Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Method Man est un Acteur et Musicien Américain né le 1 avril 1971 à New York (Etats-Unis)

Method Man

Method Man
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Clifford Smith
Nationalité Etats-Unis
Naissance 1 avril 1971 (49 ans) à New York (Etats-Unis)

Method Man, de son vrai nom Clifford Smith, né le 2 mars 1971 à Hempstead, dans l'État de New York, est un rappeur et acteur américain. Membre du Wu-Tang Clan, il conduit parallèlement une carrière solo ou en collaboration avec d'autres rappeurs tels que Redman. En 2012, le magazine The Source classe Method Man dans sa liste des 50 meilleurs paroliers de tous les temps.

En parallèle à sa carrière musicale, Method Man participe à des films comme Belly, How High, Garden State, The Wackness, Venom, Red Tails et The Cobbler. À la télévision, il collabore fréquemment avec Redman dans une sitcom appelée Method and Red. Il joue aussi le rôle de Tug Daniels dans la série télévisée Oz et Calvin « Cheese » Wagstaff dans Sur écoute.

Biographie

Jeunesse et débuts
Né le 2 mars 1971, à Hempstead, dans la ville de New York, Smith alterne son enfance entre la résidence de son père à Long Island et celle de sa mère dans la section Park Hill de Staten Island (Killa Hill). Il a trois sœurs; Terry, Anddy et Missy.

À la montée en popularité du Wu-Tang Clan, Method Man a toujours été l'un des membres les plus visibles du collectif. Il est l'un des deux membres à contribuer en solo sur l'album Enter the Wu-Tang : 36 Chambers. Le premier album solo de Method Man, Tical, publié le 8 novembre 1994, est très bien accueilli par la presse spécialisée. Il se classe 4e du Billboard 200 et se vend au total à plus d'un million d'exemplaires. L'album contient le single à succès All I Need, dont le remix avec Mary J. Blige remportera un Grammy. À cette période, Method Man devient un ami proche du rappeur de New York The Notorious B.I.G.. Il est d'ailleurs le seul à participer à son album Ready to Die. Il participe aussi à l'album AmeriKKKa's Nightmare de Spice 1 avec la chanson Hard 2 Kill.

En 1995, il participe au titre Got the Flava extrait de l'album Goodfellas de Showbiz and A.G.. En 1996, Method Man participe à la chanson Got My Mind Made Up extraite de l'album All Eyez on Me, de Tupac Shakur, aux côtés de Redman et Tha Dogg Pound (Daz et Kurupt). La même année, il participe à la chanson Do What You Feel sur l'album Muddy Waters de Redman.


De Wu-Tang Forever à Tical 0: The Prequel (1997–2004)
Le 3 juin 1997, le Wu-Tang Clan publie son album à succès Wu-Tang Forever, la suite tant attendue de 36 Chambers. L'album compte plus de 8,3 millions d'exemplaires vendus à l'international. Par la suite, le deuxième album solo de Method Man, Tical 2000: Judgement Day, est publié en 1998, et largement inspiré de théories apocalyptiques qui entourent à l'époque l'approche du nouveau millénaire. L'album est certifié double disque de platine, et fait notamment participer Lisa « Left Eye » Lopes, D'Angelo, Chris Rock, Mobb Deep, Redman, et brièvement Russell Simmons, Bishop Don « Magic » Juan, Janet Jackson, et Donald Trump. Il est produit par True Master, 4th Disciple et RZA.

Method Man participe à la tournée Hard Knock Life Tour avec Jay-Z, Redman, Ja Rule, et DMX. À cette tournée, Method Man et Redman enregistrent Blackout!. L'album est certifié disque de platine aux États-Unis et au Canada ; il contient les singles Da Rockwilder, Cereal Killa, 1, 2, 1, 2, Tear It Off et Y.O.U.. Le succès des deux rappeurs mènera à la création de leur propre série télévisée, intitulée Method and Red.

Le Wu-Tang Clan publie l'album The W le 21 novembre 2000, et Iron Flag le 18 décembre 2001. The W est bien accueilli par le public et la presse spécialisée, tandis que Iron Flag ne reçoit pas l'attention escompté. Ces deux albums sont deux nouveaux disques de platine pour le Wu-Tang Clan. En 2004, Method Man publie son troisième album solo, Tical Ø: The Prequel, qui contient le single à succès What's Happenin' avec Busta Rhymes. La presse spécialisée s'accorde sur le fait que Tical 0 compte trop d'artistes populaires. Néanmoins, il se vend raisonnablement et est certifié disque d'or par la RIAA. P. Diddy était l'un des producteurs exécutifs de l'album.


