Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Michael J. Fox est un Acteur et Producteur Canadien né le 9 juin 1961 à Edmonton (Canada)

Michael J. Fox

Michael J. Fox
Michael J. Fox a participé à 42 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 8 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Acteur

Retour vers le futur, 1h56
Réalisé par Robert Zemeckis
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Aventure
Thèmes L'adolescence, Mise en scène d'un animal, Le thème de l'éducation, L'enfance, Transport, Voyage dans le temps, Automobile, Comédie de science-fiction, Mise en scène d'un chien, Uchronie, Mise en scène d'un mammifère, Teen movie
Acteurs Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Lea Thompson, Crispin Glover, Thomas F. Wilson, Marc McClure
Rôle Marty McFly
Note83% 4.158994.158994.158994.158994.15899
Hill Valley, le 25 octobre 1985. Marty McFly, un adolescent typique des années 1980, mène une existence d'un garçon de son âge. Son père, George McFly, timide, couard et ne supportant pas le conflit, s'écrase sans cesse devant son chef de bureau, Biff Tannen, qui l'oblige à rédiger ses propres comptes-rendus. Sa mère, Lorraine Baines McFly, boit beaucoup, son mariage avec George lui pesant ; très possessive, elle s'indigne que son fils sorte avec Jennifer et lui fait souvent des remontrances. Marty a un frère, Dave, et une sœur, Linda.
Retour vers le futur II, 1h48
Réalisé par Robert Zemeckis
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Action, Aventure
Thèmes Le thème de l'éducation, Transport, Voyage dans le temps, Automobile, Comédie de science-fiction, Le futur, Uchronie
Acteurs Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Lea Thompson, Thomas F. Wilson, Elisabeth Shue, James Tolkan
Rôle Martin McFly, dit « Marty » / Martin McFly Jr., dit « Marty Junior » / Marlene McFly / Seamus McFly
Note77% 3.899433.899433.899433.899433.89943
Après s'être involontairement retrouvé projeté en 1955 à bord d'une voiture équipée d'une machine à voyager dans le temps, le héros Marty McFly est de retour à son époque en 1985, mais constate les changements apportés à sa vie et à sa famille, conséquence des modifications qu’il a effectuées dans le passé dans le premier opus, modifiant les évènements de 1955 et donc affectant son présent en 1985.
Stuart Little, 1h25
Réalisé par Rob Minkoff
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'enfance, Transport, Mise en scène d'un chat, Mise en scène d'un rongeur, Road movie, Mise en scène d'une souris, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Michael J. Fox, Geena Davis, Hugh Laurie, Jonathan Lipnicki, Nathan Lane, Julia Sweeney
Rôle Stuart Little
Note60% 3.0004253.0004253.0004253.0004253.000425
New York, toute la famille est impressionnée par Stuart, le « petit-nouveau », sauf George, qui affirme que « ce n'est pas son frère, c'est une souris ». Peiné, il avoue à ses parents adoptifs ressentir un vide. M. et M Little, intrigués par la révélation mystérieuse de Stuart, décident d'enquêter sur sa famille.
Retour vers le futur III, 1h58
Réalisé par Robert Zemeckis
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Action, Aventure, Western
Thèmes Transport, Voyage dans le temps, Automobile, Le train, Comédie de science-fiction, Uchronie
Acteurs Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Mary Steenburgen, Thomas F. Wilson, Lea Thompson, Elisabeth Shue
Rôle Marty McFly / Seamus McFly
Note74% 3.7004853.7004853.7004853.7004853.700485
Marty McFly se retrouve coincé en 1955 à la fin du deuxième épisode de la saga puisque son ami, le docteur Emmett « Doc » Brown a disparu involontairement, volatilisé par un éclair qui s'est abattu sur la DeLorean (une voiture équipée d'une machine à voyager dans le temps) qui devait les ramener ensemble en 1985, juste après avoir terminé leurs aventures lors du deuxième épisode de la série.
Atlantide, l'empire perdu, 1h37
Réalisé par Kirk Wise, Gary Trousdale
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Aventure, Musical, Animation
Thèmes La mer, Transport, Musique, Films pour enfants, Atlantide
Acteurs Michael J. Fox, Cree Summer, James Garner, Corey Burton, Claudia Christian, John Mahoney
Rôle Milo James Thatch
