Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Michael J. Anderson est un Acteur Américain né le 31 octobre 1953 à Denver (Etats-Unis)

Michael J. Anderson

Michael J. Anderson
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 31 octobre 1953 (69 ans) à Denver (Etats-Unis)

Michael J. Anderson (born October 31, 1953) is an American actor known for his roles as The Man from Another Place in David Lynch's television series Twin Peaks, the epilogue and prologue film of the series, Twin Peaks: Fire Walk with Me, and Samson Leonhart on the HBO series Carnivàle. While many people assume Anderson is a dwarf, he actually has the genetic disorder osteogenesis imperfecta. This disease leads to frequent breaks in long bones and improper healing, leaving him with a shortened stature of 3 foot 7 inches tall.

Prior to his acting career, Anderson worked as a computer technician for Martin Marietta, working on the ground support system for NASA's space shuttle. He appeared as himself in a 1984 documentary called Little Mike: A Videoportrait of Michael Anderson.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Michael J. Anderson (11 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Pearl Jam Twenty, 2h
Réalisé par Cameron Crowe
Origine Etats-Unis
Genres Comédie musicale, Documentaire, Musical
Thèmes La musique, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Musique
Acteurs Michael J. Anderson, Adam Sandler, Chris Cornell, Cameron Crowe, Neil Young
Note81% 4.0958554.0958554.0958554.0958554.095855
Pearl Jam : Twenty est le portrait ultime de Pearl Jam. Entre concert, coulisses, témoignages sur le pouvoir de la musique et sur un groupe sans compromis...
Tiny Tiptoes, 1h30
Réalisé par Matthew Bright
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Matthew McConaughey, Kate Beckinsale, Patricia Arquette, Gary Oldman, Peter Dinklage, Debbie Lee Carrington
Rôle Bruno
Note43% 2.15272.15272.15272.15272.1527
Carol - une peintre de talent et femme indépendante - tombe amoureuse de Steven sans le connaître vraiment. Enceinte, elle est forcée de découvrir le secret de Steve, sa famille. Steven s'avère être le seul membre de sa famille de taille normale, les autres étant atteint de nanisme, y compris son frère jumeau Rolfe.
Mulholland Drive, 2h26
Réalisé par David Lynch
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur, Policier, Romance
Thèmes Assassinat, Film traitant du cinéma, Les fantasmes, Maladie, Sexualité, Le suicide, La télévision, Bisexualité, Homosexualité, Folie, Le handicap, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Naomi Watts, Laura Harring, Justin Theroux, Ann Miller, Robert Forster, Brent Briscoe
Rôle Mr Roque
Note78% 3.949493.949493.949493.949493.94949
Avant même l'apparition du générique, le film débute par une scène onirique représentant des danseurs de jitterbug ; une femme (Naomi Watts), d'abord entourée d'un couple âgé, s'avance pour recevoir les applaudissements ; un lit et son occupant endormi sont montrés. Victime d’un accident de voiture, une mystérieuse femme aux cheveux noirs (Laura Harring), amnésique et blessée, erre sur la sinueuse route de Mulholland Drive : elle se dirige vers Los Angeles. Les enquêteurs chargés de mener les recherches sur l'accident indiquent qu'ils suspectent qu'un troisième passager, peut-être une femme, se soit enfui jusqu'à la ville. À l'aube, cette femme se glisse dans l'appartement qu'une femme rousse et plus âgée s'apprêtait à quitter. Dans un Winkie, nom d'une chaîne de restaurant, un homme (interprété par Patrick Fischler) raconte à son ami le cauchemar qu'il a eu dans lequel il y avait un horrible personnage derrière le bâtiment. Quand ils examinent les lieux, le personnage apparaît et l'homme ayant fait le cauchemar s'évanouit d'effroi. Alors que la femme aux cheveux noirs dort, plusieurs appels téléphoniques énigmatiques concernant sa localisation sont passés.
