Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Melissa Gilbert est une Actrice Américaine née le 8 mai 1964 à Los Angeles (Etats-Unis)

Melissa Gilbert

Melissa Gilbert
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 8 mai 1964 (56 ans) à Los Angeles (Etats-Unis)

Melissa Ellen Gilbert est une actrice américaine, née le 8 mai 1964 à Los Angeles en Californie. Elle est surtout connue pour son rôle de Laura Ingalls Wilder dans la série-télévisée La Petite Maison dans la prairie.

Biographie

Enfance
Melissa Gilbert est née à Los Angeles en Californie, et a été adoptée par l'acteur Paul Gilbert (de son vrai nom Ed MacMahon), et sa femme, actrice et danseuse, Barbara Crane, un jour après sa naissance. Plus tard, le couple adopte un autre enfant, Jonathan Gilbert. Celui-ci a joué le rôle de Willie Oleson avec Melissa dans La Petite Maison dans la prairie. Lorsque Melissa avait huit ans, ses parents ont divorcé. Barbara s'est alors remariée à Harold Abeles, et ensemble ils ont eu une fille biologique, Sara Rebecca Abeles (également actrice mais connue sous le nom de Sara Gilbert qui a incarné Darlene Conner-Healy dans la série sitcom Roseanne de 1988 à 1997). Le 12 février 1975, à l'âge de cinquante-six ans, Paul Gilbert se suicide. Sa mère Barbara et son beau-père, Harold, divorcent peu de temps après.


Carrière

La Petite Maison dans la prairie
Melissa Gilbert a commencé sa carrière à un très jeune âge, en faisant une douzaine de publicités. À l'âge de neuf ans, elle a plusieurs fois auditionné pour le rôle de Laura Ingalls, la deuxième fille de Charles Ingalls (joué et créé par Michael Landon). Melissa a été à l'école avec Leslie Landon, la fille de Michael. C'était d'ailleurs Leslie qui a annoncé à Melissa qu'elle avait le rôle de Laura parmi les cinq cent fillettes qui avaient auditionné pour ce rôle. Le pilote a été tourné en 1973 et a eu un énorme succès. La voix française de Melissa Gilbert est celle de l'actrice Béatrice Bruno. Melissa est devenue extrêmement proche de Michael et de sa famille depuis la mort de son père adoptif. Cependant, Melissa et Michael ont perdu le contact en 1983/1984, juste après la fin de la série. Sept ans plus tard, le 9 mai 1991, Melissa a vu l'émission The Tonight Show Starring Johnny Carson dans laquelle Michael était invité et lors de laquelle ce dernier a déclaré avoir un cancer du pancréas. Melissa se décide enfin à l'appeler. Elle lui a donc rendu une visite à sa maison de Malibu, et ils ont passé l'après-midi ensemble.


Après La Petite Maison dans la prairie
Bien que la série se soit terminée en 1983-1984, Melissa Gilbert continue régulièrement de jouer à la télévision et au cinéma. Elle a joué dans Choices of the Heart en 1983 puis dans trois épisodes de la série Babylon 5 aux côtés de son époux Bruce Boxleitner en 1996. En 2006, elle est apparue dans la série Nip/Tuck.

Elle voit régulièrement Alison Arngrim, l'actrice qui jouait Nellie Oleson dans La Petite Maison dans la prairie. Bien qu'elles jouaient deux ennemies dans la série, elles sont, dans la vraie vie, de très grandes amies. Entre 2008 et 2009, Melissa a joué le rôle de Caroline Ingalls, dans la comédie musicale La Petite Maison dans la prairie, adapté de la série. Elle fut l'une des plus jeunes stars à avoir son étoile sur Walk of Fame (Hollywood).

En 2003, elle intègre la distribution d'un pilote pour ABC. Then Came Jones se situe au Texas, à l'aube du XX siècle. Ben Jones, un charmant voyou, démantèle un trafic de drogue dirigé par le shérif du village. À la suite de cet acte héroïque, le village l'acclame et il obtient la fameuse étoile de shérif. Elle interprète le rôle de Devon Jones-Thomas, la sœur du Ben (Sean Patrick Flanery).

En 2012, elle fait partie des candidats de l'émission à succès Dancing with the Stars.


