Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Mavie Bardanzellu est un Acteur Italien né le 6 avril 1938

Mavie Bardanzellu

Mavie Bardanzellu
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Maria Vittoria Bardanzellu
Nationalité Italie
Naissance 6 avril 1938 (86 ans)

Mavie Bardanzellu de son vrai nom Maria Vittoria Bardanzellu (née le 6 avril 1938 à Luras, en Sardaigne) est une actrice italienne.

Biographie

Mavie Bardanzellu commence sa carrière dans la danse, diplômée Prima ballerina assoluta à l'académie de danse classique de Turin puis se rend à Rome, où elle fréquente les cours de Alessandro Fersen , selon la méthode Stanislavskij.

En 1962 elle est remarquée par le réalisateur Piero Livi, qui lui confie le premier rôle du film Una storia sarda, dont la trame se déroule en Sardaigne.

Par la suite elle joue des seconds rôles dans divers films : Una questione d'onore de Luigi Zampa, Menage all'italiana de Franco Indovina (1965), Carogne si nasce d'Alfonso Brescia (1968) et in Silvia e l'amore de Sergio Bergonzelli (1968).

En 1967 elle rejoint la compagnie de théâtre d'Alessandro Fersen, en récitant dans « Le Diavolerie », spectacle présenté au Festival dei due mondi de Spolète et au théâtre La Cometa de Rome.

En 1969 elle joue dans le film Beatrice Cenci de Lucio Fulci, La battaglia del Sinai, un film se déroulant pendant la Guerre des Six Jours (1967), Pelle di bandito, film inspiré de la vie du hors la loi sarde Graziano Mesina présenté à la Mostra Internazionale d'Arte Cinematografica de Venise et Abus de pouvoir (Abuso di potere) de Camillo Bazzoni (1972).

Mavie Bardanzellu abandonne la scène en 1973.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Mavie Bardanzellu (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Abus de pouvoir
Origine Italie
Genres Drame, Horreur, Policier
Thèmes Mafia, La mer, Transport, Gangsters
Acteurs Frederick Stafford, Reinhard Kolldehoff, Marilù Tolo, Quinto Parmeggiani, Ninetto Davoli, Franco Fabrizi
Note60% 3.01153.01153.01153.01153.0115
À Palerme, le journaliste Enrico Gagliardi (Umberto Orsini) est assassiné. L'enquête est confié au commissaire Luca Miceli (Frederick Stafford). Vingt-quatre heures après le meurtre, il reçoit une dénonciation téléphonique anonyme qui le conduit à l'auteur présumé. Mais Miceli doute de sa cupapibilité et poursuit son enquête.
Liens d'amour et de sang, 1h29
Réalisé par Lucio Fulci
Origine Italie
Genres Drame, Biographie, Historique
Thèmes La famille, Sexualité
Acteurs Tomás Milián, Adrienne La Russa, Georges Wilson, Mavie Bardanzellu, Umberto D'Orsi, Raymond Pellegrin
Rôle Lucrezia, la belle-mère de Beatrice
Note65% 3.2967753.2967753.2967753.2967753.296775
Italie, 1595. Lors de l'Inquisition, Francesco Cenci, noble romain et seigneur sanguinaire, terrorise sa famille et les citoyens. Débauché et sadique, il entretient des relations incestueuses avec sa fille Beatrice qu'il séquestre dans son donjon. Lorsqu'elle apprend qu'il a violé sa propre fille, sa femme Lucrezia et ses enfants décident de l'assassiner. Aidés d'Olimpo, l'amant et serviteur de Beatrice, et d'un brigand, ils le tuent et font passer son meurtre pour un accident. Mais tous les protagonistes du meurtre sont aspirés dans une spirale infernale lorsqu'une enquête est ouverte et qu'ils se retrouvent dans les geôles du Vatican...