Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Miriam Leone est une Actrice Italienne née le 14 avril 1985 à Catane (Italie)

Miriam Leone

Miriam Leone
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Italie
Naissance 14 avril 1985 (37 ans) à Catane (Italie)

Miriam Leone (1985 - ) est une animatrice de télévision, une actrice et un mannequin italien. Après avoir été élue Miss Catane, elle remporte le titre de Miss Italie en 2008.
Elle commence alors une carrière de présentatrice à la télévision puis d'actrice au cinéma et surtout à la télévision où elle est remarquée dans 1992 et ses suites ainsi que dans Squadra criminale dont elle est la protagoniste.

Biographie

Miriam Leone est née le 14 avril 1985 à Catane en Sicile. Après avoir fréquenté le lycée Gulli e Pennisi d'Acireale, elle s'inscrit à la faculté de lettres et de philosophie de l'université de Catane tout en suivant parallèlement des cours d'art dramatique. Lors du concours de Miss Italie 2008, après avoir été éliminée, elle est repêchée et remporte finalement la couronne.

Le 1er juin 2009, en compagnie de Arnaldo Colasanti elle présente l'émission Un matin d'été sur Rai Uno. En 2010, elle fait ses débuts comme actrice sur le petit écran avec le téléfilm Le Rythme de vie réalisé par Rossella Izzo et diffusé sur Canale 5. Quelque temps après, elle fait ses premiers pas au cinéma dans Parent et enfants.

Par la suite elle enchaine plusieurs téléfilms et présentations TV sur les chaînes du groupe Rai, comme le programme Mattina in famiglia sur Rai 1.

De 2015 à 2018, elle joue dans 1992, 1993 et 1994 avec Stefano Accorsi et Guido Caprino dans une série située au début des années 1990, période agitée par les enquêtes Mani pulite. En 2016, elle retrouve Guido Caprino dans un second rôle dans la série internationale Les Médicis : Maîtres de Florence. Elle est la protagoniste de Squadra criminale, série policière dans laquelle elle incarne une enquêtrice intuitive et obstinée à la vie familiale difficile et hantée par bien des secrets.

En 2019 elle est membre du jury du 2e Festival Canneséries, sous la présidence du réalisateur et scénariste suisse Baran bo Odar.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Miriam Leone (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Un paese quasi perfetto, 1h32
Réalisé par Massimo Gaudioso
Origine Italie
Genres Comédie
Acteurs Fabio Volo, Silvio Orlando, Carlo Buccirosso, Miriam Leone, Nando Paone, Francesco De Vito
Rôle Anna
Note60% 3.0294353.0294353.0294353.0294353.029435
Pietramezzana, un petit village de Basilicate, proche des Dolomites lucanes et de l'homonyme parc naturel régional, n'est habité que par des anciens mineurs au chômage qui ne vivent que grâce aux subsides de la Cassa integrazione. En effet, la mine, qui était le poumon économique de la ville, a été fermée et inondée à la suite de la création d'un lac artificiel.
Fais de beaux rêves
Réalisé par Marco Bellocchio
Origine Italie
Genres Drame
Acteurs Bérénice Bejo, Valerio Mastandrea, Fabrizio Gifuni, Emmanuelle Devos, Roberto Herlitzka, Miriam Leone
Rôle Agnese
Note65% 3.252233.252233.252233.252233.25223
Il s'agit de l'adaptation d'un récit autobiographique qui raconte 30 ans de la vie de Massimo Gramellini. Après la mort de sa mère survenue quand il avait 9 ans, ses amitiés enfantines, il devient journaliste sportif puis reporter de guerre. Jusqu'à 40 ans, il cherche à comprendre pourquoi et comment sa mère a disparu. Persuadé de ne pouvoir aimer pour avoir trop aimé sa mère, il finit par trouver une vie sentimentale équilibrée en découvrant la vérité (sa mère s'est suicidée) et en lui donnant un sens inattendu.
Bienvenue en Sicile
Réalisé par Pierfrancesco Diliberto
Origine Italie
Genres Drame, Guerre, Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Pierfrancesco Diliberto, Andrea Di Stefano, Miriam Leone, Vincent Riotta, Filippo Pucillo
Rôle Flora
Note69% 3.4816153.4816153.4816153.4816153.481615
À New York en 1943, Arturo, Sicilien émigré en Amérique, aime d'un amour partagé Flora, la petite-fille du propriétaire du restaurant où il travaille comme garçon, maladroit et sans le sou. Mais elle a déjà été promise par son oncle à Carmel, fils du bras droit de Lucky Luciano. Flora suggère à Arthur de demander la main directement à son père, et pense ainsi naïvement surmonter la volonté et les engagements de son oncle auprès de la mafia. Arturo accepte immédiatement, mais Flora lui signale que son père est en Sicile, et devant l'étonnement d'Arturo, lui demande s'il y a un problème. Arturo lui répond qu'il n'y a qu'une Deuxième Guerre mondiale : de fait, l'armée américaine se prépare au débarquement en Sicile. Avant de partir, il se prend en photo avec Flora pour disposer d'une preuve de leur amour.
Genitori & figli - Agitare bene prima dell'uso
Réalisé par Giovanni Veronesi
Origine Italie
Genres Comédie
Thèmes L'adolescence, L'enfance, Teen movie
Acteurs Michele Placido, Luciana Littizzetto, Silvio Orlando, Elena Sofia Ricci, Margherita Buy, Vittorio Emanuele Propizio
Rôle une journaliste
Note55% 2.767622.767622.767622.767622.76762
Le professeur d'italien Alberto (Michele Placido), après une nouvelle dispute avec son fils Luigi (Andrea Fachinetti), donne à la classe de Nina (Chiara Passarelli), quinze ans, un thème intitulé Parents et enfants: mode d'emploi comme devoir. Pour la jeune fille, c'est l'occasion de parler de sa famille, de sa relation avec ses parents, Gianni (Silvio Orlando) et Luisa (Luciana Littizzetto) à son amour pour Patrizio (Vittorio Emanuele Propizio ), en passant par le retour surprise de sa grand-mère (Piera Degli Esposti) où le racisme de son grand frère, Ettore (Matteo Amata).