Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Mary McDonnell est une Actrice Américaine née le 28 avril 1952 à Wilkes-Barre (Etats-Unis)

Mary McDonnell

Mary McDonnell
Mary McDonnell a participé à 29 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 3 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Actrice

Independence Day, 2h25
Réalisé par Roland Emmerich
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantastique, Action, Aventure
Thèmes L'espace, La fin du monde, Politique, Transport, Dans l'espace, Aviation, Le futur, Extra-terrestres, Politique, Films pour enfants, Extraterrestre, Invasion extraterrestre, Arme nucléaire, Film catastrophe, Film catastrophe américain, Forces armées des États-Unis, Maison-Blanche
Acteurs Will Smith, Jeff Goldblum, Bill Pullman, Margaret Colin, Vivica A. Fox, Mary McDonnell
Rôle la Première dame Marilyn Whitmore
Note69% 3.49873.49873.49873.49873.4987
Un radiotélescope du programme SETI capte des ondes émises par un vaisseau extraterrestre démesuré qui s'est immobilisé en orbite géostationnaire lointaine. Le Pentagone, averti de cette présence, décide de garder le secret sur cette découverte. Peu de temps après, de gigantesques vaisseaux entrent dans l'atmosphère puis prennent lentement position au-dessus de diverses mégapoles mondiales. À Washington, le président des États-Unis Thomas J. Whitmore (Bill Pullman) s'interroge sur la conduite à tenir.
Danse avec les loups, 3h1
Réalisé par Kevin Costner
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Aventure, Western
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un loup, Politique, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Kevin Costner, Mary McDonnell, Graham Greene, Rodney Arnold Grant, Maury Chaykin, Floyd "Red Crow" Westerman
Rôle Christine adulte / « Dressée avec le poing » (lakota : Napépȟeča Nážiŋ Wiŋ)
Note79% 3.9994053.9994053.9994053.9994053.999405
En 1863, le lieutenant nordiste John Dunbar, qui doit subir une amputation de la jambe à la suite d'une grave blessure durant la guerre de Sécession, remet sa botte, choisit au hasard un cheval nommé Cisco et réagit de manière désespérée et suicidaire en effectuant un aller-retour au galop devant les lignes ennemies ; il échappe miraculeusement aux balles, ce qui encourage ses compagnons à lancer une attaque décisive, et lui permettra par la suite de bénéficier des soins du chirurgien personnel du général, admiratif de son exploit. Une fois décoré et entièrement rétabli, il demande sa mutation dans un avant-poste de l’Ouest sauvage pour échapper à l'horreur du souvenir de la guerre. Il se retrouve seul et satisfait de l'être, dans un « fort » — en réalité une cabane en bois avec une remise séparée — mystérieusement déserté par la petite troupe qui était censée le tenir, et attend l’arrivée de renforts hypothétiques. Il a pour compagnons un jeune loup solitaire qu'il appelle « Chaussettes » (« Two Socks ») et qu'il apprivoise lentement, ainsi que sa fidèle monture Cisco. Mais les renforts n'arrivent pas car les deux seuls hommes qui connaissent la présence de Dunbar dans ce poste avancé meurent avant de pouvoir le signaler : le major déséquilibré qui l'y a affecté se suicide juste après le départ de Dunbar et le muletier qui l'y a conduit avec le chargement de vivres, de matériel et de munitions destiné à la garnison est massacré sur la route du retour par un petit groupe d'Indiens pawnees.
Grand Canyon, 2h14
Réalisé par Lawrence Kasdan
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Danny Glover, Marlee Matlin, Kevin Kline, Randle Mell, Steve Martin, Marley Shelton
Rôle Claire
Note68% 3.448493.448493.448493.448493.44849
Grand Canyon tourne autour de six personnes qui viennent de différents endroits d'une Los Angeles moderne et qui essayent de donner un sens à leur vie alors que le chaos règne. Au centre du film, il y a une amitié naissante entre deux hommes que tout sépare. Tout se passe un soir lorsque Mack (Kevin Kline) tombe en panne dans un quartier dangereux. Alors que des jeunes viennent le menacer, il est sauvé par un mécanicien noir, Simon (Danny Glover). Dès lors, Mack se décide à aider la famille de Simon, dont la sœur vit dans un ghetto. Également grâce à Mack, Simon va trouver la femme qu'il épousera.