Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Mary Ann Mobley est une Actrice Américaine née le 17 février 1939 à Biloxi (Etats-Unis)

Mary Ann Mobley

Mary Ann Mobley
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 17 février 1939 à Biloxi (Etats-Unis)
Mort 9 décembre 2014 (à 75 ans) à Beverly Hills (Etats-Unis)

Mary Ann Mobley est une actrice américaine, née le 17 février 1937 à Biloxi (Mississippi) et morte le 9 décembre 2014 (à 77 ans) à Beverly Hills (Californie).

Mobley a été élue « Miss America 1959 ». Elle a fait carrière au cinéma et à la télévision et a remporté le Golden Globe de la révélation féminine de l'année en 1965.

Biographie

Jeunesse
Mary Ann Mobley grandit à Brandon. Durant sa jeunesse, elle chante dans la chorale de son église. Elle intègre l'université du Mississippi grâce à une bourse d'étude et en sort diplômée en 1958. En septembre de la même année, lors de la 32e édition du concours de beauté Miss America, elle est élue « Miss America 1959 ». Mobley est la première Miss Mississippi à remporter le concours.


Carrière d'actrice
Débuts
Elle se rend à New York afin d'étudier l'art dramatique avec Lee Strasberg et parvient à faire carrière dans le show business. Après avoir débuté à Broadway en 1962 dans la comédie musicale Nowhere to Go But Up, elle est recrutée par le studio Metro-Goldwyn-Mayer et s'établit à Hollywood.


Cinéma
En 1965, le Golden Globe de la révélation féminine de l'année lui est attribué pour son rôle dans le film Get Yourself a College Girl . Elle partage la récompense avec Mia Farrow et Celia Kaye . En 1965, elle tourne dans La Stripteaseuse effarouchée (Girl Happy) et Harum Scarum , deux films mettant en vedette Elvis Presley.


Télévision
À partir des années 1960, Mary Ann Mobley tourne dans de nombreuses séries télévisées, dont Perry Mason, Falcon Crest et Hearts Afire . En 1985, elle reprend le rôle de Maggie McKinney, auparavant interprété par Dixie Carter, pour la dernière saison de la série Arnold et Willy (Diff'rent Strokes). Mobley est régulièrement invitée dans le jeu télévisé Match Game . En 1989, elle coprésente la retransmission télévisée de la soirée Miss America avec son mari Gary Collins.


Autres activités
Mary Ann Mobley se rend au Cambodge et en Somalie, entre autres, pour le compte de World Vision, une ONG humanitaire chrétienne évangélique, qui réalise des documentaires consacrés aux enfants de ces pays.

Mobley est atteinte de la maladie de Crohn, diagnostiquée avant son mariage. Elle siège au conseil d'administration national de la Crohn's & Colitis Foundation. L'actrice est engagée auprès d'organismes de charité, comme l'association March of Dimes et Childhelp, qui lutte contre la maltraitance sur mineur.

Le plus souvent avec

Sam Katzman
Sam Katzman
(3 films)
Gail Gilmore
Gail Gilmore
(3 films)
Chris Noel
Chris Noel
(3 films)
George Davis
George Davis
(3 films)
Jerry Lewis
Jerry Lewis
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Mary Ann Mobley (8 films)

Afficher la filmographie sous forme détaillée
AnnéeNomMétierRôle
1968For Singles OnlyActrice
1967The King's PirateActrice
1966Trois sur un sofaActriceSusan Manning
1965C'est la fête au haremActrice
1965Young DillingerActrice
1965La strip-teaseuse effarouchéeActriceDeena
1965C'est la fête au haremActriceLa princesse Shalimar
1964Get Yourself a College GirlActrice