Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Matilde Muñoz Sampedro est une Actrice Espagnol née le 2 mars 1900 à Madrid (Espagne)

Matilde Muñoz Sampedro

Matilde Muñoz Sampedro
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Matilde Muñoz Sampedro
Nationalité Espagne
Naissance 2 mars 1900 à Madrid (Espagne)
Mort 14 avril 1969 (à 69 ans) à Madrid (Espagne)

Matilde Muñoz Sampedro (2 March 1900 – 14 April 1969) was a Spanish film actress whose career stretched from the 1940s through the 1970s.

Born in Madrid, she was the grandmother of Carlos Bardem, Mónica Bardem and Javier Bardem. She was the mother of Juan Antonio Bardem and actress Pilar Bardem. Her husband was actor Rafael Bardem. Matilde Muñoz Sampedro died in Madrid in 1969, aged 69.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Matilde Muñoz Sampedro (5 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Une femme est passée, 1h35
Réalisé par Juan Antonio Bardem
Genres Drame
Acteurs Corinne Marchand, Jean-Pierre Cassel, Julia Gutiérrez Caba, Antonio Casas, Rafael Bardem, Pilar Gómez Ferrer
Note72% 3.6009053.6009053.6009053.6009053.600905
Un jeune française, danseuse de cabaret, passe quelques jours dans une ville de province espagnole, et provoque la passion chez un médecin et un professeur.
Grand-rue
Grand-rue (1956)
, 1h39
Réalisé par Juan Antonio Bardem
Origine Espagne
Genres Drame
Acteurs Betsy Blair, José Suárez, Lila Kedrova, Luis Peña, Manuel Alexandre, Dora Doll
Note76% 3.83273.83273.83273.83273.8327
Dans une petite ville de province, la grande distraction est la promenade dans la grand-rue où tout le monde se retrouve. Un groupe de jeunes hommes désœuvrés, pour échapper à l'ennui, organise des blagues cyniques dont leurs concitoyens font les frais. Un de ces señoritos, Juan (José Suárez), feint d'être amoureux d'Isabel (Betsy Blair), une vieille fille de 35 ans au physique très commun. Celle-ci s'en éprend et s'épanouit de bonheur. Mais un ami (Yves Massard), apprend la vérité à Isabel. Juan réalisera trop tard la lâcheté de son geste.
Mort d'un cycliste, 1h28
Réalisé par Jesús Franco, Juan Antonio Bardem
Origine Espagne
Genres Drame, Thriller, Policier, Romance
Acteurs Lucia Bosè, Carlos Casaravilla, Matilde Muñoz Sampedro, Otello Toso, Manuel Alexandre, Fernando Sancho
Note76% 3.841343.841343.841343.841343.84134
Épouse d'un riche industriel, aristocrate déchue, María-José de Castro est la maîtresse d'un professeur d'université, Juan. Fiancés avant la guerre civile, les conventions sociales les ont séparés. Mais, ils continuent pourtant de se fréquenter… Au cours d'une de leurs promenades en voiture, Maria-José tue accidentellement un ouvrier à vélo et prend la fuite. Juan fini par être très perturbé par ce crime. Pris dans ses pensées et sa peur il recale une étudiante qui faisait une brillante démonstration. Les autres étudiants se révoltent contre cette injustice. La police vient le chercher. Il pense que c'est à cause de la mort du cycliste. En fait c'est au sujet de la révolte des étudiants. L'un d'eux casse une vitre. Pour Juan c'est la révélation. Il peut lui aussi sortir de son enfermement, avouer son crime et repartir sur de nouvelles bases. Il décide alors de démissionner de son poste et tente de convaincre Maria José d'avouer à la police leur culpabilité. Après une explication orageuse, Maria-José feint d'accepter. Mais, ayant conduit Juan sur les lieux de l'accident, elle finit par l'assassiner, en l'écrasant avec sa voiture. Craignant de rater l'avion qu'elle doit prendre pour accompagner son mari, elle conduit à grande vitesse, essaie d'éviter un cycliste et tombe dans un ravin.
Les Comédiens, 1h35
Réalisé par Juan Antonio Bardem
Origine Espagne
Genres Drame
Acteurs Emma Penella, Fernando Rey, Carlos Casaravilla, Manuel Alexandre, Rafael Alonso, Manuel Arbó
Rôle Matilde Agustín
Note67% 3.371213.371213.371213.371213.37121
Ana Ruiz, une jeune comédienne, est vouée aux petits rôles d'ingénue dans une troupe théâtrale de troisième ordre. Malgré des conditions de vie, de transport et de travail exécrables, Ana veut encore croire en son étoile. Miguel, un jeune premier, se joint à la troupe par amour pour Ana. Mais, celle-ci se refuse à l'épouser par crainte de devoir renoncer à son métier. Miguel s'éclipse bientôt inopinément. Ana rencontre enfin un impresario, Marquez. Celui-ci lui promet une réussite assurée, à condition qu'elle devienne sa maîtresse. La jeune femme n'aime guère cette façon de satisfaire ses aspirations. Elle renonce donc à ces propositions et continue d'espérer en des jours meilleurs. Dans la troupe, lors d'un remplacement de la directrice malade, elle obtient un franc succès. Mais, on ne lui confie pas, pour autant, les premiers rôles.