Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Michael Blake est un Acteur et Scénariste Américain né le 5 juillet 1945 à Fort Bragg (Etats-Unis)

Michael Blake

Michael Blake
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 5 juillet 1945 à Fort Bragg (Etats-Unis)
Mort 2 mai 2015 (à 69 ans)
Récompenses Writers Guild of America Award

Michael Blake, né le 5 juillet 1945 à Fort Bragg en Caroline du Nord et mort le 2 mai 2015 à Tucson, est un auteur américain connu en particulier pour son roman Danse avec les loups adapté au cinéma sous le même nom par Kevin Costner en 1990.

Biographie

Il a beaucoup voyagé au Texas avec sa famille avant d'arriver en Californie où ils voyageront de ville en ville. Michael débute comme rédacteur auxiliaire au bureau d'information d'une base aérienne. Il poursuit en tant que journaliste étudiant à l'université du Mexique. Il quitte l'école en 1970 et continue à écrire pour des quotidiens. Il s'inscrit dans une école de films et commence à écrire des scénarios puis part à Los Angeles afin de réaliser ses propres films. Il y parvient en 80 en réalisant un petit film : Stacy's Knights qui lancera un jeune acteur nommé Kevin Costner. Il a écrit plusieurs romans, dont Danse avec les loups qui fut le premier à être publié en 1988. En 2001, il en écrit la suite : La Route Sacrée et travaille sur son adaptation au cinéma. Il a reçu aussi plusieurs récompenses dont un Oscar. Marié en 1993, Michael Blake est le père de trois enfants et vit dans un ranch en Arizona. Il meurt à l'âge de 69 ans des suites d'une longue maladie.

Ses meilleurs films

Danse avec les loups (1990)
(Scénariste)

Le plus souvent avec

Kevin Costner
Kevin Costner
(2 films)
Steve Reevis
Steve Reevis
(1 films)
Colin Friels
Colin Friels
(1 films)
Tom Everett
Tom Everett
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Michael Blake (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Tom White
Tom White (2004)
, 1h46
Réalisé par Alkinos Tsilimidos
Acteurs Colin Friels, Rachael Blake, Loene Carmen, Michael Blake, David Field, Bill Hunter
Note64% 3.2400353.2400353.2400353.2400353.240035
Tom White (Colin Friels) is an architect who chooses to make himself hopeless. Outwardly, he has all the signs of a successful life — large home, loving family, successful career. However, it soon becomes clear that not everything is as it appears at work. Tom chooses a different path and cuts ties with his normal life. He has chosen the streets, where those he meets, in spite of their position, have enormous self-dignity—the rent boy (Dan Spielman), an ex-junkie (Loene Carmen), a gentle-but-manly tramp (Bill Hunter) and a 14-year-old graffiti artist (Jarryd Jinks). Tom goes on a personal journey of his own as he plumbs outsider society, yet he discovers his own Dignity and gains an understanding of who she is.

Scénariste

Danse avec les loups, 3h1
Réalisé par Kevin Costner
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Aventure, Western
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un loup, Politique, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Kevin Costner, Mary McDonnell, Graham Greene, Rodney Arnold Grant, Maury Chaykin, Floyd "Red Crow" Westerman
Note79% 3.999323.999323.999323.999323.99932
En 1863, le lieutenant nordiste John Dunbar, qui doit subir une amputation de la jambe à la suite d'une grave blessure durant la guerre de Sécession, remet sa botte, choisit au hasard un cheval nommé Cisco et réagit de manière désespérée et suicidaire en effectuant un aller-retour au galop devant les lignes ennemies ; il échappe miraculeusement aux balles, ce qui encourage ses compagnons à lancer une attaque décisive, et lui permettra par la suite de bénéficier des soins du chirurgien personnel du général, admiratif de son exploit. Une fois décoré et entièrement rétabli, il demande sa mutation dans un avant-poste de l’Ouest sauvage pour échapper à l'horreur du souvenir de la guerre. Il se retrouve seul et satisfait de l'être, dans un « fort » — en réalité une cabane en bois avec une remise séparée — mystérieusement déserté par la petite troupe qui était censée le tenir, et attend l’arrivée de renforts hypothétiques. Il a pour compagnons un jeune loup solitaire qu'il appelle « Chaussettes » (« Two Socks ») et qu'il apprivoise lentement, ainsi que sa fidèle monture Cisco. Mais les renforts n'arrivent pas car les deux seuls hommes qui connaissent la présence de Dunbar dans ce poste avancé meurent avant de pouvoir le signaler : le major déséquilibré qui l'y a affecté se suicide juste après le départ de Dunbar et le muletier qui l'y a conduit avec le chargement de vivres, de matériel et de munitions destiné à la garnison est massacré sur la route du retour par un petit groupe d'Indiens pawnees.
Le  Chevaliers de Stacy, 1h40
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Kevin Costner, Shashawnee Hall, Mike Reynolds
Note45% 2.2712752.2712752.2712752.2712752.271275
Stacy Lancaster a un talent inné pour le blackjack. Elle est remarquée par Will Bonner qui s'associe à elle en lui apprenant à compter les cartes. Ils se font rapidement remarquer par la direction d'un casino de Reno où Stacy met en pratique ses nouvelles connaissances.