Vie privée

À l'âge de dix-sept ans, Melissa Gilbert revoit l'acteur Rob Lowe, qu'elle connaissait déjà un peu. Ils s'étaient brièvement rencontrés lorsqu'ils avaient quatorze ans. Melissa et Rob se sont alors fréquentés pendant six ans (1980-1987). Durant leur séparation, ils ont eu d'autres liaisons avec d'autres personnes. Rob demande soudainement Melissa en mariage. Pendant les préparatifs du mariage, Melissa découvre qu'elle est enceinte. Après l'avoir annoncé à Rob, celui-ci la quitte. Quelques jours plus tard, elle fait une fausse couche.

Elle s'installe alors à New York pour les besoins d'un tournage. Sur le tournage, Melissa rencontre l'acteur Bo Brinkman. Le couple se marie le 22 février 1988, seulement sept semaines après sa rupture avec Rob. Quelques mois plus tard, Melissa tombe enceinte. Le 1er mai 1989, Melissa donne naissance à son premier enfant, un garçon, Dakota Paul Brinkman. Peu de temps après la naissance de Dakota, le couple commence à avoir des problèmes conjugaux. Ils divorcent finalement en 1992.

Quelques semaines après son divorce avec Bo, Melissa fait la connaissance de Bruce Boxleitner. Ils s'étaient déjà rencontrés étant adolescents. Bruce avait ignoré Melissa à cette époque car elle n'était qu'une adolescente et lui, avait 14 ans de plus qu'elle. En seulement un an de relation amoureuse, le couple s'est déjà séparé deux fois. Ils se sont mariés deux fois et Bruce a plusieurs fois mis fin à leur relation. Au bout de leur troisième réconciliation, ils se marient enfin le 1er janvier 1995. Melissa tombe rapidement enceinte. Elle a donné naissance à son deuxième enfant, un autre garçon, Michael Garrett Boxleitner, né le 6 octobre 1995. Elle a nommé son fils Michael ainsi en hommage à l'acteur Michael Landon. Melissa est également la belle-mère des deux fils de Bruce; Sam (né en 1980) et Lee (né en 1985). Le 1er mars 2011, Melissa annonce sa rupture avec Bruce, puis le 22 août 2011, elle annonce qu'elle a demandé le divorce après 18 ans de mariage.

Elle s'est longtemps battue contre son alcoolisme et sa dépendance à la drogue. Elle l'a révélé dans son autobiographie en 2009.

Elle a été en couple avec un collectionneur de voitures, Thierry Gauchet, de mars à octobre 2012. En janvier 2013, Melissa annonce qu'elle s'est fiancée en décembre 2012 avec l'acteur Timothy Busfield. Ils se sont mariés le 24 avril 2013 à Santa Barbara en Californie.

