Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Marwan Berreni est un Acteur Français né le 4 décembre 1988 à Paris (France)

Marwan Berreni

Marwan Berreni
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 4 décembre 1988 (34 ans) à Paris (France)

Marwan Berreni est un acteur français né le 4 décembre 1988 à Paris.

Il est notamment connu pour le rôle d'Abdel Fedala qu'il interprète depuis 2009 dans la série télévisée Plus belle la vie diffusée sur France 3.

Il est également apparu à l'écran sur Disney Channel dans Tranche de vie, dans le rôle de Karim. La saison 3 a été tournée durant l'été 2009. D'autre part, il interprète Juanino, le personnage principal de MSS, série courte comique diffusée sur France 3.

Biographie

Marwan Berreni est né d'un père d'origine algérienne (Mourad Berreni, metteur-en-scène et directeur du Théâtre de l'Écho dans le 20e arrondissement de Paris) et d'une mère périgourdine, prénommée Martine.

Son frère, Bilal Berreni (1990-2013), était un peintre urbain connu sous le nom de Zoo Project.

Il est le petit-fils de Charles Sarlandie, chef d'état-major de la Résistance au sein du Bataillon Violette à Saint-Mesmin, et dont une place du village porte le nom, en Dordogne-Nord.
En 2014, il se forme à l'ACP La Manufacture Chanson.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Marwan Berreni (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Les mystères de l'île
Réalisé par François Guérin
Origine France
Genres Policier
Acteurs Julie Ferrier, François Vincentelli, Isabel Otero, Vincent Winterhalter, Marwan Berreni, Annick Blancheteau
Rôle Adrien
Note59% 2.992462.992462.992462.992462.99246
Un corps sans vie est retrouvé sur un zodiac à la dérive au large de Fort Boyard. Sur l'île d'Aix, l'inspectrice Solène mène l'enquête. Elle demande au maire de la ville, Vincent, de la seconder dans son enquête. Personne ne reconnaît le défunt mais une fois à Fort Boyard, Solène et son adjoint, Adrien, découvrent qu'il en était le nouveau gardien, nommé José Chebec. Il s'agit d'un ancien taulard condamné pour un vol de diamants qui a mal tourné, pendant que son complice, Michel, disparaissait. Solène et Vincent interrogent la femme de ce dernier, Aline, sans nouvelle de Michel depuis le casse. Mais bientôt, ils apprennent que son fils Mathieu s'est disputé avec la victime la veille de sa mort. Les choses se corsent quand Vincent découvre que sa fille adolescente, Agathe, sort secrètement avec Mathieu.