Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Meghan Markle est une Actrice Américaine née le 4 aout 1981 à Los Angeles (Etats-Unis)

Meghan Markle

Meghan Markle
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Rachel Meghan Markle
Nationalité Etats-Unis
Naissance 4 aout 1981 (41 ans) à Los Angeles (Etats-Unis)

Rachel Meghan Markle, dite Meghan Markle, née le 4 août 1981 à Los Angeles (Californie), est une ancienne actrice américaine, devenue membre de la famille royale britannique.

Elle se fait connaître en tant qu'actrice à partir de 2011, grâce à son rôle de Rachel Zane dans la série télévisée judiciaire Suits : Avocats sur mesure. Elle met fin à sa carrière à la suite de ses fiançailles avec le prince Harry en novembre 2017.

Elle est l'épouse du prince Harry (Henry, duc de Sussex), petit-fils de la reine Élisabeth II, fils cadet du prince Charles, prince de Galles, et de Diana, princesse de Galles. Depuis leur mariage, le 19 mai 2018, elle porte le titre de duchesse de Sussex avec le prédicat d'altesse royale.

Biographie

Enfance et éducation
Meghan Markle a été élevée à Los Angeles. Ses parents sont américains, sa mère, Doria Loyce Ragland (née le 15 septembre 1956), est afro-américaine et son père, Thomas Wayne Markle (né en 1944), d'origine allemande, anglaise et irlandaise. Sa mère est professeur de yoga et son père directeur de la photographie pour la télévision et le cinéma pendant quarante ans. Meghan Markle passe une partie de son enfance avec son père, très souvent sur les plateaux de tournage de Mariés, deux enfants (Married… with Children).

Elle a une demi-sœur Samantha Markle, née en 1965 et un demi-frère Thomas Markle Jr., né en 1967, issus du premier mariage de son père.

Elle étudie au sein d'écoles privées à Los Angeles, puis, est admise à l'université Northwestern à Chicago, dans l'Illinois, où elle obtient en 2003 une double licence en théâtre et relations internationales. Dans le cadre de son stage de césure, elle travaille au sein de l'ambassade américaine de Buenos Aires, en Argentine. Après avoir échoué aux concours pouvant lui ouvrir la voie d’une carrière en politique, elle fait le choix après ses études de se consacrer entièrement au cinéma. L'année suivante, elle rencontre le producteur Trevor Engelson, qu'elle épousera après sept ans de vie commune.

Son curriculum vitae, publié sur Mail Online, mentionne qu'elle parle l'espagnol couramment et maîtrise le français.


Carrière

Années 2000 : mannequinat et débuts discrets
Meghan Markle fait sa première apparition sur les écrans en 2002 dans le soap opera Hôpital central en tant que simple figurante. Au début de sa carrière, elle confie avoir rencontré des difficultés à trouver des rôles majeurs : « Je n'étais pas assez noire pour les rôles de Noirs et je n'étais pas assez blanche pour les Blancs, ce qui me laissait quelque part au milieu comme le caméléon ethnique à qui on ne trouve pas de travail ». Pour payer ses factures, elle s'oriente vers la calligraphie en freelance et à mi-temps, en proposant notamment des calligraphies personnalisées sur des cartons d'invitation de mariage.

Meghan Markle fait ensuite ses débuts dans le show américain Deal or No Deal le 12 avril 2006. Elle est le mannequin portant la mallette numéro 24, excepté lors d'une apparition où elle porte la mallette numéro 11. Au début de l'année 2007, elle quitte ce programme. À l'occasion de l'annonce de ses fiançailles avec le prince Harry, des médias s'empressent de parler de sa participation à cette émission. En effet, on y voit une jeune femme avec un décolleté plongeant et une minijupe satin écarlate dans des poses jugées inconvenantes, par les médias, pour un futur membre d'une famille royale.

Entre 2004 et 2009, elle apparaît dans différents épisodes de séries américaines telles que Century City, Cuts, Love, Inc., The War at Home, 90210, Le Retour de K 2000, FBI : Portés disparus, Les Experts : Manhattan et The League. En 2009, elle apparaît également dans la série de science-fiction policière Fringe, dans le rôle éphémère de l'agent Amy Jessup, dans les deux premiers épisodes de la seconde saison.

Parallèlement, elle interprète un rôle mineur dans la comédie romantique 7 ans de séduction (A Lot Like Love), sortie en 2005, et portée par le duo d'acteurs Ashton Kutcher et Amanda Peet ou encore dans les téléfilms L'Amour hors limites (Deceit) en 2006 et The Apostles de David McNally en 2009.

Par ailleurs, selon ses propos, ne faire que des apparitions ou n'interpréter que des rôles mineurs pendant une dizaine d'années (de 2000 à 2010), ne l'a jamais découragé.


