’adaptation télévisuelle du film, considéré comme culte, Sexe Intentions, qui marquerait le retour de Sarah Michelle Gellar, mais le projet est finalement abandonné. Elle se contente donc d'une apparition dans un épisode de la série Mistresses ainsi qu'un premier rôle féminin dans un téléfilm dramatique de Craig Brewer, Urban Cowboy, dans lequel elle donne la réplique à James Belushi et au chanteur mexicain Alfonso Herrera.

Entre 2016 et 2017, elle incarne le rôle de Sybil, la méchante de l'ultime saison de la série fantastique Vampire Diaries. Le réseau The CW est alors séduit et sélectionne l'actrice pour incarner l'un des rôles principaux de sa nouvelle série Dynastie. Il s'agit d'un reboot du célèbre feuilleton télévisé Dynastie, créé par Richard et Esther Shapiro et diffusée entre 1981 et 1989 sur ABC. Elle y interprète le rôle autrefois joué par l’actrice Linda Evans.

Alors que la série est reconduite pour une deuxième saison, Nathalie Kelley est finalement remplacée par Ana Brenda Contreras, star de telenovela mexicaine, pour jouer le rôle de la « vraie Cristal ».

Elle rebondit rapidement en rejoignant le pilote de la série télévisée The Baker and the Beauty aux côtés de Victor Rasuk pour le réseau ABC. La série raconte l'histoire d'amour impossible entre un boulanger et une superstar internationale.


Vie privée
De novembre 2016 à novembre 2017,Nathalie a été en couple avec l'acteur Zach Roerig, rencontré sur le tournage de la saison 8 de The Vampire Diaries.

Depuis 2018, elle est en couple avec Jordan Burrows. Ils se marient le 29 avril 2018.

Le plus souvent avec

Vin Diesel
Vin Diesel
(3 films)
Andy Fetscher
Andy Fetscher
(1 films)
Chris Morgan
Chris Morgan
(3 films)
Sung Kang
Sung Kang
(3 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Nathalie Kelley (6 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Fast & Furious 9
Réalisé par Justin Lin
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action
Thèmes Transport, Automobile
Acteurs Vin Diesel, Michelle Rodríguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Ludacris, Nathalie Emmanuel
Rôle Neela (rumored)

