Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Mireille Mossé est une Actrice Française

Mireille Mossé

Mireille Mossé
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France

Mireille Mossé est une actrice française née le 8 février 1958 à Toulon et décédée le 7 juin 2017 à Marseille 5e.

Biographie

Mireille Mossé est une actrice dont le visage et le physique atypiques la démarquent ; elle mesure 120 cm. Elle a joué l'un des personnages si particuliers de La Cité des enfants perdus de Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet : M Bismuth.

Sa collaboration avec Joël Jouanneau au théâtre a donné lieu à huit pièces dont : Oh les beaux jours et Fin de partie de Samuel Beckett, et Mamie Ouate en Papoasie.


Mireille Mossé meurt le 7 juin 2017.

Le plus souvent avec

Marc Caro
Marc Caro
(1 films)
Pitof
Pitof
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Mireille Mossé (5 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Swimming Pool, 1h42
Réalisé par François Ozon
Origine France
Genres Drame, Thriller, Comédie, Comédie dramatique, Policier, Romance, Thriller érotique
Thèmes Film sur un écrivain, La provence, Sexualité, Erotique, Thriller érotique
Acteurs Charlotte Rampling, Ludivine Sagnier, Charles Dance, Jean-Marie Lamour, Frances Cuka, Mireille Mossé
Rôle la fille de Marcel
Note66% 3.348643.348643.348643.348643.34864
Sarah Morton (Charlotte Rampling), auteure anglaise de romans policiers à succès, est en panne d'inspiration. Son éditeur, dont on comprend qu'il fut son amant, lui propose de séjourner dans une villa qu'il possède dans le Luberon pour y trouver une atmosphère propice à la poursuite de son travail. Une fois installée dans la luxueuse villa, Sarah, esseulée et dépressive, espère manifestement contre toute évidence la visite de son éditeur. Au lieu de cela, c'est Julie, la fille de celui-ci, qui débarque.
La Fille sur le pont, 1h30
Réalisé par Patrice Leconte
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Cirque, Le suicide, Transport, Automobile, Road movie
Acteurs Vanessa Paradis, Daniel Auteuil, Catherine Lascault, Isabelle Petit-Jacques, Mireille Mossé, Stéphane Metzger
Rôle l'hypermnésique
Note74% 3.747023.747023.747023.747023.74702
Adèle est une jeune fille qui n'a connu que des mésaventures sentimentales jusqu'ici. Un soir, alors qu'elle s'apprête à sauter d'un pont parisien, un inconnu l'aborde : Gabor, lanceur de couteaux professionnel, lui propose de devenir sa partenaire, puisqu'elle tient si peu à la vie. Adèle se jette à l'eau, suivie par Gabor, qui la sauve. Elle accepte finalement l'offre de Gabor et reprend goût à la vie, portée par une incroyable chance qui semble unir Adèle et Gabor. Ils écument les music-halls et casinos à travers l'Europe, toujours couronnés de succès. Mais la mélancolie d'Adèle reprend le dessus, et elle quitte son partenaire pour s'enfuir avec un jeune marié grec désabusé, à bord d'une chaloupe de secours du bateau de croisère où ils se produisaient. La romance ne dure qu'un temps, la chance s'évapore aussitôt, son radeau vogue à la dérive, avant qu'Adèle soit recueillie sur une base militaire. De son côté, Gabor blesse sa nouvelle partenaire lors de son numéro. Débarqué à Istanbul, il sombre petit-à-petit dans la misère et erre dans la ville à la recherche de son ancienne cible. Croyant l'apercevoir, il est renversé dans sa poursuite par un camion. Sorti de l'hôpital, mal-en-point, il décide de mettre fin à ses jours en sautant d'un pont. Au moment fatidique, Adèle ressurgit et ils se promettent de ne plus se séparer.
La Cité des enfants perdus, 1h52
Réalisé par Marc Caro, Jean-Pierre Jeunet
Origine France
Genres Science-fiction, Fantasy, Aventure
Thèmes Clonage, Maladie, Folie, Le handicap, Dystopique, Steampunk
Acteurs Ron Perlman, Daniel Emilfork, Judith Vittet, Dominique Pinon, Jean-Claude Dreyfus, Odile Mallet
Rôle Mademoiselle Bismuth
Note74% 3.7487353.7487353.7487353.7487353.748735
À une époque indéterminée, dans une société steampunk, au large d'une ville portuaire, Krank vit sur une plate-forme entourée de mines. C'est un vieil homme issu des expériences d'un scientifique disparu, comme les clones qui l'entourent et d'autres créatures ratées. Krank est dépressif car il ne peut pas rêver. Aussi fait-il appel à une organisation criminelle (« Les Cyclopes ») afin d'enlever des enfants dans la ville dans le but de leur voler leurs rêves. Hélas pour lui, même quand il s'immisce dans les rêves des enfants sous la forme d'un père Noël, il n'y trouve que des cauchemars.