Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Max Renaudin-Pratt est un Acteur Français

Max Renaudin-Pratt

Max Renaudin-Pratt
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance à Paris (France)

Max Renaudin-Pratt est un acteur français né le 14 juillet 1998 à Paris.

Biographie

À 13 ans, Max part vivre, pendant 2 ans, à Los Angeles pour perfectionner son anglais au Beverly Hills Playhouse Acting School.

À 15 ans, il rentre à Paris pour poursuivre sa carrière française, finir le lycée et poursuivre des études.


Carrière
Grâce à ses parents, Max commence sa carrière d'acteur à l'âge de trois ans en prêtant sa voix au fils de Drew Barrymore dans la version française du film Écarts de conduite (Riding in Cars with Boys).

Quelques mois plus tard, il participe au tournage d'un film documentaire intitulé Écoutons… qui dénonce le silence autour des enfants battus.

À 5 ans, la réalisatrice Marie Donnio écrit pour Max et tourne avec lui une série de programmes courts intitulés Et pourquoi ?. Max joue le rôle d'Elliot, un enfant hyperactif qui rend la vie difficile à son père célibataire en demandant toujours « Et pourquoi ?… »

À 6 ans, Max joue le rôle d'un autre Elliot dans le court métrage Chicago Blues, réalisé par Sylvain Dardennes, où il doit faire face à la mort de sa grand-mère.

À 7 ans, Max est sollicité par un autre réalisateur, Safy Nebbou, pour tenir le rôle du jeune Ingmar Bergman dans la collection de courts métrages Enfances. Pour ce rôle, Max obtient le prix du « Meilleur Acteur » au Festival du Court Métrage de Contis en 2007 en France.

L'année suivante, Max est choisi pour tenir le rôle de Marceau, un des enfants principaux, dans la série sur la Seconde Guerre mondiale « Un Village français ».

À 10, Max joue le rôle de Simon, le fils de Fabrice Luchini, dans le long métrage Les Invités de mon père ainsi que le fils de Dominique Pinon dans la mini-série Le Romancier Martin. Il joue ensuite Zack, le plus jeune fils, dans la série télévisée Les Parents.

Lorsqu'il ne tourne pas, Max continue à travailler dans le doublage en étant, entre autres, la voix française de Max dans Parenthood, de Luke dans Modern Family, de Tom Jedusor dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé ou Albus Severus Potter dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, deuxième partie.

Il est également la voix française de Badou, petit-fils de Babar, dans Babar : Les Aventures de Badou pendant deux saisons.

Plus récemment, il a tenu des voix additionnelles dans la série d'animation française SamSam ainsi que la voix de Maki, rôle principal du long métrage d'animation Zarafa, réalisé par Rémi Bezançon.

Ses meilleurs films

Zarafa (2012)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Max Renaudin-Pratt (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Zarafa
Zarafa (2012)
, 1h18
Réalisé par Jean-Christophe Lie, Rémi Bezançon
Origine France
Genres Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Esclavagisme, La provence, Le racisme, Film d'animation mettant en scène un animal, Mise en scène d'un bovin, Mise en scène d'une girafe, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Simon Abkarian, Ronit Elkabetz, Max Renaudin-Pratt, Vernon Dobtcheff, Roger Dumas, Clara Quilichini
Rôle Maki
Note69% 3.492743.492743.492743.492743.49274
L'histoire de Zarafa est racontée à un groupe d'enfants par un griot dans un village du Soudan. L'histoire se déroule dans les années 1820. Maki est un jeune esclave noir âgé de 10 ans qui vit au Soudan. Une nuit, il parvient à échapper de l'esclavagiste français qui le retenait prisonnier, mais il doit abandonner son amie Soula. Au cours de sa fuite, Maki rencontre une jeune girafe et sa mère. Lorsque l'esclavagiste le rattrape et le menace de son fusil, la mère girafe s'interpose et le sauve, mais l'homme la tue. Au moment où Maki va être repris, il est sauvé par un bédouin, Hassan. Hassan capture le girafon et l'emmène. Mais Maki s'est promis de toujours veiller sur la jeune girafe dont la mère l'a sauvé, et il entreprend de suivre Hassan à son insu. Le garçon et le bédouin finissent par se retrouver autour d'un feu de camp, et seul Maki parvient à nourrir correctement la girafe, que Hassan baptise Zarafa (ce qui signifie « girafe » en arabe, زرافه). Hassan est déterminé à renvoyer Maki chez lui à la première occasion, mais se découvre peu à peu de l'affection pour le garçon courageux. Chez le marchand, Hassan et Maki rencontrent deux vaches jumelles tibétaines, Mounh et Sounh ; Hassan en achète une pour nourrir Zarafa et part un matin en laissant là Maki, mais le garçon s'enfuit aussitôt avec l'autre vache et le rattrape.
Les Invités de mon père, 1h40
Réalisé par Anne Le Ny
Origine France
Genres Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Alcoolisme, La famille, L'immigration, La précarité
Acteurs Fabrice Luchini, Karin Viard, Michel Aumont, Valérie Benguigui, Olivier Rabourdin, Raphaël Personnaz
Note64% 3.2396253.2396253.2396253.2396253.239625
Lucien Paumelle, médecin retraité, est un militant de longue date (Résistance, droit à l'avortement). Par conviction, il décide d'héberger une clandestine et sa fille, venant de Moldavie. Seulement, les rapports entre Tatiana et Lucien Paumelle ne sont pas forcément bien vus par ses enfants, Babette et Arnaud.
Enfances
Enfances (2007)

Réalisé par Isild Le Besco, Safy Nebbou, Joana Hadjithomas, Ismaël Ferroukhi, Yann Le Gal
Genres Biographie
Thèmes L'enfance
Acteurs Julie Gayet, Jonathan Joss, Patrick Fierry, Emmanuelle Bercot, Pascal Bongard, Isild Le Besco
Rôle Ingmar Bergman enfant
Note64% 3.237863.237863.237863.237863.23786
Dans l’enfance de chacun, on peut trouver un moment charnière, un événement singulier, qui a joué un rôle essentiel dans la construction de l’adulte qu’il est devenu.