Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Morio Asaka est un Réalisateur Japonais né le 11 mars 1967 à Préfecture de Hyōgo (Japon)

Morio Asaka

Morio Asaka
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Japon
Naissance 11 mars 1967 (55 ans) à Préfecture de Hyōgo (Japon)

Morio Asaka (浅香 守生, Asaka Morio) est un réalisateur de série d'animation (Anime) né le 11 mars 1967 dans la préfecture de Hyōgo au Japon.

Biographie

Morio Asaka né le 11 mars 1967 dans la préfecture de Hyōgo. Après avoir été diplômé de l'école de Design d'Ōsaka, il intègre le Studio Madhouse à la fin des années 1980. Il fait ses débuts sur la série Yawara! où il réalise de nombreux storyboards. Son travail est remarqué et on lui donne l'occasion de passer à la réalisation sur l'OAV Pops en 1993 alors qu'il n'a que 26 ans. S'ensuit plusieurs réalisations de courts OAV jusqu'en 1998 où il se voit confier pour la première fois la réalisation d'une série, Cardcaptor Sakura, adaptation du manga éponyme de Clamp. C'est un immense succès qui permet au studio Madhouse de se relancer sur le marché de la série qu'il avait négligé depuis le début des années 1980. Il réalisera également les deux films dérivés de la série, sortis en 1999 et 2000.

Après Cardcaptor Sakura, Asaka réalise une autre série Magical Girl avec Yoshimitsu Ōhashi, Galaxy Angel en 2001 ainsi que sa suite Galaxy Angel Z, en 2002. Cette même année, il se voit confier la réalisation d'une autre adaptation d'un manga de Clamp, Chobits. Cette série, plus mature, permet à Asaka de toucher un public nettement plus âgé que ses deux œuvres précédentes. Il confirme cette tendance en réalisant en 2003 Gunslinger girl, sans doute son œuvre la plus violente, puis en 2006 Nana, adaptation du célèbre manga éponyme de Ai Yazawa.

Le plus souvent avec

Junko Iwao
Junko Iwao
(2 films)
Tomokazu Seki
Tomokazu Seki
(2 films)
Motoko Kumai
Motoko Kumai
(2 films)
Megumi Ogata
Megumi Ogata
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Morio Asaka (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Réalisateur

Final Fantasy VII : Last Order, 25minutes
Réalisé par Tetsuya Nomura, Morio Asaka
Origine Japon
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure, Animation
Thèmes Informatique, Jeu, Jeu vidéo, Politique, Cyberpunk, Dystopique, Adaptation d'un jeu vidéo
Acteurs Toshiyuki Morikawa, Kenichi Suzumura, Takahiro Sakurai, Ayumi Itō, Junichi Suwabe, Keiji Fujiwara
Note72% 3.63013.63013.63013.63013.6301
À la suite du massacre de Nibelheim par Sephiroth, Zack et Cloud tentent de fuir les forces de la Shinra et les Turks afin de rentrer à Midgar. Leur fuite est entrecoupée de flash-backs autour des événements ayant eu lieu à Nibelheim.
Cardcaptor Sakura, le film 2 : la carte scellée, 1h20
Réalisé par Morio Asaka
Genres Comédie, Fantasy, Action, Aventure, Animation, Romance
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Sakura Tange, Aya Hisakawa, Onosaka Masaya, Motoko Kumai, Junko Iwao, Tomokazu Seki
Note78% 3.9054453.9054453.9054453.9054453.905445
Dans un parc d'attraction en construction, Sakura et Tiffany rencontrent Lionel et Stephanie. Sakura, n'ayant pu déclarer sa flamme à Lionel essaye a plusieurs tentatives. Pendant ce temps, sans que Sakura s'en aperçoive, les Cartes de Clow disparaissent une à une, aspirées par la Carte du Néant, la dernière carte que Sakura n'a pas encore capturée. Cette carte a une force égale à toutes les autres Cartes de Clow réunies. Clow Reed l'a créé pour répondre à la loi du yin et du yang, toutes les cartes sont chargées d'un pouvoir positif sauf celle-ci, qui est chargée de maintenir l'équilibre. Cette carte a aussi le pouvoir de faire disparaître toutes choses ayant un rapport avec Sakura : des objets ou même des personnes.
Cardcaptor Sakura, le film : le voyage à Hong Kong, 1h20
Réalisé par Morio Asaka
Genres Drame, Fantasy, Action, Aventure, Animation
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Sakura Tange, Megumi Hayashibara, Aya Hisakawa, Motoko Kumai, Kotono Mitsuishi, Junko Iwao
Note73% 3.6562653.6562653.6562653.6562653.656265
Sakura vient de capturer la carte Arrow (la Flèche). Peu de temps après, Sakura joue à une loterie et gagne un voyage à Hong-Kong pendant les vacances. Son père ne pouvant aller avec elle à cause de son travail, Sakura décide d'y aller avec Tiffany, Mathieu et son frère Thomas (n'oublions pas aussi Keroberos). Arrivée à destination, Sakura perçoit une aura maléfique. D’autre part, Shaolan (Lionel) est retourné avec Meiling (Stéphanie) à Hong-Kong pour les vacances. Shaolan perçoit lui aussi l'aura maléfique qui provient d'un puit. Il se trouve aussi que les cartes de Clow ont été créées à Hong-Kong et que quelqu'un cherche à se venger de Clow…