Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Merab Ninidze est un Acteur Georgien né le 3 novembre 1965 à Tbilissi (Georgie)

Merab Ninidze

Merab Ninidze
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Georgie
Naissance 3 novembre 1965 (53 ans) à Tbilissi (Georgie)

Merab Ninidze (en géorgien მერაბ ნინიძე) est un acteur géorgien, né le 3 novembre 1965 à Tbilissi (alors en URSS).

Biographie

Merab Ninidze s'est installé en Autriche en 1994 et travaille depuis en Autriche et en Allemagne.

Ses meilleurs films

Nowhere in Africa (2001)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Merab Ninidze (19 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Une famille heureuse, 1h59
Réalisé par Nana Ekvtimishvili
Origine Georgie
Genres Drame
Acteurs Merab Ninidze
Rôle Soso
Note74% 3.743863.743863.743863.743863.74386
Manana, une femme géorgienne enseignante dans un lycée de Tbilissi, vit dans le cadre familial traditionnel patriarcal géorgien où huit personnes et trois générations cohabitent dans un appartement urbain, conformément à la tradition : les grands parents traditionalistes et la grand-mère de mauvaise humeur qui ne cesse de faire des reproches à tous, le mari apathique, sa fille qui s'affale dans le canapé du salon, enlacée dans des postures langoureuses avec son amoureux, ainsi que son fils et sa nouvelle amie Kitty. Alors qu'elle est une femme plutôt émancipée qui a des études et qui a réussi à s'extraire par le travail de ce milieu étouffant, elle s'oppose un jour à son mari, à ses parents, à son frère et à ses meilleurs amis qui lui ont préparé une grande fête d'anniversaire bruyante et ostentatoire le soir de ses 52 ans. Déprimée et saturée par la promiscuité, elle subit la fête sans s'adresser aux invités et ignore les chants traditionnels qui sont donnés en son honneur. Fuyant les explications et enfermée dans un mutisme ténébreux, elle décide de faire sa valise et de quitter son domicile, pour louer un appartement où elle pourra jouir du calme et reprendre sa liberté. Elle suscite ainsi l'incompréhension de la famille, principalement celle de son frère, qui lui fait honte et lui reproche d'attirer sur elle l'opprobre du voisinage.
Hostages
Hostages (2017)
, 1h43
Origine Russie
Genres Drame
Acteurs Irakli Kvirikadze, Merab Ninidze, Nadejda Mikhalkova
Rôle Levan
Note62% 3.1006953.1006953.1006953.1006953.100695
En République socialiste soviétique de Géorgie au début des années 1980, sept jeunes gens décident de fuir un régime sans liberté. Pour cela, ils décident de détourner un avion.
La Lune de Jupiter, 2h3
Réalisé par Kornél Mundruczó
Origine Hongrie
Genres Drame, Science-fiction
Acteurs Merab Ninidze, György Cserhalmi, Mónika Balsai, András Bálint, Farid Larbi, Can Togay
Rôle Gabor Stern
Note60% 3.0463.0463.0463.0463.046
Un jeune migrant se fait tirer dessus alors qu'il traverse illégalement la frontière. Sous le coup de sa blessure, Aryan découvre qu'il a maintenant le pouvoir de léviter. Jeté dans un camp de réfugiés, il s'en échappe avec l'aide du Dr Stern qui nourrit le projet d'exploiter son extraordinaire secret. Les deux hommes prennent la fuite en quête d'argent et de sécurité, poursuivis par le directeur du camp. Fasciné par l'incroyable don d'Aryan, Stern décide de tout miser sur un monde où les miracles s'achètent.
Le pont des espions, 2h17
Réalisé par Steven Spielberg
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Thriller, Espionnage
Thèmes Espionnage, Politique, Transport, Aviation, Politique, Film catastrophe, Film de catastrophe aérienne
Acteurs Tom Hanks, Amy Ryan, Alan Alda, Eve Hewson, Billy Magnussen, Kevin Spacey
Rôle Soviet Main Interrogator
Note75% 3.7966853.7966853.7966853.7966853.796685
En pleine guerre froide, James B. Donovan, un avocat américain, accepte de défendre Rudolf Abel (qui est en fait William Fischer se faisant passer pour lui, même si cela n'est pas précisé dans le film) un espion soviétique installé depuis des années aux États-Unis. Malgré ses réticences et ses craintes pour sa carrière, il accepte cette mission à la demande des autorités et de son cabinet d'avocats, pour montrer la supériorité d'un État de droit sur le système soviétique. Alors que pour le juge chargé de l'affaire, la condamnation à mort ne fait aucun doute, Donovan parvient à obtenir une peine de prison. Une partie de la population désapprouve ce verdict et la famille de Donovan est victime d'une agression et sa femme et ses enfants regrettent son engagement. Pourtant, l'évolution de la situation donne raison à Donovan, lorsque la CIA accepte une avance soviétique : les Russes suggèrent en effet qu'un échange de prisonniers serait possible. Donovan accepte de négocier cet échange entre Abel et Francis Gary Powers, un pilote de la CIA dont l'avion espion a été abattu au-dessus de l'Union soviétique. L'avocat doit pour cela se rendre à Berlin-Est, contrôlé par les Soviétiques, sans protection diplomatique. Il y découvre une situation complexe, dans laquelle Soviétiques et Allemands de l'Est essaient de prendre l'avantage les uns sur les autres. Sa mission se complique lorsqu'il décide de son propre chef de ramener non pas un prisonnier, mais deux. En effet, alors que le gouvernement américain veut récupérer son pilote de peur qu'il coopère avec les Soviétiques, James B. Donovan fera tout ce qui est en son pouvoir pour libérer également Frederic Pryor, un jeune étudiant américain innocent arrêté par l'Allemagne de l'Est sous un prétexte fallacieux, quitte à prendre le risque de faire échouer le seul échange poursuivi par la CIA : Abel contre Powers.
Entre ennemis, 1h30
Réalisé par Lars Becker
Genres Policier
Acteurs Merab Ninidze, Fritz Karl, Birgit Minichmayr
Rôle Idris Maher
Note66% 3.328933.328933.328933.328933.32893
Après une longue cure de désintoxication, l'agent Kessel retrouve les rangs de la police. Diller, son acolyte depuis des lustres, l'entraîne pour une planque devant un restaurant du coin. Il s'agit de débusquer un criminel de guerre de lybien. Mais Kessel se laisse déconcentrer par une scène à l'extérieur : il a aperçu un dealer sur un terrain de basket, tout près, et compte en profiter pour récupérer un peu de drogue. Son collègue l'en empêche à temps et parvient à le faire remonter au volant de sa voiture de service. Mais Kessel, qui démarre à toute vitesse, renverse un piéton. Diller ne sait pas s'il doit aider son ami ou le dénoncer.
The Fourth State, 1h55
Réalisé par Dennis Gansel
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme
Acteurs Moritz Bleibtreu, Kasia Smutniak, Max Riemelt, Rade Šerbedžija, Stipe Erceg, Mark Ivanir
Rôle Sagalayev