Le neuvième volet de la saga "Fast & Furious"...
Fast & Furious 7, 2h17
Réalisé par James Wan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure, Policier, Romance
Thèmes Maladie, La mer, Sport, Le terrorisme, Transport, Automobile, Aviation, Compétition automobile, Folie, Le handicap, Road movie, Hold up, Film de poursuite, Gangsters, Mise en scène d'un robot, Escroquerie
Acteurs Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson, Jason Statham, Jordana Brewster, Tyrese Gibson
Rôle Neela
Note71% 3.5521753.5521753.5521753.5521753.552175
Après avoir vaincu Owen Shaw (Luke Evans) et sa bande, et avoir obtenu l’amnistie, Dominic Toretto (Vin Diesel), Brian O’Conner (Paul Walker) et leurs amis sont de retour aux États-Unis pour mener à nouveau une vie de famille tranquille. Brian commence à s’habituer à sa vie de père tandis que Dom tente d’aider Letty (Michelle Rodríguez) à retrouver la mémoire en la ramenant aux Race Wars (« Guerres de courses ») ; cependant, après une altercation avec Hector (Noel Gugliemi), un vieil ami à eux et organisateur du tournoi, elle s’en va. Plus tard, Dom la retrouve au cimetière devant sa tombe, persuadée qu’elle ne retrouvera jamais la mémoire. Alors que Dom se prépare à la détruire, Letty l’arrête, insistant sur le fait que la Letty qu’il a connu est morte le jour où elle a perdu la mémoire, et donc que c’est une nouvelle Letty qu’il a en face de lui. Et sur ces mots, Letty abandonne Dom et disparaît en voiture. Au début du film, le frère aîné de Owen, Deckard Shaw (Jason Statham), s’est introduit par effraction dans l’hôpital sécurisé où Owen se trouve dans le coma et a juré de le venger de Dom et son équipe.
Une soirée d'enfer, 1h37
Réalisé par Michael Dowse
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Acteurs Topher Grace, Anna Faris, Dan Fogler, Teresa Palmer, Chris Pratt, Michael Biehn
Rôle Beth
Note62% 3.1490853.1490853.1490853.1490853.149085
1988. Matt Franklin (Topher Grace) est un jeune diplômé à la Massachusetts Institute of Technology qui peine à trouver sa voie et travaille dans un magasin de détail spécialisé dans la vidéo. Un jour, Tori Frederking (Teresa Palmer), la fille dont il était amoureux au lycée, passe par hasard au magasin. Lorsqu'elle lui demande ce qu'il fait de sa vie, il répond qu'il est banquier chez Goldman Sachs. Tori invite Matt à une fête organisée à l'occasion de la Fête du Travail par Kyle (Chris Pratt) qui se trouve être le petit ami de Wendy (Anna Faris), la sœur jumelle de Matt. Pendant ce temps, Barry (Dan Fogler), vendeur d'automobiles et meilleur ami de Matt, se fait licencier. Lors de cette nuit, les protagonistes vont être confrontés aux différentes facettes de leur nouvelle vie d'adulte.
Urban Explorer - Le sous-sol de l'horreur, 1h28
Réalisé par Andy Fetscher
Genres Science-fiction, Thriller, Horreur
Acteurs Nathalie Kelley, Nick Eversman, Max Riemelt, Catherine de Léan, Andreas Wisniewski
Rôle Lucia
Note52% 2.6061052.6061052.6061052.6061052.606105
L'exploration urbaine: activité clandestine consistant à s'introduire dans des lieux abandonnés, interdits d'accès ou cachés. C'est dans l'objectif de découvrir un légendaire bunker du 3ème Reich que quatre jeunes aventuriers en herbe se rencontrent sur internet et se retrouvent à Berlin. Avec leur guide allemand et une équipe d'autres curieux, ils s'enfoncent dans les entrailles sous-terraines de la capitale allemande. Et les joyeux lurons en auront pour leur compte niveau sensations! Mais si l'aller n'est qu'émerveillement et pure excitation, le retour s'avèrera beaucoup moins sympathique, et surtout bien plus douloureux...
Loaded
Loaded (2008)
, 1h38
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure, Policier
Thèmes Maladie, Psychotrope, Gangsters
Acteurs Jesse Metcalfe, Monica Keena, Nathalie Kelley, Chace Crawford, Johnny Messner, Jimmy Jean-Louis
Rôle April
Note45% 2.2535952.2535952.2535952.2535952.253595
Tristan Price faite avec famille et amis sont 25ème anniversaire. Pour prolonger la soirée son petit frère Hayden le conduit à une fête privée chez un inconnu. Le propriétaire des lieux prétend connaître Tristan de sa première année à la fac de UCLA d'où ce dernier a été viré. Dans les jours qui vont suivre Tristan et Sebastian vont continuer de faire la fête à coups d'alcool et de drogues en tous genres. Malheureusement Tristan s'aperçoit vite que Sebastian à des amis et des affaires louches. Il semble d'ailleurs vouloir s'immiscer dans sa vie de façon insistante. De son côté Tristan replonge dans ces vieux travers avec la drogue.
Fast & Furious : Tokyo drift, 1h44
Réalisé par Justin Lin
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure, Policier
Thèmes La mer, Sport, Transport, Automobile, Compétition automobile, Yakuza, Road movie, Gangsters
Acteurs Lucas Black, Sung Kang, Shad Moss, Brian Tee, Nathalie Kelley, Leonardo Nam
Rôle Neela
Note60% 3.0027253.0027253.0027253.0027253.002725
Sean Boswell est un passionné de courses automobiles ayant eu plusieurs ennuis avec la police californienne. Pour éviter la prison, il doit se rendre chez son père, militaire basé à Tokyo. Sean se sent exclu des autres élèves jusqu’à ce qu'il rencontre Twinkie qui lui fait découvrir le drifting, un sport clandestin où l'audace, l'élégance et la fluidité sont plus importants que la vitesse. Malheureusement, Sean va faire la rencontre de DK (« Drift King »). Pour Sean, ce n'est plus un amusement mais bel et bien une véritable course.