Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Mohamed Hicham est un Acteur Français

Mohamed Hicham

Mohamed Hicham
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France

Mohamed Hicham est un acteur français.

Il débute au cinéma en 2000 dans le rôle de Kader dans Meilleur Espoir féminin de Gérard Jugnot et dans Le Cœur à l’Ouvrage de Laurent Dussaux. Il interprète des rôles dans plusieurs téléfilms comme dans SOS 18 ou Furieuse.

En 2003, Mohamed Hicham interprète le rôle de Selim, un jeune gay beur s'adonnant à la prostitution masculine dans Un fils de Amal Bedjaoui et exprime le rapprochement difficile avec son père.

Il obtient une licence d’études cinématographiques à l’Université de Jussieu. Il joue dans Le Bonheur, c’est mieux de Claude Lelouch.
Il joue le rôle de Nouredine dans l'épisode "le tableau noir" Josephine ange gardien (saison 2)

Ses meilleurs films

Meilleur espoir féminin (2000)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Mohamed Hicham (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Pauvre Richard !, 1h30
Réalisé par Malik Chibane
Origine France
Genres Comédie
Thèmes La banlieue française
Acteurs Frédéric Diefenthal, Yacine Belhousse, Elsa Lunghini, Jackie Berroyer, Delphine Théodore, Smaïn
Rôle Mourad
Note43% 2.1589252.1589252.1589252.1589252.158925
Richard et Omar, deux amis de toujours, habitent un quartier de banlieue où ils vivent de la vente de boissons chaudes sur le marché. Tout le monde se connaît ici. Entre voisins, on n’hésite pas à se rendre service, à se faire crédit, formant ainsi une charmante communauté. Tout le quartier est bouleversé lorsqu’Omar devient l’unique gagnant de la Loterie Internationale. Ce dernier prend peur et opte pour l’anonymat ; seul son père est au courant. C’est le début des ennuis… Les habitants du quartier peinent à se tenir tranquilles, la suspicion et la paranoïa les gagnent. Chacun guette le moindre indice de richesse (vêtements neufs, nouvelle voiture, déménagement inopiné) et plus personne n’ose craquer devant la promotion du jour d’une grande surface ! Alors qu’Omar dissimule sa nouvelle fortune, les habitants vont commencer à soupçonner Richard d’être le grand vainqueur de la loterie. Pour Richard, c’est le début des galères.
Rose et noir, 1h40
Réalisé par Gérard Jugnot
Origine France
Genres Drame, Comédie, Aventure
Acteurs Gérard Jugnot, Bernard Le Coq, Assaâd Bouab, Stéphane Debac, Saïda Jawad, Javivi
Rôle Jamel Hammamouche
Note41% 2.084442.084442.084442.084442.08444
Au XVI siècle, au temps des guerres de religion, le roi de France Henri III envoie le grand couturier Pic Saint-Loup en Espagne pour préparer la robe de mariage de la future épouse de l'un de ses neveux, Frédéric.
Victor
Victor (2009)
, 1h35
Réalisé par Thomas Gilou
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Pierre Richard, Clémentine Célarié, Antoine Duléry, Lambert Wilson, Sara Forestier, Ludovic Berthillot
Rôle Paco, le photographe
Note51% 2.558332.558332.558332.558332.55833
Alice (Sara Forestier) est une jeune stagiaire au journal people Global. Ayant du mal à trouver sa place, elle profite de la situation précaire de Victor (Pierre Richard), son voisin octogénaire sur le point d'être expulsé, pour passer une annonce dans son journal afin de lui trouver une famille d'accueil. Le concours est lancé et c'est la famille Saillard qui remporte l'adoption du vieillard.
Un fils (2003), 58minutes
Réalisé par Amal Bedjaoui
Thèmes Sexualité, Erotique, Homosexualité, Prostitution, Thriller érotique, LGBT
Acteurs Mohamed Hicham, Hammou Graïa, Aurélien Recoing, Olivier Rabourdin, Walid Afkir, Hervé Blanc
Rôle Selim
Note45% 2.2978652.2978652.2978652.2978652.297865
Selim, un jeune homme à la dérive, se travestit et se prostitue. Avec la complicité de Louise, il passe ses soirées dans des clubs pour rencontrer des clients avides d'échanges tarifés. Le dimanche, Selim quitte ce milieu sordide et retourne à une réalité plus paisible, autour des mornes déjeuners familiaux. Mais Omar, son père, vit enfermé dans le deuil de sa femme, et les efforts de Selim pour se rapprocher de lui échouent invariablement. Ils passent l'un à côté de l'autre sans parvenir à se rencontrer. Seul le destin les rapprochera.
Meilleur espoir féminin, 1h40
Réalisé par Gérard Jugnot
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Film traitant du cinéma
Acteurs Bérénice Bejo, Gérard Jugnot, Chantal Lauby, Antoine Duléry, Mohamed Hicham, Thierry Lhermitte
Rôle Kader Achour, ami de Laetitia
Note61% 3.051363.051363.051363.051363.05136
Yvon Rance, coiffeur par vocation dans la petite ville de Cancale, élève seul sa fille Laetitia, dont il veut faire une grande coiffeuse. Elle ouvrirait un salon à Laval ou à Quimper. Mais Laetitia veut faire du cinéma, elle passe secrètement une audition et est sélectionnée pour le premier rôle. Pas facile de l'annoncer à son père qui se montre plutôt désagréable et, dès qu'il apprend la nouvelle, tente par tous les moyens d'empêcher sa fille de faire du cinéma. Yvon, qui veut cependant le bonheur de sa fille, accepte finalement de l'emmener sur le lieu de tournage à Paris, mais ne reste jamais loin, toujours à suspecter Stéphane Leroy, le scénariste et réalisateur du film, de tourner avec Laetitia des séquences dérangeantes.
Furieuse, 1h31
Origine France
Acteurs Shemss Audat, Frédéric Diefenthal, Lââm, Mohamed Hicham, Smaïl Mekki
Rôle Rachid

De retour dans sa ville natale après avoir passé un an à apprendre des cours de chant à New York, la jeune Marseillaise Faïza rêve de devenir chanteuse. Mais elle aide ses parents qui ont des difficultés financières. En devenant femme de ménage, elle rencontre Fred, un manager de musique.
Béthune sur Nil, 1h37
Réalisé par Jérôme Foulon
Genres Drame
Acteurs Louise Monot, Anne Consigny, Aurélien Recoing, Hiam Abbass, Stéphane Rideau, Hammou Graïa
Rôle Khalil

Cathy Vaillant (Louise Monot) est une jeune Française, née à Béthune, dans un milieu modeste. Sa vie semble toute tracée et rien ne la prédispose à un destin exceptionnel. Son don pour la danse va tout changer. C'est au Caire, sur les rives du Nil (même si le tournage est effectivement au Maroc), entre l'amitié de Khalil, l'assistance de Farah, et le harcèlement de Zayed, et sur les airs égyptiens modernes et les airs dits classiques, qu'elle s'impose comme la première femme occidentale à maîtriser la danse orientale.