Note69% 3.450783.450783.450783.450783.45078
Un vers de Platon rappelle des faits désormais oubliés. Une énorme vague submerge l'île de l'Atlantide tandis qu'une explosion détruit le cœur de l'île au grand désarroi du roi. Alors que la population évacue la capitale, la reine tente de protéger sa fille Kida mais elle est happée par un rayon bleuté qui utilise son corps comme vecteur pour créer une barrière protégeant le centre de la ville. La ville est alors submergée par les flots et plonge sous l'océan.
Stuart Little 2, 1h16
Réalisé par Rob Minkoff
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Comédie, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un chat, Mise en scène d'un oiseau, Mise en scène d'un rongeur, Mise en scène d'une souris, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Geena Davis, Michael J. Fox, Hugh Laurie, Jonathan Lipnicki, Marc John Jefferies, Amelia Marshall
Rôle Stuart Little
Note55% 2.7543552.7543552.7543552.7543552.754355
Stuart est seul car son frère George préfère jouer avec ses propres amis. Mais il sauve la vie d'une jeune oiselle, Margalo, et une amitié commence, quand, soudainement, celle-ci disparaît. Stuart part à sa recherche accompagné de son chat Snowbell. Ils découvrent alors que Margalo est sous l'influence d'un dangereux faucon, qui l'entraîne à commettre des vols…
Le secret de mon succès, 1h51
Réalisé par Herbert Ross
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Romance
Acteurs Michael J. Fox, Helen Slater, Richard Jordan, Margaret Whitton, John Pankow, Fred Gwynne
Rôle Brantley Foster alias Carlton Whitfield
Note64% 3.2498953.2498953.2498953.2498953.249895
Brantley Foster (Michael J. Fox), récemment diplômé de l'Université du Kansas, quitte papa et maman pour New York où il a décroché un emploi en tant que financier. Dès son arrivée, il découvre que l'entreprise pour laquelle il était censé travailler a été reprise par une société rivale. En conséquence, Brantley est mis à pied avant même qu'il n'ait commencé à travailler.
Mars Attacks!, 1h46
Réalisé par Tim Burton
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Action, Science-fiction humoristique
Thèmes L'espace, La fin du monde, Politique, Sur Mars, Comédie de science-fiction, Le futur, Extra-terrestres, Politique, Martiens, Space opera, Extraterrestre, Invasion extraterrestre, Film catastrophe, Maison-Blanche
Acteurs Jack Nicholson, Lukas Haas, Glenn Close, Annette Bening, Pierce Brosnan, Sylvia Sidney
Rôle Jason Stone, un journaliste en chef et le petit-ami prétentieux de Nathalie
Note63% 3.199833.199833.199833.199833.19983
On signale l'arrivée massive sur terre de Martiens à bord d'innombrables soucoupes volantes. Dans une langue inconnue et d'une voix nasillarde ils diffusent la nouvelle sur toutes les télévisions du globe. Le Président des États-Unis, James Dale, fait alors une annonce en direct afin d'entrer en contact avec eux. Un scientifique invente une machine qui permet de traduire leur langue. Ils annoncent qu'ils vont atterrir dans le désert du Nevada, avec un message de paix. C'est la joie aux États-Unis. Un important dispositif est mis en place pour leur arrivée. La foule est invitée à se rassembler sur le site pour assister à ce premier contact extra-terrestre historique. En fait, les Petits Hommes Verts se moquent de cet accueil et de la naïveté américaine. Ils viennent en réalité prendre possession de notre planète en atomisant la populace, les militaires et le Congrès grâce à leur pistolet-désintégrateur, redoutable arme de poing. Bientôt ce n'est pas qu'aux États-Unis qu'ils prennent pied, mais partout à travers le monde. Poursuivant leur œuvre de mort, ils finissent par tuer les présidents américain et français. Par ailleurs ils se révèlent d'impitoyables observateurs de notre mode de vie intime dont ils se gaussent avec une ironie féroce. Malheureusement pour eux, alors que la victoire leur est acquise sur toute la planète, un jeune Américain et sa grand-mère leur découvre une faiblesse qui va avoir raison d'eux : ils sont allergiques au yodel (en particulier ceux de Slim Whitman dans la chanson Indian Love Call). Il ne reste plus qu'à diffuser partout cette musique qui les anéantit instantanément.