The film opens with a man leaving his Moscow apartment building. On his way out he notices strange activity in the basement, but ignores it. As he leaves, the entire apartment building is destroyed in an explosion.
Le quatrième pouvoir, 1h55
Réalisé par Dennis Gansel
Origine Allemagne
Genres Thriller, Espionnage
Thèmes Espionnage
Acteurs Moritz Bleibtreu, Rade Šerbedžija, Kasia Smutniak, Mark Ivanir, Max Riemelt, Stipe Erceg
Rôle Sagalayev
Note60% 3.0493153.0493153.0493153.0493153.049315
Le journaliste Paul Jensen laisse Berlin pour Moscou où il a trouvé un poste dans un tabloïd russe. Il rencontre Katja, une jeune Moscovite mystérieuse qui lui propose de diriger une rubrique dans son propre magazine. Il s'ensuit une série d'évènements étranges dans sa vie. Il est accusé de terrorisme et tombe dans un dangereux engrenage.
4 jours en mai, 1h38
Réalisé par Achim von Borries
Origine Allemagne
Genres Drame, Guerre
Thèmes L'enfance, Politique
Acteurs Andreï Merzlikine, Ivan Shvedoff, Merab Ninidze, Alexander Held, Grigoriy Dobrygin, Martin Brambach
Rôle le major
Note62% 3.148333.148333.148333.148333.14833
Après un bref plan sur ce qui sera la fin du film, l'histoire revient sur le déroulement des événements qui y sont racontés, et qui commencent le 4 mai 1945, quatre jours avant la fin de la Seconde Guerre mondiale. Un capitaine de l'Armée rouge, Kalmykov, occupe avec son détachement un orphelinat situé sur la côte de la mer Baltique à un endroit stratégique, d'où il est possible de gagner le Danemark par bateau. L'immense plage est d'autre part occupée par 80 hommes de la Wehrmacht, qui veulent parvenir en Suède pour s'y rendre aux troupes britanniques, plutôt qu'à l'Armée rouge. Le capitaine Kalmykov, pour sa part, est mécontent de devoir tenir sa position avec à peine une dizaine d'hommes face à une troupe d'Allemands en fuite bien supérieurs en nombre, d'autant plus qu'il n'est armé que d'un canon cassé, d'une grenade et d'armes légères. Il obéit malgré tout à contre-cœur aux ordres de ses supérieurs, car il a déjà été dégradé par deux fois dans le passé pour insubordination. Cependant, il est vénéré par ses hommes pour son courage et sa capacité à rebondir, au point qu'ils lui avaient donné le surnom de « Dragon » : car chaque fois qu'on « séparait sa tête de son corps », en le dégradant, il « renaissait » plus fort, après avoir résisté à l'humiliation que voulaient lui infliger ses supérieurs.
The Rainbowmaker, 1h30
Réalisé par Nana Djordjadze
Acteurs Merab Ninidze, Tchoulpan Khamatova, Anna Antonowicz, Ramaz Chkhikvadze
Rôle Datho