Le plus souvent avec

Patty Duke
Patty Duke
(2 films)
John Aprea
John Aprea
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Melissa Gilbert (33 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Le Spectacle de Noël, 1h25
Thèmes Noël
Acteurs Melissa Gilbert, Robert Mailhouse, Edward Herrmann, Candice Azzara, Alex Hyde-White, Kate Flannery
Rôle Vera Parks
Note54% 2.711872.711872.711872.711872.71187
Vera Parks est metteur en scène et essaie tant bien que mal de faire carrière à Broadway, mais son mauvais caractère lui joue des tours et sa réputation la précède. Elle est obligée d'accepter la mise en scène d'un spectacle de Noël dans une banlieue perdue près de New York. Vera est bien loin des paillettes de Broadway et se retrouve à diriger des apprentis comédiens. Elle n'est pas au bout de ses surprises quand elle découvre que c'est Jack, son ancien amoureux, qui est à l'initiative de sa venue...
Rencontre à Safe Harbour, 1h43
Réalisé par Bill Corcoran
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Acteurs Melissa Gilbert, Brad Johnson, Liana Liberato, Michael DeLorenzo, Katie Walder, Rebecca Staab
Rôle Ophelia MacKenzie
Note54% 2.7118952.7118952.7118952.7118952.711895
Ophélie ne parvient pas à faire le deuil de son mari malgré le soutient de sa petite fille Pip. Dans une petite ville portuaire, Safe Harbour, elle rencontre Matt, un peintre sortant d'un douloureux divorce. Mais leur passé respectif fera-t-il obstacle à leur bonheur ?
Le cœur n'oublie pas, 1h21
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Melissa Gilbert, Cyril O'Reilly, Ken Howard, David Starzyk, Blake Lindsley, Christopher Murray
Rôle Kate Weston/Anne Weston
Note60% 3.0077853.0077853.0077853.0077853.007785
Kate Weston est une brillante avocate qui s'est spécialisée dans la défense des adolescents criminels. Depuis le suicide de sa mère, elle s'est tenue éloignée des membres de sa famille. Mais quand son frère aîné lui annonce que leur père souffre d'étranges troubles de la mémoire, elle décide de retourner dans la ferme de son enfance. Arrivée sur place, le médecin lui apprend que son père en est au premier stade de la maladie d'Alzheimer. Kate se rend alors compte qu'elle est passée à côté d'une vie familiale. Elle décide de profiter des derniers moments de conscience de son père. Peu à peu, elle arrive à retrouver une certaine sérénité.
Pour une autre vie, 1h27
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Melissa Gilbert, Lindsay Wagner, Ryan Carnes, Robert Mailhouse, Grainger Hines, Nan Martin
Rôle Natalie Travers
Note62% 3.100063.100063.100063.100063.10006
Natalie Jones est une avocate réputée qui vit dans une grande ville. Son père venant de mourir, elle trie ses affaires et trouve dans ses papiers une photo sur laquelle elle ne reconnaît personne. A la fois curieuse et intriguée, elle décide de mener son enquête…
Le courage d'une mère
Genres Drame, Thriller
Acteurs Tom Cavanagh, Melissa Gilbert, Brian Wimmer, Marcus Lyle Brown, Azure Parsons
Rôle Cassie Broadbeck
Note45% 2.293612.293612.293612.293612.29361
Alors que La Nouvelle-Orléans est menacée par un ouragan, trois criminels violents s'évadent de prison. Leur plan pour quitter la ville est mis à mal par la tempête et les inondations. Les trois hommes trouvent alors refuge dans une maison isolée, habitée par Cassie Broadbeck et ses deux filles. Cassie vient de quitter Wayne, son mari, et s'apprête à déménager à Chicago. Piégée dans sa maison par l'ouragan et les intrus, la jeune femme tente de protéger ses enfants. De son côté, Wayne, qui est à la tête des pompiers de la ville, s'inquiète pour sa famille...
Hollywood Wives The New Generation, 1h33
Réalisé par Joyce Chopra
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes La télévision
Acteurs Farrah Fawcett, Melissa Gilbert, Robin Givens, Dorian Harewood, Jeff Kaake, Kandyse McClure
Rôle Taylor Singer
Note43% 2.187792.187792.187792.187792.18779
The film focuses on a group on three Hollywood wives and their complicated lives. Lissa Roman is a very successful actress and musician busy promoting her latest blockbuster movie. She is fed up with her younger husband, Gregg Lynch, who seems to be interested only in her money and luxurious life style. Her two best friends include Taylor Singer and Kyndra. Taylor is the wife of the well known director Larry Singer. Frustrated that she is unable to have her big break, she has an affair with the much younger writer Oliver Rock. Lissa's other friend Kyndra is meanwhile enjoying a career as a soul singer, often described as a selfish diva. This has negative impact on the relationship with her daughter Saffron, an aspiring fashion designer and best friend of Nikki Roman, Lissa's daughter.