Années 2010 : révélation télévisuelle et médiatique

En 2010, son compagnon Trevor Engelson produit le long métrage Remember Me et lui obtient un rôle aux côtés de Robert Pattinson et Emilie de Ravin. Ce film, au budget de 16 millions de dollars, la révèle auprès du grand public et lui permet de jouer ensuite dans la comédie American Trip (Get Him to the Greek) avec Jonah Hill puis dans un épisode des Experts : Miami, la plus célèbre série policière du moment.

En 2011, elle décroche enfin un rôle majeur dans la série télévisée Suits : Avocats sur mesure et y jouera dans les sept premières saisons. Dans cette comédie judiciaire, diffusée sur USA Network, elle incarne Rachel Zane, une auxiliaire juridique talentueuse. La même année, elle fait une apparition dans la comédie à succès Comment tuer son boss ?. L'année d'après, elle s'invite sur le plateau de la très populaire série policière Castle, le temps d'un épisode, et joue dans la comédie dramatique indépendante Dysfunctional Friends avec Stacey Dash et Meagan Good.



S'ensuit la comédie Random Encounters (2013) qu'elle porte aux côtés de Michael Rady, puis le téléfilm romantique L'étincelle de l'amour (2014), sous la direction de Gary Yates et donnant la réplique à l'acteur canadien Lochlyn Munro, ainsi que le thriller Anti-Social réalisé par le Britannique Reg Traviss, nommé pour le Fantasporto du meilleur film. En 2016, elle est au cœur d'un triangle amoureux au sein de la comédie romantique Comment rencontrer l'âme sœur en 10 leçons avec Kristoffer Polaha et Jonathan Scarfe.

En 2016, elle est choisie pour devenir brand ambassador (égérie publicitaire) par la chaîne de grands magasins canadiens Reitmans.

En 2017, à la suite de ses fiançailles avec le Prince Harry, elle annonce son départ de la série Suits à l'issue de la septième saison et elle prend la décision d'interrompre sa carrière d'actrice. En raison de cet engagement royal, elle décide également de fermer son compte Instagram, qui comptabilise 1,9 million de followers, ainsi que le site web qu'elle anime depuis mai 2014, The Tig, un site de conseils lifestyle (alimentation, voyages, mode et beauté).

Entre ses cachets d'actrice, ses revenus de lifestyle blogueuse et ses contrats d'égérie publicitaire, sa fortune personnelle est évaluée en 2018 à environ 5 millions de dollars.


Polémique
Le 14 janvier 2018, la presse britannique dévoile les SMS de Jo Marney, la compagne d'Henry Bolton, chef du parti politique UKIP. Dans ces échanges, la jeune femme de vingt-cinq ans y tient des propos violents visant Meghan Markle. Selon elle, les gènes de la fiancée du prince Harry « vont souiller notre famille royale » et mener tout droit vers un « Premier ministre musulman » puis un « roi noir ». « C'est le Royaume-Uni, pas l'Afrique », a-t-elle enchéri. Elle ajoute que Meghan Markle ne serait qu'« une petite idiote de roturière, une stupide actrice dont personne n’a jamais entendu parler ». À la suite de la publication de ces propos, Henry Bolton a déclaré son désaccord avec le discours de sa compagne, annonçant par ailleurs qu'il avait décidé de se séparer d'elle. Jo Marney a fini par présenter ses excuses, expliquant que ses messages n'étaient pas destinés à être rendus publics.


Engagement humanitaire

Meghan Markle a été choisie en 2014 et en 2016 pour s'exprimer lors des sommets annuels du «One Young World» (surnommé "le Forum de Davos de la Jeunesse") respectivement à Dublin et à Ottawa, sur les thèmes de l'égalité des sexes et de l'esclavage moderne. Elle se rend en décembre 2014 en Espagne puis en Afghanistan dans le cadre de la tournée organisée par l'United Service Organizations et présidée par le chef d'État-Major des armées américaines, pour soutenir le moral des troupes. Elle collabore également en 2015 avec l'Entité des Nations unies pour l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes (ou ONU Femmes), en tant que porte-parole médiatique, au sommet de Pékin où elle fait un discours remarqué. En 2016, elle devient ambassadeur mondial de l'ONG World Vision, voyageant au Rwanda pour la campagne "Clean Water", destinée à fournir de l'eau potable saine et propre, et en Inde pour sensibiliser aux questions concernant le droit des femmes.

Meghan Markle se définit comme féministe. En 2018, le magazine Time la choisit comme l'une des « 100 personnes les plus influentes au monde ».

