Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Michèle Perello est une Actrice Française née le 28 décembre 1942 à Marseille (France)

Michèle Perello

Michèle Perello
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 28 décembre 1942 à Marseille (France)
Mort 10 janvier 2004 (à 61 ans) à Paris (France)

Michèle Perello, de son vrai nom Michèle Peirello, est une actrice française née le 28 décembre 1942 à Marseille et décédée le 10 janvier 2004 à Paris. Elle est essentiellement apparue dans des productions érotiques des années 1970.

Biographie

Michèle Perello débute comme mannequin après avoir remporté de nombreux titres de miss : Miss Côte d'Azur, Miss Communauté, Miss Marseille, Miss Saint-Raphaël. Elle fait ses premières apparitions au cinéma en 1960.

Michèle Perello tient son premier rôle consistant au cinéma en 1970 face à Anny Duperey dans La Rose écorchée de Claude Mulot. Dans Morgane et ses nymphes, Bruno Gantillon déshabille l'actrice qui fait ensuite l'essentiel de sa carrière dans des films érotiques. Elle travaille notamment à trois reprises pour Christian Lara. Le réalisateur lui donne l'occasion de montrer, à trente ans, ses talents d'actrice.

Après avoir tourné des inserts destinés à « caviarder » Le Cri du désir d'Alain Nauroy, l'actrice franchit résolument le pas du hardcore dans Corps brûlants de Christian Lara. Dans ces deux films qui la mettent en vedette, elle tient, avec un égal bonheur, le rôle d'une initiatrice « à la fois étonnamment fragile et autoritaire à l'instant où elle cède à ses pulsions ». Elle tourne aussi pour José Bénazéraf (Les Deux Gouines, Les Incestueuses ) et Serge Korber (Excès).

Elle incarne en 1980 une des protagonistes du thriller d'Yves Prigent Le Transfuge. Dans les années 1980, elle refait quelques apparitions à l'écran dans des productions classiquescomme Urgence de Gilles Béhat .

Dans les années 1960, elle fut la compagne de Hubert Wayaffe, animateur à Europe 1, avec qui elle a eu un fils, Richard.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Michèle Perello (9 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Urgence
Urgence (1985)
, 1h40
Réalisé par Gilles Béhat
Genres Thriller, Policier
Acteurs Richard Berry, Bernard-Pierre Donnadieu, Jean-François Balmer, Fanny Bastien, Nathalie Courval, Catherine Allégret
Rôle La mère de Tim
Note53% 2.6627852.6627852.6627852.6627852.662785
Un journaliste qui détient la preuve qu'un groupe néo-nazi prémédite un attentat est assassiné. Avant de mourir, il confie un étrange message à sa sœur qui se retrouve alors elle-même en danger. Cette dernière se réfugie dans une agence de presse où elle est secourue par Jean-Pierre Mougin.
Ta gueule, je t'aime!, 1h20
Réalisé par Serge Korber
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Henri Czarniak, Michèle Perello, Anne Libert, Jean-Loup Philippe, Brigitte Lahaie, Cathy Stewart
Rôle Simone

À la suite d'un accident lors d'une promenade en voiture, Fanny et Marco se retrouvent dans la luxueuse maison de campagne d'Henry, le garagiste qui les a secourus mais qui est aussi un ancien copain de régiment de Marco. Tous les habitants de la maison, de la femme d'Henry au livreur de yaourt, en passant par le curé, sont obsédés par le sexe et chacun s'en donne à cœur joie.
Prenez la queue comme tout le monde, 1h25
Réalisé par Jean-François Davy
Origine France
Genres Comédie, Comédie érotique
Acteurs Philippe Gasté, Malisa Longo, Anne Libert, Monique Vita, Jean Roche, Michèle Perello
Rôle la secrétaire de Claude
Note57% 2.867532.867532.867532.867532.86753
Marié depuis des années, Gilles ne peut s’empêcher de tromper sa femme. Il partage ainsi la vie de plusieurs femmes et ses amis sont jaloux de ne pouvoir en faire autant. Lassés de ses histoires érotiques, ils organisent un rendez-vous en présence de toutes ses maîtresses...
La Scoumoune, 1h45
Réalisé par José Giovanni
Origine France
Genres Drame, Policier
Thèmes La prison, La provence, Gangsters
Acteurs Jean-Paul Belmondo, Michel Constantin, Claudia Cardinale, Andréa Ferréol, Philippe Brizard, Alain Mottet
Note64% 3.22013.22013.22013.22013.2201
Marseille, 1934. Xavier Saratov est en prison pour un meurtre que Jeannot Villanova, le patron de la pègre marseillaise, lui a fait endosser en mettant un cadavre dans sa voiture. Georgia, sa sœur, et son ami Roberto Borgo, surnommé « la Scoumoune » parce qu'il porte malheur à ses ennemis en dégainant et en tirant plus vite qu'eux, tentent de prouver son innocence. Xavier est condamné à vingt ans de prison.
Morgane et ses nymphes, 1h26
Réalisé par Bruno Gantillon
Origine France
Genres Drame, Erotique, Fantastique, Fantasy, Horreur
Thèmes Magie, Sexualité, Erotique, Homosexualité, Les fées, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Alfred Baillou, Dominique Delpierre, Michèle Perello, Pamela Stanford, Solange Pradel
Rôle Anna
Note57% 2.8587152.8587152.8587152.8587152.858715
Pendant un voyage en Auvergne, deux jeunes femmes, Anna et Françoise, perdues et en panne d'essence s'endorment dans une grange abandonnée. Au petit matin Anna a disparu. Surgit Gurth, un étrange personnage qui se fait fort de la retrouver et qui conduit la jeune fille dans un château où elle fait la connaissance de Morgane et de ses nymphes. En échange de leur dévotion corps et âme, elle offre la jeunesse éternelle aux jeunes femmes qui lui plaisent. En cas de désobéissance, la punition est la vieillesse. Après quelques réticences Anna qui est donc dans le château, accepte ce qu'on lui propose. Morgane est très attirée sexuellement par Françoise et cette situation exaspère la jalousie de ses trois favorites, Yael, Sylviane et Sarah. Celles-ci avec l'aide de Gurth mettent au point un stratagème pour permettre à Françoise de s'évader. Elles en profitent pour trahir Gurth qui avait l’ambition de prendre la place de Morgane. Gurth prisonnier indique à Françoise comment quitter le château, lui donne une bague fétiche et meurt. Françoise s'échappe mais, arrivée au village, elle voit un enterrement suivi par des vieilles femmes ; revenant sur sa décision elle invoque Morgane qui survient immédiatement. Celle-ci la conduit jusqu'à la grange où elle se voit dormir aux côtés d'Anna. Tout cela n'était qu'un rêve.
La rose écorchée, 1h32
Réalisé par Claude Mulot
Origine France
Genres Horreur
Acteurs Anny Duperey, Philippe Lemaire, Howard Vernon, Michèle Perello, Valérie Boisgel, Jacques Seiler
Rôle Agnès
Note59% 2.963442.963442.963442.963442.96344
Moira, maitresse de Frédéric, pousse la femme de celui-ci, Anne, dans un incendie. Celle-ci est défigurée. Frédéric décide de trouver un chirurgien esthétique pour lui refaire le visage.