Une Nuit en enfer 3 : La Fille du bourreau, 1h34
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Horreur, Western
Thèmes Magie, Vampire
Acteurs Marco Leonardi, Michael Parks, Rebecca Gayheart, Ara Celi, Orlando Jones, Salma Hayek
Rôle Wedding Dress Whore
Note48% 2.400422.400422.400422.400422.40042
Dans les années 1900 au Mexique, un dangereux criminel nommé Johnny Madrid, qui devait être pendu, réussit à s'échapper en protégeant la fille du bourreau. Il rejoint sa bande de hors-la-loi et se réfugie dans un gigantesque bar où malheureusement toutes les personnes présentes sont des vampires. Les créatures s'en prennent à tout le monde. Toute la nuit ils devront lutter pour survivre, quand la moindre morsure transforme la victime en vampire...
The Soul Collector, 1h33
Genres Drame, Fantasy, Romance
Acteurs Bruce Greenwood, Melissa Gilbert, Hilary Duff, Ossie Davis, Scotty Leavenworth, Buck Taylor
Rôle Rebecca
Note65% 3.295513.295513.295513.295513.29551
Zach (Bruce Greenwood) is a soul collector, an angel who collects souls and takes them up to heaven. He is sent to earth to live as a human being for thirty days on a Texas cattle ranch. There, he falls in love with the ranch owner, Rebecca (Melissa Gilbert), a widowed single mother, and he influences the lives of her son and the ranch workers.
Destins confondus
Réalisé par Douglas Barr
Genres Drame
Acteurs Melissa Gilbert, Rosanna Arquette, David Andrews, James McCaffrey, Mary Mara, Kaz Garas
Rôle Sarah Barlow
Note59% 2.9551852.9551852.9551852.9551852.955185
Deux femmes qui n'ont rien en commun accouchent au même moment dans le même hôpital. Dans la confusion générale, leurs bébés sont intervertis.
Destins confondus, 1h25
Réalisé par Douglas Barr
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Melissa Gilbert, Rosanna Arquette, David Andrews, Mary Mara, James McCaffrey, Kaz Garas
Rôle Sarah Barlow
Note59% 2.9551852.9551852.9551852.9551852.955185
Deux mères, Sarah Barlow et Linda Wells, issues de milieux différents, accouchent le même jour d'un garçon dans la même clinique. Mais lors de la toilette des nouveau-nés, un infirmier distrait intervertit les bracelets. Les deux jeunes femmes, ne se rendant compte de rien, sympathisent et promettent de se revoir.
Zoya : Les Chemins du destin, 2h51
Réalisé par Richard Colla
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Acteurs Melissa Gilbert, Bruce Boxleitner, David Warner, Denise Alexander, Don Henderson, Diana Rigg
Rôle Zoya Ossipov
Note66% 3.3379353.3379353.3379353.3379353.337935
Zoya, jeune aristocrate Russe, échappe à la chute des Romanov et trouve refuge à Paris avec sa grand-mère. Elles ont tout perdu mais Zoya n'a pas perdu son rêve : devenir ballerine et elle fera tout pour y arriver. C'est aussi à Paris qu'elle va vivre ses premiers émois amoureux quand elle rencontre le séduisant capitaine Clayton Andrews…
Cries from the Heart, 1h33
Réalisé par Michael Switzer
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Policier
Thèmes L'enfance, Maladie, Folie, Le handicap, L'autisme, Maltraitance des enfants
Acteurs Melissa Gilbert, Patty Duke, Bradley Pierce, Markus Flanagan, Lisa Banes, Roger Aaron Brown
Rôle Karen
Note65% 3.290793.290793.290793.290793.29079
Karen Barth (Gilbert) is the divorced mother of Michael (Pierce), a young autistic boy who is unable to speak or write. After an incident in which Michael wanders away from home to the local playground, Karen's ex-husband Roger realizes that Michael may need more specialized care than she can provide, and suggests Michael be enrolled in a special residential school.
The Babymaker: The Dr. Cecil Jacobson Story, 1h35
Réalisé par Arlene Sanford
Origine Etats-Unis
Acteurs Melissa Gilbert, Shanna Reed, George Dzundza, Tom Verica, R.H. Thomson, Jesse Collins
Rôle Mary Bennett
Note53% 2.6694552.6694552.6694552.6694552.669455
The film starts in 1985. Cecil Jacobson is a successful doctor, running his own reproductive genetic center. He is earning the respect of other doctors and is even nicknamed 'The Babymaker'. Nobody knows that he secretly uses his own sperm to impregnate his patients. One of his patients is Mary Bennett, a woman desperate to have a baby. She is unable to become a mother, however, because her husband Greg underwent a vasectomy. She is directed there by her friend Nita, who also had artificial insemination. Greg isn't enthusiastic about the idea, but Mary convinces him to talk to Dr. Jacobson, explaining it might be their only chance. Greg has trouble accepting that the insemination requires an anonymous donor and admits he isn't ready to be a father.