Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Monty est un Son Français né le 18 février 1943 à Chezal-Benoît (France)

Monty

Monty
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Jacques Bulostin
Nationalité France
Naissance 18 février 1943 (81 ans) à Chezal-Benoît (France)

Monty, pseudonyme de Jacques Bulostin, né le 18 février 1943 à Chezal-Benoît (Cher), est un auteur-compositeur-interprète et producteur de musique français.

Biographie

Après l’étude du piano au Conservatoire durant son enfance, l’adolescent Jacques Bulostin, bac en poche, déjà féru de musique pop, s’inscrit à la Sacem et passe par les Beaux-arts. Il est repéré par Eddie Barclay qui lui signe un contrat en 1963 et, dès la fin de la même année, Jacques Bulostin, devenu le chanteur Monty, fait son baptême des ondes radio en pleine génération Salut les copains (dont il deviendra animateur de la version radio sur Europe 1 en 1966).

Monty fait son entrée dans le hit-parade en 1964 avec Même si je suis fou et enchaîne avec des tubes comme Un verre de whisky, Ce n’est pas vrai. Il a, parallèlement, fait ses débuts sur scène au Théâtre de la Porte-Saint-Martin avant de participer à un Musicorama à l’Olympia.

Tout en continuant d’aligner des succès comme Bientôt les vacances, La Devise des copains, J’ai traversé l’enfer, Pour la vie ou des tubes comme Rêves d’enfant, Monty, auteur-compositeur, écrit pour d’autres, notamment pour Éric Charden (Le monde est gris, le monde est bleu), Sheila (Petite fille de Français moyen) et également pour Sylvie Vartan, France Gall ou Petula Clark.

Il continue sa carrière de chanteur populaire en France jusque dans les années 1970 (La Fête au village, Brasilia, Allez les Verts !) puis part aux États-Unis où il devient producteur de musique.

De retour en France au cours des années 1980, il retrouve ses anciens collègues yéyés et participe avec eux à des rétrospectives nostalgiques des années sixties revenues en vogue.

Ses meilleurs films

Le Passé simple (1977)
(Son)
Les Violons du bal (1974)
(Son)

Le plus souvent avec

Michel Drach
Michel Drach
(2 films)
Claude Legros
Claude Legros
(1 films)
Albert Dray
Albert Dray
(1 films)
Yves Afonso
Yves Afonso
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Monty (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Son

Le Passé simple, 1h36
Réalisé par Michel Drach, Laurent Ferrier
Origine France
Genres Drame, Thriller, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Marie-Josée Nat, Victor Lanoux, Anne Lonnberg, Vania Vilers, Philippe March, Roland Blanche
Note65% 3.276373.276373.276373.276373.27637
Cécile (Marie-José Nat) vient d'avoir un terrible accident d'automobile. Som mari François (Victor Lanoux) la retrouve à l'hopital alors qu'elle est encore dans le coma. Quand elle se réveille, elle ne reconnait pas François et a tout oublié des circonstances de son accident. Où allait-elle ? Pourquoi ? Avec qui ?
Les Violons du bal, 1h40
Réalisé par Michel Drach
Origine France
Genres Drame, Guerre
Thèmes L'enfance, Histoire de France, L'Occupation allemande en France, La condition juive en France sous l'Occupation allemande
Acteurs Jean-Louis Trintignant, Marie-Josée Nat, Gabrielle Doulcet, Michel Drach, Luce Fabiole, Christian Rist
Note63% 3.175813.175813.175813.175813.17581
C'est l'histoire d'un cinéaste qui veut réaliser depuis 20 ans le même film, autobiographique. Parallèlement à sa vie actuelle, il tourne avec un opérateur en reportage et avec des petits moyens, une chronique du temps présent. Tous les éléments de sa vie d'enfant, vie rêvée, souvenirs transposés et irréalistes, viennent se confondre au présent.