4:21... The Day After et Blackout! 2 (2006–2010)

Le quatrième album de Method Man, 4:21... The Day After, est publié en août 2006, et produit par Havoc, Erick Sermon, Scott Storch, Allah Mathematics, Mr. Porter, et RZA. À cette période, Method Man revient à ses racines hip-hop. Cependant, l'album n'est pas un succès commercial car il manque de singles et de clips promotionnels. Au début de mai 2007, Method Man publie le street single New York New York qui sera remarqué sur Internet.

Le 27 mars 2007, Redman confirme au BET's Rap City : Tha Bassment une suite de How High. Lors d'un entretien le 10 avril 2007 à l'Onion AV Club, Redman indique un second album collaboratif aux côtés de Method Man, qui sera enregistré dès septembre la même année.
Au début de 2008, un remake du classique Broken Language de Smooth da Hustler et Trigger tha Gambler est publié par le duo sous le titre de Broken Language 2008. Leur album Blackout! 2 est prévu pour le 8 décembre 2008, mais repoussé au premier trimestre 2009, le 19 mai. Bun B confirme sa participation à Blackout! 2 – en avril 2009, un single intitulé City Lights, produit par Nasty Kutt est publié.

Le duo finit sa tournée Still High avec Termanalogy, the Alchemist et Evidence des Dilated Peoples.


Crystal Meth et The Meth Lab (depuis 2011)

Method Man annonce la publication de son cinquième album, Crystal Meth. Aucune date de sortie n'est confirmée. The Crystal Meth est annoncé avant la sortie de Blackout! 2 avec Redman. La notice de l'album prévoit une date de sortie pour 2009. Cependant, la date est prévue pour 2010 lors d'une entrevue avec MTV News.

Le 5 octobre 2011, un nouveau single de Method Man, intitulé World Gone Sour (The Lost Kids), est publié sur iTunes. En juillet 2012, il confirme la publication de son dernier album pour 2013, et sa production par RZA. Il explique également vouloir collaborer avec le chanteur d'Odd Future Tyler, The Creator. En 2013, Method Man travaille sur Crystal Meth et sur le sixième album du Wu-Tang Clan, A Better Tomorrow. Il part aussi en tournée avec Redman la même année. Le 1er janvier 2014, Method Man annonce une mixtape intitulée The Meth Lab pour mars 2014, et l'album Crystal Meth pour août 2014 au label Tommy Boy Entertainment. Cependant, Method Man publie The Meth Lab comme album chez Tommy Boy le 21 août 2015.

Le plus souvent avec

Redman
Redman
(7 films)
Snoop Dogg
Snoop Dogg
(5 films)
Adam Sandler
Adam Sandler
(2 films)
Eddie Griffin
Eddie Griffin
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Method Man (36 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Jay and Silent Bob Reboot, 1h35
Réalisé par Kevin Smith
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Buddy movie
Acteurs Jason Mewes, Kevin Smith, Harley Quinn Smith, Shannon Elizabeth, Brian O'Halloran, Jason Lee
Rôle Lui-même
Note57% 2.850912.850912.850912.850912.85091
Jay et Silent Bob retournent à Hollywood pour empêcher la production d'un reboot du film Bluntman and Chronic (adapté d'un comics inspiré de leurs vies).
Waldo
Waldo (2020)

Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Policier
Acteurs Charlie Hunnam, Mel Gibson, Morena Baccarin, Rupert Friend, Eiza González, Clancy Brown