Datho (Merab Ninidze) has been innocent in prison for many years. When he comes home nobody wants him. His angelic wife Elene (Anna Antonowicz) has fun with a fire-eater. The two children imagined the father as a hero, not as a sorrowful knight. But everything changes when Datho reveals he has the ability of weather modification. He can freeze his enemies in the bathtub or he calls for rain so that they remain stuck in the mud.
Soldat de papier, 1h58
Réalisé par Alexeï Guerman Jr
Origine Russie
Genres Drame
Thèmes L'espace
Acteurs Tchoulpan Khamatova, Merab Ninidze
Rôle docteur Daniil Pokrovski
Note64% 3.244553.244553.244553.244553.24455
Printemps 1961, Union soviétique. Daniel Pokrovski, médecin de l'armée est envoyé sur la base de Baïkonour pour y préparer les futurs candidats au voyage dans l'espace. Idéaliste, il tient un discours favorable aux expériences spatiales. Toutefois, il est rongé par l'angoisse — celle d'assister à la mort des hommes qu'il forme — et le doute, celui de l'absurdité d'un tel sacrifice. Le film est le portrait d'une génération de scientifiques soviétiques partagés entre le devoir et les incertitudes. C'est aussi la description d'un médecin à la santé physique et mentale fragilisé, dont la vie personnelle se partage entre deux femmes et une épouse, Nina, dont il se sépare.
Troie : La Cité du trésor perdu, 3h
Réalisé par Dror Zahavi
Origine Allemagne
Genres Aventure
Acteurs Heino Ferch, Mélanie Doutey, Adriana Altaras, Merab Ninidze, Matthias Koeberlin, Justus von Dohnányi
Rôle Yannakis
Note59% 2.9595152.9595152.9595152.9595152.959515
Au XIX siècle, l'archéologue allemand Heinrich Schliemann est à la recherche de la mythique cité de Troie.
Ce n'étaient pas tous des assassins, 1h35
Genres Drame, Historique
Acteurs Nadja Uhl, Axel Prahl, Hannelore Elsner, Dagmar Manzel, Merab Ninidze, Katharina Thalbach
Rôle Russischer Offizier
Note71% 3.5756653.5756653.5756653.5756653.575665
Allemagne, 1943. Anna Degen, une femme juive et son fils de 11 ans, Michael, fuient les nazis et parcourent le pays de ville en ville, changeant régulièrement de cachette. Au cours de leur périple, ils pourront compter sur l'aide de plusieurs Allemands résistants.
Alma, la fiancée du vent, 1h39
Réalisé par Bruce Beresford
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Musical, Romance
Thèmes La musique, Peinture, Sexualité, Lié à la musique classique, Musique
Acteurs Sarah Winter, Jonathan Pryce, Vincent Pérez, Simon Verhoeven, Johannes Silberschneider, Marianne Mendt
Rôle russischer Soldat
Note57% 2.8547852.8547852.8547852.8547852.854785
Alma, la fiancée du vent est un film austro-germano-britannique réalisé par Bruce Beresford, sorti en 2001. Le titre du film fait directement référence à La Fiancée du vent, toile du peintre et écrivain autrichien Oskar Kokoschka, peinte au cours de sa liaison avec la jeune femme.
Nowhere in Africa, 2h21
Réalisé par Caroline Link
Genres Drame
Thèmes Afrique post-coloniale
Acteurs Juliane Köhler, Merab Ninidze, Matthias Habich, Andrew Sachs, Diane Keen, Anthony Bate
Rôle Walter Redlich
Note75% 3.798293.798293.798293.798293.79829
En 1938, fuyant une Allemagne de plus en plus inhospitalière pour les Juifs, les Redlich partent s’installer au Kenya où Walter, avocat de formation, s’occupe désormais d’une ferme. Son épouse, Jettel, issue d’une famille aisée, a toutes les peines du monde à accepter cette rupture. Seule leur fille, Régina, s’adapte et découvre ce nouveau monde en se liant d’amitié avec Owuor, leur cuisinier kényan. Jettel et Walter vont de plus en plus mal. Il leur faudra du temps pour s’acclimater. Mais la guerre s’achèvera un jour, et viendra l’heure du choix…