Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Mira Awad est une Actrice Israelienne née le 11 juin 1975

Mira Awad

Mira Awad
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Israel
Naissance 11 juin 1975 (43 ans)

Mira Awad (arabe ميرا عوض (Mīrā ʕAwaḍ0) ; hébreu מירה עוואד) est une actrice de théâtre, de cinéma et de télévision, compositrice et chanteuse israélienne chrétienne, née le 11 juin 1975 dans la localité arabe de Rama en Galilée au nord d’Israël.

Biographie

Son père, Anwar, est médecin, d'origine arabe palestinienne et de confession chrétienne, sa mère, Snejana, spécialiste en langues slaves, est bulgare. Elle a un frère aîné, Alan, et un frère cadet, Sinan.

Elle a chanté en 2002 en duo avec Achinoam Nini (Noa) dans son disque "Now", pour le titre We can work it out.

Elle fait une courte apparition dans le film The Bubble d'Eytan Fox, dans le rôle de Samira, la jolie cousine laïque de Jihad (Shredy Jabarin), le beau-frère d'Ashraf (Yousef Sweid), que la famille de ce dernier veut lui faire épouser. Elle joue également avec Yousef Sweid et Shredy Jabarin dans Plonter (hébreu פלונטר, Le bourbier), tragi-comédie de Yaeli Ronen. Elle a aussi un rôle important dans Arab Labor, la série télévisée sous forme de sitcom écrite par Sayed Kashua. Elle joue un médecin, mère d'un ami du jeune héros dans le camp de Chatila dans Zaytoun d'Eran Riklis.

Elle a incarné Eliza Doolitle dans la version théâtrale israélienne de My fair lady. Elle a également joué dans la pièce Double Solitude de Shimon Levi à l'Arab-Hebrew Theatre de Jaffa.

En 2009, Mira est la première Arabe choisie pour représenter Israël au Concours Eurovision de la chanson aux côtés de Noa. Leur titre There must be another way est la deuxième chanson comportant des paroles en arabe au concours, la première étant Bitaqat Hob (arabe بطاقة حب (biṭāqat ḥubb0) : « Carte d’amour ») chantée en 1980 entièrement en arabe par Samira Saïd qui représentait alors le Maroc. Le duo se qualifie pour la finale et termine en 16e position.

Le plus souvent avec

Elia Suleiman
Elia Suleiman
(1 films)
Eytan Fox
Eytan Fox
(1 films)
Ivri Lider
Ivri Lider
(1 films)
Ali Suliman
Ali Suliman
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Mira Awad (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Zaytoun
Zaytoun (2012)
, 1h47
Réalisé par Eran Riklis
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Guerre, Thriller, Aventure
Thèmes Religion, Transport, Automobile, Religion juive, Road movie
Acteurs Stephen Dorff, Ashraf Barhom, Alice Taglioni, Mira Awad, Ali Suliman, Abdallah El Akal
Rôle Im Ahmed, la femme médecin et mère d'Ahmed, un ami de Fahed
Note65% 3.299043.299043.299043.299043.29904
L’action se déroule pendant l’intervention militaire israélienne au Liban de 1982. Fahed, un jeune réfugié palestinien de 12 ans qui a perdu sa mère, vit dans le camp de Chatila à Beyrouth avec son père Abu Fahed, son grand-père Seedo, son meilleur ami Ahmed et quelques autres. Surnommé Zico d’après une star de football, il essaie de gagner un peu d’argent en vendant des cigarettes en ville et rencontre à cette occasion Leclair, une employée de l’ONU, avant de se faire tabasser par des jeunes marchands libanais et de rentrer au camp par un passage tenu par des soldats phalangistes.
Le Temps qu'il reste, 1h49
Réalisé par Elia Suleiman
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Historique
Thèmes Afrique post-coloniale, Politique
Acteurs Elia Suleiman, Ali Suliman, Saleh Bakri, Doraid Liddawi, Mira Awad
Rôle Woman shot
Note70% 3.5450653.5450653.5450653.5450653.545065
C'est le carnet de route d'une famille palestinienne vivant à Nazareth de 1948 à nos jours. Le récit couvre quatre périodes :
The Bubble
The Bubble (2006)
, 1h57
Réalisé par Eytan Fox
Origine Israel
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes Afrique post-coloniale, Religion, Sexualité, Bisexualité, Homosexualité, Politique, Religion juive, LGBT, LGBT et la religion, LGBT
Acteurs Yousef (Joe) Sweid, Ohad Knoller, Lior Ashkenazi, Daniela Wircer, Alon Friedman, Mira Awad
Rôle Samira, cousine de Jihad et épouse pressentie pour Ashraf
Note71% 3.599153.599153.599153.599153.59915
À Tel-Aviv, le quartier de Sheikin Street, chic et branché, semble être sur une autre planète. Dans cette « bulle de paix ». Lulu, travaille dans un Body shop, Noam chez un disquaire et Yali tient un café. Tous les trois vivent dans la plus grande insouciance et semblent ignorer les conflits qui les entourent. Mais, tout change le jour où Noam rencontre Ashraf, un Palestinien au physique ravageur. Une relation forte et érotique commence entre les deux hommes. Ashraf s'installe peu à peu dans le groupe et tous l'aident à rester en Israël clandestinement. Le couple devient un symbole de paix et de compréhension mutuelle. Mais l'utopie de ces jeunes est vite rattrapée par la réalité politique et sociale et la violence atroce du quotidien.