Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Michaela Conlin est une Actrice Américaine née le 9 juin 1978 à Allentown (Etats-Unis)

Michaela Conlin

Michaela Conlin
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 9 juin 1978 (41 ans) à Allentown (Etats-Unis)

Michaela Conlin est une actrice américaine née le 9 juin 1978 en Pennsylvanie, à Allentown.

Elle est révélée par son rôle d'Angela Montenegro dans la série télévisée policière Bones, qu'elle incarne de 2005 à 2017.

Biographie

Enfance et formation
Michaela Conlin est d'origine chinoise par sa mère et irlandaise par son père. Élevée à Allentown, Michaela Conlin a joué dans sa première pièce à l'âge de 6 ans et a continué depuis d'apparaître sur scène dans de nombreuses productions locales et régionales.

Elle s'est installée à New York pour y étudier l'art dramatique et fut acceptée à l'école Tisch d'Arts Dramatiques à l'Université de New York. Parallèlement, elle a joué dans de nombreuses productions avec la troupe Atlantic Theater et l'École de théâtre Playwrights Horizons. Elle est allée à Amsterdam pour suivre la formation internationale de l'Experimental Theater Wing.

Après avoir obtenu son diplôme à l'université de New York, elle fut choisie pour participer à la série documentaire The It Factor.


Carrière

Peu après, elle déménagea à Los Angeles, elle apparaît dans un épisode de la série New York, police judiciaire puis décroche rapidement son premier grand rôle dans la série MDs, en 2002. Elle interprétait la jeune interne idéaliste pris sous l'aile de deux médecins de l’hôpital, joués par William Fichtner et John Hannah. Puis elle interpréta l'un des rôles titres de la série The D.A, une consultante politique au franc parler, qui fait face à Steven Weber, en 2003, mais la série est rapidement annulée.

Elle joua également dans quelques films, notamment la comédie dramatique indépendante Garmento et le drame Love the Hard Way, avec Adrien Brody. Suivront des apparitions télévisuelles dans un épisode des séries Division d'élite et JAG.


En 2005, Michaela Conlin décroche un rôle secondaire dans le drame Open Windows face à Robin Tunney, récompensé par la critique. Cette année-là, elle décroche le rôle qui la révèle au grand public, celui d'Angela Montenegro dans la série télévisée policière Bones. C'est une artiste scientifique spécialisée en reconstitution 3D et meilleure amie du personnage principal (le Dr Brennan, jouée par Emily Deschanel). Dans cette histoire fictive, son père est Billy Gibbons du groupe ZZ Top. Le show suit le quotidien d'une experte en anthropologie judiciaire, Temperance Brennan et son équipe de l'institut Jefferson, qui sont appelés à travailler en collaboration avec le FBI dans le cadre d'enquêtes criminelles, lorsque les méthodes classiques d'identification des corps ont échoué.
La série est un succès critique et public. Elle est notamment citée pour deux Primetime Emmy Awards et récompensée lors de cérémonies de remises de prix. En 2008, Conlin a été nommée pour l'Asian Excellence Award dans la catégorie Meilleure actrice de série télé dans un second rôle.

Parallèlement à son engagement dans la série, l'actrice intervient rarement au cinéma, dans des seconds rôles : Le succès Il était une fois (2007), aux côtés d'Amy Adams et Patrick Dempsey, le thriller juridique La Défense Lincoln, porté par Matthew McConaughey, Ryan Phillippe et Marisa Tomei ou elle joue une détective et la comédie indépendante Baby, Baby, Baby (2015) avec Adrianne Palicki.

En 2016, elle joue un rôle plus conséquent dans le film d'horreur The Disappointments Room aux côtés de Kate Beckinsale.

Après douze ans de diffusion, témoignant de la fidélité du public et de l'engouement suscité, la série Bones est arrêtée à l'issue de la douzième saison, en 2017.

Libérée de cet engagement, elle apparaît, le temps d'un épisode, dans la série télévisée dramatique Yellowstone, puis, elle décroche un rôle récurrent dans la série Here and Now, du réseau HBO.

