Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Maxime Desbiens-Tremblay est un Acteur né le 19 octobre 1985

Maxime Desbiens-Tremblay

Maxime Desbiens-Tremblay
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Naissance 19 octobre 1985 (38 ans)

Maxime Desbiens-Tremblay est un comédien, animateur, auteur-compositeur-interprète québécois né le 19 octobre 1985. Il évolue dans le milieu artistique québécois depuis près de vingt ans.

Biographie

Enfance et adolescence
Maxime Desbiens-Tremblay naît le 19 octobre 1985. Il commence sa carrière d'acteur dès l'enfance, alors qu'il décroche son premier rôle en 1994 dans la série Alys Robi de François Labonté. Il co-anime aux côtés de Marie-Pier Morand le talk-show Les Couche-tôt de 1995 à 1998.

Parallèlement à sa carrière de comédien et d'animateur, il s’adonne jeune à la musique. Son expérience d’animation aux Couche-tôt lui donne l’occasion d'accompagner à la guitare dans le cadre du segment musical de l’émission des artistes qu'il reçoit, tels Les Colocs, Robert Charlebois, Claude Dubois, Garou, Okoumé.

À 15 ans, il forme un groupe de blues et se produit au FestiBlues international de Montréal.

Maxime Desbiens-Tremblay apparaît dans plusieurs séries télévisées au cours de son adolescence, dont Urgence, Un gars, une fille, Mon meilleur ennemi, et dans le téléfilm L’histoire de l’oie. Il interprétera dans la série Ramdam le rôle de Manolo de 2001 à 2008 . Ce rôle lui vaudra des nominations aux galas Métrostar et Artis en 2005, 2006 et 2008 .


Âge adulte
Maxime Desbiens-Tremblay passe au grand écran, alors qu'il est de la distribution du film À vos marques... party! et d’À vos marques... party! 2 en 2006 et 2008. De 2005 à 2007, il est de la distribution de la comédie musicale Muguette Nucléaire de Marc Drouin, où il décroche le rôle de Ti-Loup.

En 2006, il fonde le groupe Éléphantine et fait paraître deux ans plus tard un maxi intitulé Sous le règne des lampadaires. Suivra la sortie en 2009 d’un premier album, Le bonheur en 3D

En 2012, il se lance en solo sous l'identité « Tremblay ». Il fait paraître un second album en 2015.

Source : Wikidata

Filmographie de Maxime Desbiens-Tremblay (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

À vos marques... Party! 2
Réalisé par Frédérik d'Amours
Origine Canada
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sport
Acteurs Mélissa Désormeaux-Poulin, Mariloup Wolfe, Jason Roy-Léveillée, Maxime Desbiens-Tremblay, Sylvie Moreau (actrice québécoise), Marina Orsini
Rôle Maxime Jobin
Note51% 2.57822.57822.57822.57822.5782
Gaby et Fred partent en compétition de natation à Québec. Pour Gaby, le succès est instantané. Mais pour Fred, les choses se gâtent. En plus de la tension qu'il y a dans le couple, Gaby fait la rencontre d'un ami qui fréquentait la même école qu'elle. La petite Gabrielle Roberge est bien mêlée dans son cœur. Non seulement pour ses amours, mais aussi pour ses études. Devrait-elle abandonner la compétition pour se concentrer sur ses études?
À vos marques... Party!
Réalisé par Frédérik d'Amours
Origine Canada
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Sport
Acteurs Mélissa Désormeaux-Poulin, Jason Roy-Léveillée, Mariloup Wolfe, Maxime Desbiens-Tremblay, Sylvie Moreau (actrice québécoise), Catherine de Léan
Rôle Maxime Jobin (ami de Frédérick et chum de Sandrine)
Note57% 2.854512.854512.854512.854512.85451
Gaby, une élève de secondaire 5 peu sociable, reçoit, de la directrice de son école, l’ordre de superviser l’intégration de Sandrine, une nouvelle venue. Au contact répété de cette jeune fille joviale et aimable, Gaby finit par abaisser la garde et à sortir de sa coquille, où elle s’était enfermée quelques années plus tôt après qu’une brûlure accidentelle l’eut forcée à abandonner la natation. Le souvenir de cette vieille blessure, ainsi qu’un assortiment de sentiments inavouables, remontent à la surface lorsque Gaby apprend qu’elle devra donner des leçons privées de maths à Frédérick, le champion de l’équipe de natation convoité par toutes les filles de l’école. Sa mère l'a quittée pour aller à Vancouver.