Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Matthew Garber est un Acteur Britannique né le 25 mars 1956 à Stepney (Royaume-uni)

Matthew Garber

Matthew Garber
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Matthew Adam Garber
Nationalité Royaume-uni
Naissance 25 mars 1956 à Stepney (Royaume-uni)
Mort 13 juin 1977 (à 21 ans) à Hampstead (Royaume-uni)

Matthew Garber est un acteur britannique né le 25 mars 1956 à Stepney (Londres) et mort le 13 juin 1977 à Hampstead (Londres). Il est surtout connu pour avoir interprété le rôle de Michael, le petit garçon dans Mary Poppins (1964).

Biographie

Né dans une famille de comédiens, il est présenté aux équipes de casting des studios Disney par Roy Dotrice, dont la fille Karen a été choisie pour jouer dans Les Trois Vies de Thomasina (1963).

Engagé lui aussi, il ne tournera que trois films, tous pour les studios Disney (et aux côtés de Karen Dotrice) :


Les Trois Vies de Thomasina (1964) ;
Mary Poppins (1964) ;
La Gnome-mobile (1967).
En 1977, il décide de faire le tour du monde. Il contracte une hépatite lors de son séjour en Inde. Rapatrié d'urgence à Londres, il meurt le 13 juin d'une pancréatite hémorragique nécrosante au Royal Free Hospital. Il est incinéré au crématorium de St. Marylebone à Finchley trois jours plus tard.

En 2004, il est nommé Disney Legend à titre posthume.

Ses meilleurs films

Mary Poppins (1964)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Matthew Garber (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

La Gnome-Mobile, 1h30
Réalisé par Robert Stevenson, Paul Cameron, Arthur J. Vitarelli
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Fantasy
Thèmes Transport, Automobile, Road movie, Films pour enfants
Acteurs Walter Brennan, Matthew Garber, Karen Dotrice, Ed Wynn, Richard Deacon, Charles Lane
Rôle Rodney
Note65% 3.295693.295693.295693.295693.29569
D.J. Mulrooney est le directeur d'une importante société de vente de bois mais c'est aussi un grand-père excentrique et passionné avec un côté assommant. Il a acheté une vieille forêt inviolée pour la préserver et pouvoir montrer à ses descendants la majesté des Sequoias. Pour se rendre à Seattle à la rencontre de clients, Mulrooney prend sa Rolls-Royce Phantom II de 1930 customisée et ses petits-enfants Elizabeth et Rodney. Ils traversent la forêt préservée à bord du bolide acheté comme l'indique Ralph Yarby, responsable de la sécurité après que Mulrooney ait accumulé son premier million de dollars.
Mary Poppins, 2h19
Réalisé par Robert Stevenson, Joseph L. McEveety, Tom Leetch, Arthur J. Vitarelli
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Musical
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'enfance, La famille, La musique, Mise en scène d'un oiseau, Musique, Mise en scène d'un manchot, Films pour enfants
Acteurs Julie Andrews, Dick Van Dyke, David Tomlinson, Glynis Johns, Karen Dotrice, Matthew Garber
Rôle Michael (Michaël) Banks
Note77% 3.897783.897783.897783.897783.89778
Printemps 1910. Au-dessus de Londres, une jeune femme, assise sur un nuage, attend. Plus près du sol, Bert, homme-orchestre et ramoneur, divertit les passants à l'entrée du parc. Tous les jours à 18 heures précises, l'amiral Boom tire au canon depuis le toit de sa maison pour donner l'heure. Au courant de tout ce qui se passe dans le voisinage grâce à sa lorgnette, il avertit Bert que le temps est à l'orage, pointant vers la maison des Banks. 18 heures est l'heure où George Banks, un employé de banque affairé rentre chez lui. Winifred, sa femme, le précède de quelques minutes, se félicitant des actions menées plus tôt avec ses sœurs suffragettes. Elle se heurte à Katie Nounou, la nurse des enfants Banks, qui lui donne sa démission à la suite d'une énième fugue de Jeanne et Michaël. M. Banks, heureux de rentrer chez lui, s'installe comme d'habitude dans son fauteuil avant de s'apercevoir qu'une chose manque à son rituel, ce que confirme sa femme : il manque ses enfants. Peu après, un policier sonne à la porte, ramenant les enfants et leur cerf-volant cassé après lequel ils avaient couru. Une discussion s'engage alors dans la famille pour définir les qualités de la nouvelle nurse qui va être embauchée. M. Banks a des idées bien précises, les enfants aussi, totalement opposées. M. Banks rédige une annonce, les enfants aussi… La première est publiée dans la presse, l'autre déchirée et jetée dans la cheminée. Un courant d'air entraîne cependant les morceaux déchirés par le conduit de cheminée.
Les trois vies de Thomasina, 1h37
Réalisé par Don Chaffey
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Fantasy
Thèmes Mise en scène d'un animal, Religion, Mise en scène d'un chat, Films pour enfants
Acteurs Patrick McGoohan, Karen Dotrice, Susan Hampshire, Laurence Naismith, Jean Anderson, Vincent Winter
Rôle Geordie McNab
Note71% 3.5947053.5947053.5947053.5947053.594705
En 1912 en Écosse, dans une petite ville, le vétérinaire Andrew MacDhui vit seul avec sa fille Mary et leur chat Thomasina depuis la mort de sa femme. Ce décès a brisé la foi de MacDhui en Dieu et sa préférence pour les animaux de compagnie « utiles » comme les animaux de ferme ou les chiens d'aveugle comme Bruce. L’histoire est racontée par Thomasina qui explique que son nom était Thomas avant que ses maîtres s'aperçoivent de leur erreur.