Blanche Neige, 1h35
Réalisé par Caroline Thompson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Fantastique, Fantasy, Aventure
Thèmes Magie, Politique, Films pour enfants, Royauté
Acteurs Miranda Richardson, Kristin Kreuk, Tyron Leitso, Clancy Brown, Karin Konoval, Warwick Davis
Rôle Dimanche, le nain violet
Note57% 2.8548052.8548052.8548052.8548052.854805
Adaptation du célèbre conte de fées des frères Grimm. John et Joséphine forment un couple heureux. De leur amour naît la belle Blanche Neige, mais Joséphine meurt peu de temps après l'avoir mise au monde, laissant John désemparé de ne pouvoir donner du lait à son bébé. Il part donc en quête de quoi nourrir sa fille et rencontre sur son chemin un bon génie qui lui accorde trois souhaits pour le remercier de l'avoir libéré de sa prison de glace : du lait pour Blanche Neige, un royaume où vivre, et une seconde femme avec qui partager sa vie. Le bon génie rend ainsi visite à sa terrible sœur la sorcière Elspeth et la dote d'une beauté inégalable pour séduire John, désormais roi, ainsi que d'un fabuleux miroir magique. Devenue reine, Elspeth devient ivre de sa propre beauté et demande régulièrement à son miroir qui est la plus belle, sachant qu'à chaque fois, le miroir lui répond que c'est elle. Jusqu'au jour où le miroir désigne Blanche Neige, devenue adolescente, comme la plus belle du monde. Folle de rage et de jalousie, Elspeth fera tout pour la tuer, forçant Blanche Neige à fuir le château et à se réfugier auprès des sept nains.
Magic warriors, 1h41
Réalisé par Ronny Yu
Origine Etats-Unis
Genres Art martial, Fantasy, Action, Wuxiapian
Thèmes Sport, Arts martiaux, Films pour enfants
Acteurs Angus Macfadyen, Marley Shelton, Chao-Li Chi, Doug Jones, J. Todd Adams, Michael J. Anderson
Rôle Mudlap
Note47% 2.3532152.3532152.3532152.3532152.353215
Ryan Jeffers (Mario Yedidia) est un lycéen avec une jambe handicapé qui l'empêche de se joindre aux autres élèves de son école. Il passe le plus clair de son temps à lire des bandes dessinées et imaginer d'autres mondes où il pourrait vivre des aventures. Un jour, il arrête à son restaurant préféré Ming, après une brève rencontre avec le cuisinier Ming (Dennis Dun) qui est en réalité un bon ami de Ryan. Il donne à Ryan un manuscrit de Tao qui est une représentation des cinq éléments qui composent leur mythologie, expliquant que par le livre, il pourrait devenir le vrai Ryan. Ryan s’offusque car il n'a besoin de l'aide de personne, mais prend le manuscrit. En attendant à l'école, Ryan, qui est waterboy pour l'équipe de football de l'école est attrapé par Brad (Michael Dubrow) la petite amie et ils continuent à le harceler et son meilleur ami Chucky (Ricky D'Shon Collins).
Twin Peaks
Twin Peaks (1992)
, 2h15
Réalisé par David Lynch
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Fantastique, Horreur, Policier
Thèmes La famille, Sexualité
Acteurs Sheryl Lee, Moira Kelly, David Bowie, Dana Ashbrook, Chris Isaak, Harry Dean Stanton
Rôle L'Homme venu d'un autre endroit (Le nain)
Note72% 3.600983.600983.600983.600983.60098
Le film, qui constitue une préquelle à la série télévisée, s'ouvre sur la découverte du corps de Teresa Banks et l'enquête sur son assassinat, se poursuit avec la prémonition, par l'agent Cooper, qu'un autre meurtre aura lieu, puis, « un an plus tard », raconte les sept derniers jours de la vie de Laura Palmer.