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Meghan Markle (6 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Anti-Social
Genres Policier
Acteurs Gregg Sulkin, Meghan Markle, Josh Myers, Christian Berkel, Andrew Shim
Note58% 2.9496052.9496052.9496052.9496052.949605
Différentes actions menées dans la ville de Londres, à notre époque, contre le milieu violent du trafic d'armes.
Dysfunctional Friends, 1h51
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Stacey Dash, Reagan Gomez-Preston, Wesley Jonathan, Tatyana Ali, Essence Atkins, Meagan Good
Note50% 2.513962.513962.513962.513962.51396
The unexpected death of a quirky and wealthy friend has forced nine former friends to reunite at the funeral of their friend; years after graduating college and going their separate ways. After the funeral they learn from Ms. Stevens (Good) that they are all eligible for a big inheritance if they can just spend five days together at his former estate in which she will oversee. The stipulations of their friend's will is if anyone leaves before the five day period, everyone sacrifices their portion of the estate. What first seems like a lighthearted reunion quickly turns for the worst as old wounds are reopened, and lingering grudges are resurrected. Many of the issues resurrected are created by Ebony's (Gomez-Preston) persistent eavesdropping. The unstable engagement between Lisa (Dash) and Jackson (Owens) is revealed as Jackson and Storm (Keibler) struggle to keep it a secret that they had a sexual relationship a few years ago when Jackson began to date Lisa. Storm didn't know they were in a relationship at the time and it increases the tension. Gary (Weaver) has become a porn director much to the disgust of all the women in the estate and is desperate to escape the porn industry. However, he is reluctant to admit it and when he approaches Trenyce (White) with screenplay for a movie whom is a struggling actress she assumes it's to do pornography which increases the tension in the household even more. An attempt to have a peaceful dinner with everyone fails as tempers flare and dark secrets are revealed creating new wounds between them all. A few of the friends begin feeling trapped in a mansion with people who know their darkest secrets grows increasingly unbearable and forces them to reconcile their ways. Some of which truly finding their way realizing one of their greatest mistakes was abandoning their friends.
Comment tuer son boss ?, 1h38
Réalisé par Seth Gordon
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Policier
Thèmes Maladie, Psychotrope, Le monde du travail, Buddy movie
Acteurs Jason Bateman, Charlie Day, Jason Sudeikis, P. J. Byrne, Kevin Spacey, Jennifer Aniston
Rôle Jamie
Note68% 3.447913.447913.447913.447913.44791
Nick Hendricks, Dale Arbus et Kurt Buckman sont amis. Ils sont tous les trois tyrannisés par leur boss. Nick est constamment rabaissé par David Harken, Dale est harcelé sexuellement par la nymphomane Julia Harris et Kurt est menacé de licenciement par l'incompétent nouveau PDG de sa boîte, Bobby Pellitt, fils de l'ancien directeur.
American trip, 1h49
Réalisé par Nicholas Stoller
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure, Musical
Thèmes La musique
Acteurs Jonah Hill, Russell Brand, Elisabeth Moss, Rose Byrne, Sean Combs, Tom Felton
Note62% 3.1485953.1485953.1485953.1485953.148595
Fraîchement diplômé, Aaron, qui travaille pour Pinnacle Record, est chargé d'accompagner Aldous Snow, rock star londonienne lors de son concert au Greek Theater de Los Angeles car ce dernier a la réputation d'être incontrôlable.
Remember me, 1h53
Réalisé par Allen Coulter
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Drame romantique, Romance
Thèmes Les attentats du 11 septembre 2001, Le terrorisme, Film catastrophe, Détournement d'avion
Acteurs Robert Pattinson, Emilie de Ravin, Chris Cooper, Lena Olin, Pierce Brosnan, Martha Plimpton
Rôle Megan
Note70% 3.5499553.5499553.5499553.5499553.549955
Tyler Hawkins est un étudiant New-Yorkais de 21 ans, solitaire et blessé, en constante rébellion contre son père et la société à la suite d'un drame familial. Lors d'une soirée arrosée, il se mêle avec son ami et colocataire Aidan Hall à une bagarre, ce qui lui vaudra d'entrer en altercation avec le Détective Neil Craig puis d'être incarcéré. Pour se venger, il décide alors de séduire la fille de celui-ci, Ally Craig, étudiante dans la même université que lui. Cependant, se révélant être aussi fragile et imprévisible que lui, Tyler va très vite tomber follement amoureux d'elle: ce qui ne devait être qu'une vengeance se transforme alors en une histoire d'amour qui les marquera tous les deux à jamais. A coté de ça, Tyler continue de s'occuper et de protéger sa petite sœur, Caroline, une enfant artiste au talent prématuré mais profondément marquée par l'absence perpétuelle de leur père et des moqueries d'autres filles.
7 ans de séduction, 1h47
Réalisé par Nigel Cole
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Maladie, Le handicap, Langue des signes, Langue des signes américaine, Langues et la traduction
Acteurs Ashton Kutcher, Amanda Peet, Molly Cheek, Kal Penn, Kathryn Hahn, James Read
Rôle Natalie
Note66% 3.3013953.3013953.3013953.3013953.301395
Oliver et Emily se sont rencontrés dans un aéroport, à bord d'un avion, dans des circonstances plutôt étranges. Emily qui venait de se faire larguer par son petit ami, se jette sur Oliver dans les toilettes de l'avion. Après cette première approche plutôt fracassante, Oliver tente de faire connaissance avec Emily qui est plutôt extravertie. Ils se quittent comme ils se sont rencontrés, avant de se retrouver à plusieurs reprises à différentes étapes de leurs vies mais jamais dans une situation propice l'un comme l'autre à la création d'une relation durable.