Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Miriam Cooper est une Actrice Américaine née le 7 novembre 1891 à Baltimore (Etats-Unis)

Miriam Cooper

Miriam Cooper
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Marian Cooper
Nationalité Etats-Unis
Naissance 7 novembre 1891 à Baltimore (Etats-Unis)
Mort 12 avril 1976 (à 84 ans) à Charlottesville (Etats-Unis)

Miriam Cooper est une actrice américaine née le 7 novembre 1891 à Baltimore, Maryland (États-Unis), morte le 12 avril 1976 à Charlottesville (Virginie).

Biographie

Set $wgShowExceptionDetails = true; at the bottom of LocalSettings.php to show detailed debugging information

Le plus souvent avec

Raoul Walsh
Raoul Walsh
(19 films)
Elmer Clifton
Elmer Clifton
(7 films)
Monte Blue
Monte Blue
(3 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Miriam Cooper (36 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Kindred of the Dust, 1h20
Réalisé par Raoul Walsh
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Miriam Cooper, Ralph Graves, Lionel Belmore, Eugenie Besserer, Bruce Guerin, Tom Kennedy
Rôle Nan

Lorsqu'elle apprend que son mari est déjà marié à une autre, Nan retourne avec son enfant chez elle dans la petite ville de Puget Sound. Elle y est traitée comme une paria par tous les habitants sauf par Donald, son amour de jeunesse, le fils d'un millionnaire. Leur amour est contrecarré par les parents de Donald, mais après qu'elle l'a soigné d'une maladie apparemment mortelle, ils acceptent qu'ils se marient.
The Oath
The Oath (1921)
, 1h20
Réalisé par Raoul Walsh
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Miriam Cooper, Conway Tearle, Anna Q. Nilsson
Rôle Minna Hart

Hugh Coleman, sans argent, épouse secrètement Minna Hart, la fille d'un riche banquier. Mais ce dernier ne veut pas entendre parler du mariage d'une juive avec un "gentil", qui plus est pauvre. Coleman fait alors le serment de ne pas révéler ce mariage. Mais, le jour où Israel Hart est assassiné, tous les soupçons se portent sur Coleman. Grâce au témoignage de Minna, il sera finalement acquitté.
Sérénade
Sérénade (1921)
, 1h10
Réalisé par Raoul Walsh
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Miriam Cooper, George Walsh, Rosita Marstini, James A. Marcus, Josef Swickard, Bertram Grassby
Rôle María del Carmen

María et son fiancé Pancho, fils du gouverneur, vivent dans la ville espagnole de Magdalena. La ville est prise par des brigands sous la conduite du capitaine Ramírez, le gouverneur est remplacé par Don Domingo Maticas. Ramón, son fils, s'éprend de María, elle le repousse, alors même que sa propre mère serait favorable à cette union. Les deux jeunes hommes se battent en duel et Ramón est sérieusement blessé. María promet de l'épouser s'il épargne Pancho, mais Ramón rompt cette promesse et fait arrêter Pancho. Une contre-révolution éclate au cours de laquelle Pancho s'évade et part à la recherche de Ramón. Il le désarme lors d'un duel mais lui laisse la vie sauve. Ému par la générosité de son rival, Ramón aide Pancho et María à se mettre à l'abri, mais il est lui-même tué.
The Deep Purple
Réalisé par Raoul Walsh
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Policier
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Miriam Cooper, Helen Ware, Vincent Serrano, Lincoln Plumer, Bird Millman, Eddie Sturgis
Rôle Doris Moore

Pop Clark et Harry Leland, des escrocs, s'installent dans une pension dans une petite ville, et Leland y courtise Doris Moore. Leland la convainc de les suivre à New York, où elle va habiter dans une pension tenue par Kate Fallon, une femme au passé peu respectable qui se fait passer pour la tante de Leland. Clark et Leland prévoient d'utiliser Doris pour mettre un jeune ingénieur, William Lake, dans une situation compromettante, mais Kate, qui s'est liée d'amitié avec Doris, prévient Lake, qui emmène Doris hors de portée des deux escrocs. Pendant ce temps, Laylock, un ami de Kate, est libéré de prison, où il était à la suite d'une machination de Clark et Leland. Il tue ce dernier lors d'un duel au pistolet. Lake persuade son ami l'inspecteur Bruce que Leland s'est suicidé, et Laylock reste libre. Doris et Lake se fiancent.
Evangeline
Evangeline (1919)