Charlie Waldo, un policier du Los Angeles Police Department en disgrâce, revient aux affaires après trois mois d'errance. Il doit enquêter sur la mort de l'épouse excentrique d'une star de télévision.
Shaft
Shaft (2019)
, 1h51
Réalisé par Tim Story
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie policière, Action, Policier
Acteurs Richard Roundtree, Samuel L. Jackson, Jessie Usher, Alexandra Shipp, Regina Hall, Avan Jogia
Rôle Freddie P.
Note64% 3.201073.201073.201073.201073.20107
En 1989, le détective John Shaft II (fils du célèbre John Shaft) se fait attaquer à Harlem par des hommes du trafiquant Pierro « Gordito » Carrera, sous les yeux de sa compagne Maya Babanikos et de leur bébé, John « J. J. » Shaft Jr. Choquée par la violence, Maya décide d'élever cet enfant loin de cette violence. Durant des années, Shaft envoie des cadeaux à son fils mais père et fils n'ont plus aucun contact.
Future World, 1h30
Réalisé par James Franco
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Science-fiction post-apocalyptique
Thèmes Sexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs James Franco, Milla Jovovich, Lucy Liu, Jeffrey Wahlberg, Suki Waterhouse, Snoop Dogg
Rôle Tattooed Face
Note32% 1.616931.616931.616931.616931.61693
Dans un futur post-apocalyptique, un jeune garçon s'allie à une jeune femme androïde pour trouver un remède pour sauver sa mère mourante. Mais ils devront affronter une bande de motards et de gangsters sans pitié prêt à tout pour les retrouver.
Peppermint
Peppermint (2018)
, 1h42
Réalisé par Pierre Morel
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action
Acteurs Jennifer Garner, John Gallagher, Jr, John Ortiz, Juan Pablo Raba, Annie Ilonzeh, Jeff Hephner
Rôle agent Barker
Note65% 3.251143.251143.251143.251143.25114
Riley North, une mère de famille, voit son mari et sa fille se faire tuer par trois malfrats appartenant à un gang de narco-trafiquants. Les inspecteurs Stan Carmichael et Moises Beltran parviennent à arrêter les suspects, mais faute de preuves suffisantes selon le juge, il n'y a pas de procès. Indignée par ce verdict, Riley doit être conduite dans un établissement psychiatrique. Parvenant à échapper au policier qui l'y emmène de force, elle disparaît de la ville.
Paterson
Paterson (2016)
, 1h58
Réalisé par Jim Jarmusch
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes Transport, Automobile, Road movie
Acteurs Adam Driver, Golshifteh Farahani, Kara Hayward, Sterling Jerins, Luis Da Silva, Jared Gilman
Rôle Method Man
Note73% 3.697513.697513.697513.697513.69751
Le film montre sept journées de la vie de Paterson, chauffeur de bus vivant à Paterson, ville ouvrière du New Jersey. Il mène une vie réglée, paisible, harmonieuse. Il se lève sans réveille-matin entre 6 h 11 et 6 h 15, parfois à 6 h 28. Il conduit son bus, observant l'animation des rues, captant amusé les conversations de ses passagers… et voyant des jumeaux partout, depuis que sa compagne a rêvé qu'elle en attendait. Il déjeune sur un banc, face au pont Chasm et aux chutes de la rivière Passaic. Il profite de cette pause pour écrire des vers dans son carnet secret. Car il rédige des poèmes inspirés de sa vie et de ses rencontres. Il décèle de la poésie dans la routine, dans les rituels et les décors, dans la banalité de menus incidents, dans les paroles des humains qu'il côtoie. Ses vers libres chantent « les petits riens du quotidien, des choses ordinaires comme ces boîtes d'allumettes désuètes qui traînent sur le bar de sa cuisine. » Le soir, Paterson retrouve sa maison, sa compagne Laura. Il va promener leur bouledogue, s'arrête dans un bar où il croise des amis et boit une bière.
Staten Island Summer, 1h47
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Graham Phillips, Zack Pearlman, John DeLuca, Will Forte, Kate Walsh, Fred Armisen
Rôle Konko
Note56% 2.802082.802082.802082.802082.80208
Pals Danny et Frank passent l'été après l'école secondaire à travailler comme des sauveteurs, tout en résolvant leur avenir.
Crazy Amy
Crazy Amy (2015)
, 2h5
Réalisé par Judd Apatow
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Romance
Acteurs Tilda Swinton, Bill Hader, Brie Larson, Colin Quinn, Amy Schumer, Barkhad Abdi