Le plus souvent avec

Kate Moennig
Kate Moennig
(2 films)
D.J. Caruso
D.J. Caruso
(1 films)
Kevin Lima
Kevin Lima
(1 films)
August Diehl
August Diehl
(1 films)
Michael Peña
Michael Peña
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Michaela Conlin (5 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

La Chambre des oubliés, 1h32
Réalisé par D.J. Caruso
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur
Thèmes L'enfance, Fantômes
Acteurs Kate Beckinsale, Lucas Till, Gerald McRaney, Michaela Conlin, Mel Raido, Michael Landes
Rôle Jules
Note39% 1.9605451.9605451.9605451.9605451.960545
Une mère et son fils emménagent dans une vieille maison de Caroline du Nord. Elle découvre rapidement une porte fermée menant à une pièce qui ne figure pas sur les plans de la demeure.
La Défense Lincoln, 1h58
Réalisé par Brad Furman
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs Matthew McConaughey, Marisa Tomei, Ryan Phillippe, Josh Lucas, John Leguizamo, Michaela Conlin
Rôle Détective Heidi Sobel.
Note72% 3.649163.649163.649163.649163.64916
Mickey Haller (Matthew McConaughey) est un avocat de la défense au barreau de Los Angeles dont le bureau se trouve être la banquette arrière de sa Lincoln. Après avoir passé une partie de sa carrière à défendre des dealers, chauffards et bikers, il décroche enfin une affaire importante : assurer la défense de Louis Roulet (Ryan Phillippe), un riche playboy accusé d'avoir agressé violemment une femme. Au cours de son enquête pour innocenter son client, Haller va découvrir que ce dernier pourrait être l'auteur d'un crime pour lequel un de ses anciens clients purge une peine de 15 ans de prison.
Il était une fois, 1h47
Réalisé par Kevin Lima
Origine Etats-Unis
Genres Fantastique, Comédie, Comédie romantique, Fantasy, Aventure, Animation, Romance
Thèmes Film traitant du cinéma, Magie, La musique, Musique, Films pour enfants
Acteurs Amy Adams, Patrick Dempsey, James Marsden, Timothy Spall, Idina Menzel, Rachel Covey
Rôle May
Note69% 3.49713.49713.49713.49713.4971
Au royaume magique d'Andalasia, Gisèle, fille du roi Mart et appartenant à une fratrie de huit sœurs, est une jeune femme ayant une beauté sans égale, un cœur pur et le don de communiquer avec les animaux. L'un de ses meilleurs amis est Pip, un écureuil. Dans son monde de dessin animé et de musique, elle ne tarde pas à rencontrer le prince Edward, conquis par sa voix. Il tombe amoureux d'elle et, fous l'un de l’autre, décident de se marier. Mais la méchante reine Narissa, belle-mère d'Edward, veut se débarrasser d'elle afin de garder son trône. Le lendemain, le jour du mariage, Giselle est chassée d'Andalasia par la reine. La jeune femme atterrit dans le monde réel, à Manhattan, où elle devient une femme en chair et en os. Complètement déroutée par l'environnement qu'elle rencontre, loin de toute idée de « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants », elle se rend compte que ce monde manque cruellement de magie et d'enchantements.
Hard Way
Hard Way (2003)
, 1h44
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Policier, Romance
Acteurs Adrien Brody, Charlotte Ayanna, August Diehl, Jon Seda, Pam Grier, Kate Moennig
Rôle Cara, Jack's Lover
Note64% 3.2003653.2003653.2003653.2003653.200365
Jack est un petit escroc new-yorkais vivant de minables larcins. Avec l'aide de deux prostituées, il piège des hommes d'affaires et leur extorque des fonds. Mais un soir, sa vie va basculer : il rencontre Claire et se laisse séduire par le charme innocent de cette jeune étudiante qui essaie de le convertir à la douceur de l'amour.
Pipe Dream
Pipe Dream (2002)
, 1h31
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Mary-Louise Parker, Martin Donovan, Rebecca Gayheart, Kevin Sussman, Guinevere Turner, Peter Jacobson
Note61% 3.0510153.0510153.0510153.0510153.051015
In New York City, David (Donovan), a plumber who is unsuccessful with women, creates a new identity as David Coppolberg, a film director, as a way to meet women. Due to his good looks and unfamiliarity with film, which passes for inscrutability, he is considered an indie talent. Complicating the situation is the script stolen from Toni (Parker), who in turn uses his success to further her own ambitions.