Réalisé par Raoul Walsh
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Poésie, Adaptation d'un poème, Films pour enfants
Acteurs Miriam Cooper, Alan Roscoe, Spottiswoode Aitken, James A. Marcus, James Marcus, Paul Weigel
Rôle Evangeline

Un père lit à sa fille et à son fiancé, qui viennent de se quereller, le poème de Longfellow « Evangéline ».
Should a Husband Forgive?
Réalisé par Raoul Walsh
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Miriam Cooper, Vincent Coleman, Percy Standing, James A. Marcus
Rôle Ruth Fulton

Lorsque John Carroll apprend que sa femme Mary a eu une aventure, il provoque en duel son amant, mais c'est lui qui est tué. Mary est alors rejetée par la riche famille de son mari et se retrouve donc séparée de son fils, John Jr.
The Prussian Cur
Réalisé par Raoul Walsh
Origine Etats-Unis
Genres Guerre
Thèmes Politique, Films pour enfants
Acteurs Miriam Cooper, Sidney Mason, James A. Marcus, Patrick H. O'Malley Jr., Pat Hartigan
Rôle Rosie O'Grady

Avant que la guerre éclate, le Comte Johann von Bernstorff avait créé un réseau d'espions en Amérique, avec à sa tête Otto Goltz et Wolff von Eidel. Ils fomentent des grèves et sont à l'origine d'explosions dans des usines et d'accidents dans les transports. Otto épouse Lillian O'Grady, mais il la traite si brutalement qu'elle en meurt. Son décès est vengé par un jeune soldat américain, Dick Gregory, amoureux de Rosie, la sœur de Lillian. Von Eidel est arrêté.
The Woman and the Law
Réalisé par Raoul Walsh
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Miriam Cooper, Winifred Allen
Rôle Blanquetta La Salle

Jack La Salle se marie avec Blanquetta Del Castillo, une héritière sud-américaine, et ils partent s'installer à New York. Après la naissance de leur fils Jack Jr., Jack a une aventure avec la célèbre Josie Sabel et de ce fait néglige sa femme. Apprenant que Jack a emmené leur fils chez Josie, Blanquetta demande le divorce, et la cour donne un droit de garde partagé entre les deux parents. Lorsque le départ de Jack Jr. de chez son père approche, ce dernier décide qu'il ne rendra jamais son fils à sa mère. De rage, Blanquetta tire sur son mari infidèle et le tue. Au procès, le jury, ému par le désir de Blanquetta de chérir et de protéger son fils, l'acquitte.
The Silent Lie
Réalisé par Raoul Walsh
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Miriam Cooper, Ralph Lewis, Charles Clary, Monroe Salisbury, Henry Arthur Barrows
Rôle Lady Lou

Lady Lou est forcée par son père adoptif, Hatfield, de travailler dans un saloon d'un camp de bûcherons. Grâce aux efforts d'un étranger secrètement amoureux d'elle, Lou part dans un camp voisin où elle rencontre Conahan, un bûcheron, avec lequel elle se marie. Son passé est révélé lors d'une confrontation avec Hatfield et son mari se détourne d'elle. Elle est encore une fois sauvé par l'intervention de l'étranger qui raconte la vérité sur la vie de Lou à son mari. Après leur réconciliation, l'étranger part seul dans la neige.
The Honor System, 1h40
Réalisé par Raoul Walsh
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Milton Sills, James A. Marcus, Arthur Mackley, George Walsh, Miriam Cooper, Gladys Brockwell
Rôle Edith