In the Soup, 1h33
Réalisé par Alexandre Rockwell
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Steve Buscemi, Jennifer Beals, Seymour Cassel, Stanley Tucci, Carol Kane, Will Patton
Rôle Little Man
Note70% 3.54613.54613.54613.54613.5461
Un homme introverti rêve de séduire sa voisine en écrivant un scénario de film. Il trouve un producteur par l'intermédiaire d'une annonce ; celui-ci lui promet de réaliser son rêve.
Mannequin 2, 1h35
Réalisé par Stewart Raffill
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Comédie romantique, Fantasy, Romance
Acteurs Kristy Swanson, William Ragsdale, Meshach Taylor, Terry Kiser, Stuart Pankin, Andrew Hill Newman
Rôle Jewel Box Bearer
Note44% 2.2154752.2154752.2154752.2154752.215475
Une jeune stagiaire de grand magasin tombe amoureuse d'une mannequin de magasin qui est vraiment une paysanne tombée sous le charme de mille ans. Elle prend vie chaque fois qu'il lui enlève le collier maudit.
Industrial Symphony No. 1: The Dream of the Broken Hearted, 50minutes
Réalisé par David Lynch
Origine Etats-Unis
Genres Musical
Acteurs Laura Dern, Nicolas Cage, Julee Cruise, Michael J. Anderson, Nicole Burdette
Rôle le bûcheron (jumeau A)
Note69% 3.4911253.4911253.4911253.4911253.491125
Il s'agit de la captation vidéo d'un spectacle musical présenté par Lynch (et co-signé avec Angelo Badalamenti) à la Brooklyn Academy of music le 10 novembre 1989, dans le cadre du festival New Music America. À la base, Industrial Symphony n 1 est un récital de chansons écrites par David Lynch, parolier, et Angelo Badalamenti, compositeur. La plupart des chansons ont un rythme lent, prennent pour thème l'amour, et empruntent aux sonorités des slows des années 1950 tout en les sublimant. Les chansons sont interprétées par Julee Cruise : son style vocal ne laisse pas de place à l'improvisation ; il reste fluet, appliqué, sans aucun effet séducteur ou sensuel, l'objectif étant de laisser l'émotion surgir d'une atmosphère globale créée par le spectacle et non par l’interprète uniquement. Dans le spectacle, la chanteuse apparaît le plus souvent suspendue ou blottie dans le coffre d'une voiture : "Défigurée par une perruque platine faisant casque, transformée en abat-jour par une robe à balconnet dont l'ampleur partant au-dessus de la taille l'engonce, dévoile ses jambes qui se balancent dans le vide.
C'est pas parce qu'on est petit qu'on peut pas être grand, 1h33
Réalisé par Vojtěch Jasný
Origine Canada
Genres Science-fiction, Fantasy, Aventure
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Michael J. Anderson, Karen Elkin
Rôle Fritz / The King
Note51% 2.571192.571192.571192.571192.57119
Jenny et David, deux enfants de New York, vont passer des vacances chez leurs grands-parents au Canada. Là, ils font la rencontre d’un être invisible, Fritz, qui s’est fait voler son or par un infâme patron de bar, Flannigan. Cet or a des propriétés magiques et Fritz doit le retrouver à tout prix. Les enfants entreprennent alors un long voyage avec Fritz au pays situé au-delà de l’arc-en-ciel. Ils y découvriront un monde peuplé de géants et de petites personnes où les incrédules ne sont pas admis.
Buddies
Buddies (1983)
, 1h37
Thèmes La mer, Transport
Acteurs Colin Friels, Harold Douglas Hopkins, Bruce Spence, Norman Kaye, Michael J. Anderson
Note60% 3.0457553.0457553.0457553.0457553.045755
Young miners Mike and Johnny (Colin Friels and Harold Hopkins) work in the gem fields of central Queensland around Emerald. Conflict arises when their pick-and-shovel operation is threatened by a large scale bulldozer operator.