Rôle Temembe
Note61% 3.0969653.0969653.0969653.0969653.096965
Depuis son enfance, le père d’Amy n’a eu de cesse de lui répéter qu’il n’est pas réaliste d’être monogame. Devenue journaliste, Amy vit selon ce credo – appréciant sa vie de jeune femme libre et désinhibée loin des relations amoureuses, qu’elle considère étouffantes et ennuyeuses ; mais en réalité, elle s’est un peu enlisée dans la routine. Quand elle se retrouve à craquer pour le sujet de son nouvel article, un brillant et charmant médecin du sport nommé Aaron Conners, Amy commence à se demander si les autres adultes, y compris ce type qui semble vraiment l’apprécier, n’auraient pas quelque chose à lui apprendre.
The Cobbler, 1h38
Réalisé par Tom McCarthy
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Fantasy
Thèmes Religion, Religion juive
Acteurs Adam Sandler, Dan Stevens, Dustin Hoffman, Steve Buscemi, Ellen Barkin, Melonie Diaz
Rôle Ludlow
Note58% 2.900082.900082.900082.900082.90008
Max Simkin est un cordonnier solitaire, légèrement malheureux, qui découvre une machine magique lui permettant, s'il chausse les chaussures de ses clients, de leur ressembler trait pour trait.
L'Escadron Red Tails, 2h5
Réalisé par George Lucas, Anthony Hemingway
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Action, Aventure, Historique
Thèmes Transport, Aviation, Politique, Films pour enfants, Forces armées des États-Unis
Acteurs Cuba Gooding Jr., Terrence Howard, Daniela Ruah, Bryan Cranston, Nate Parker, David Oyelowo
Rôle Sticks
Note59% 2.9505352.9505352.9505352.9505352.950535
Durant la Seconde Guerre mondiale, un groupe d'Afro-Américains originaires de Tuskegee, dans l'Alabama, est recruté par les United States Army Air Forces pour former les Tuskegee Airmen. On les surnomme les « queues rouges » en raison de la peinture de leurs avions de chasse. Ils devront affronter les préjugés et se distinguer pour exister...
Baby-sitter malgré lui, 1h21
Réalisé par David Gordon Green
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Jonah Hill, Max Records, Ari Graynor, J. B. Smoove, Sam Rockwell, Method Man
Rôle Jacolby
Note56% 2.84922.84922.84922.84922.8492
Un étudiant fait du baby-sitting sur son temps libre, mais celui-ci n'est pas préparé à vivre la pire nuit de sa vie...
Bad Cop
Bad Cop (2010)
, 1h44
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Policier
Acteurs Johnny Strong, Kevin Phillips, Costas Mandylor, Sean Patrick Flanery, Method Man, Kim Coates
Rôle Weddo
Note60% 3.04773.04773.04773.04773.0477
La Nouvelle Orléans est devenue un territoire dangereux où s'entremêlent meurtres et guerres de gangs... Le détective Sean Riley et son jeune coéquipier Will Ganz vont essayer de rétablir la loi. Ils ne savent pas que quelque chose de bien plus sinistre se cache derrière cette montée de violence...
Spartatouille, 1h24
Réalisé par Steven Soderbergh, Aaron Seltzer
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Sean Maguire, Kevin Sorbo, Carmen Electra, Ken Davitian, Diedrich Bader, Travis Van Winkle
Rôle l'émissaire perse
Note28% 1.4052551.4052551.4052551.4052551.405255
Le scénario de base est assez proche de celui de 300, qu'il parodie, bien qu'il s'en éloigne assez rapidement.
Wackness
Wackness (2008)
, 1h35
Réalisé par Jonathan Levine
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes Maladie, Psychotrope
Acteurs Ben Kingsley, Josh Peck, Famke Janssen, Olivia Thirlby, Method Man, Mary-Kate et Ashley Olsen
Rôle Percy
Note69% 3.4976853.4976853.4976853.4976853.497685
New York, été 1994. Giuliani vient d'être élu et la ville vibre au son du Hip Hop. C'en est fini des cours. Dealer d'herbe officiel du lycée, Luke se sent hors-cadre. Pas de potes, puceau, des parents endettés et l'université au bout des vacances. De sa rencontre avec un psy, le docteur Squires, Luke a dealé de l'herbe contre des séances. Le docteur lui s'ennuie dans sa vie, son mariage s'effiloche, ses clients se raréfient et le temps passe trop vite (pour lui). Éviter l'effondrement, se sentir vivant, faire l'amour, gérer son blues, vendre son herbe, Luke Shapiro et le Dr Squires vont traverser l'été et la ville à la recherche d'aventures, de filles et d'un sens à leur vie.