Joseph Stanton est condamné à la prison à vie pour avoir tué un homme. Il arrive à envoyer une plainte au gouverneur lui demandant d'enquêter sur les consitions d'emprisonnement. Le sénateur Harrington, un politicien corrompu, va chercher à nuire à Stanton...
The Innocent Sinner
Réalisé par Raoul Walsh
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Miriam Cooper, Charles Clary, Jane Novak, Rosita Marstini
Rôle Mary Ellen Ellis

Mary Ellen Ellis, une jeune fille de la campagne, part pour New York pour se marier avec Walter Benton. Elle se retrouve parmi des truands, mais elle arrive à remettre dans le droit chemin "Bull" Clark, un cambrioleur, qui lui voue alors un gratitude éternelle. Il la sauve de "La Fouine", qui l'avait suivie chez elle, mais lorsque Benton arrive, il voit Mary Ellen dans les bras de Clark et une bataille éclate alors entre eux deux. Benton est tué par La Fouine mais c'est Clark qui est accusé. Il s'évade et s'engage dans la Navy.
Betrayed
Betrayed (1917)
, 50minutes
Réalisé par Raoul Walsh
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Miriam Cooper, James A. Marcus, Hobart Bosworth, Monte Blue, Wheeler Oakman
Rôle Carmelita

Carmelita Carrito, une jeune femme mexicaine, a comme amoureux Pepo, même si elle se sent attirée par le bandit Leopoldo Juares lorsque celui-ci cherche refuge chez elle. Après son départ, Carmelita attend son retour à la fenêtre, au point de tomber de sommeil. Un jeune officier américain, William Jerome, est à la recherche de Juares, et Carmelita, fascinée par le gringo, lui dit où elle doit retrouver le bandit. Découvrant sa trahison, Juares la force à porter son chapeau et son manteau et Jerome, la prenant pour le bandit, la tue. Pour cela, il est condamné au peloton d'exécution.
Intolérance, 2h43
Réalisé par D. W. Griffith
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Historique
Thèmes Afrique post-coloniale, Religion, La peine de mort, La bible, Représentation de Jésus Christ
Acteurs Vera Lewis, Ralph Lewis, Mae Marsh, Robert Harron, Fred Turner, Gino Corrado
Rôle la fille sans amis, l'ancienne voisine
Note77% 3.8966053.8966053.8966053.8966053.896605
Quatre époques sont présentées en alternance pour dénoncer l'intolérance : la répression des grèves, le massacre de la Saint-Barthélemy, la Passion du Christ et Babylone. De la Babylone antique au début du XX siècle, une illustration métaphorique de la cruauté et de la férocité de l'homme envers son prochain.
Naissance d'une nation, 2h37
Réalisé par Monte Blue, Jack Conway, Erich von Stroheim, Henry B. Walthall, Robert Harron, Joseph Henabery, George Siegmann, Donald Crisp, Allan Dwan, D. W. Griffith, W. S. Van Dyke, Raoul Walsh, Elmer Clifton, Christy Cabanne, Tom Wilson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Comédie, Historique, Romance, Western
Thèmes Maladie, La musique, Politique, Le racisme, Musique, Folie, Politique, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Lillian Gish, Mae Marsh, Henry B. Walthall, Miriam Cooper, Ralph Lewis, George Siegmann
Rôle Margaret Cameron
Note63% 3.198663.198663.198663.198663.19866
Le film comporte deux parties. À l'origine, il était présenté avec entracte. D'emblée, l'intention est annoncée : ce film a pour unique fin de décrire les horreurs de la guerre, dans l'espoir que les hommes s'épargneront à l'avenir pareille épreuve. La première partie décrit l'Amérique avant la guerre civile, à travers le destin de deux familles : les nordistes Stoneman, avec le député abolitionniste Austin Stoneman (basé sur la vie authentique de Thaddeus Stevens), ses deux fils et sa fille, Elsie, et les sudistes Cameron, une famille qui compte deux filles (Margaret et Flora) et trois fils, notamment Ben.