Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Martina Codecasa est un Acteur Italien né le 22 juillet 1987

Martina Codecasa

Martina Codecasa
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Italie
Naissance 22 juillet 1987 (36 ans)

Martina Codecasa, née le 22 juillet 1987 à Milan dans la région de la Lombardie en Italie, est une actrice et mannequin italienne.

Biographie

Fille de la journaliste de mode italienne Marina Codecasa Cavallo, Martina Codecasa naît à Milan en 1987. De 2000 à 2004, elle travaille comme mannequin pour les quotidiens et magazines Specchio della Stampa, Donna, Io Donna et D - la Repubblica delle donne. Elle fréquente ensuite le Centro sperimentale di cinematografia à Rome et le Lee Strasberg Theatre and Film Institute à New York puis suit les cours de l’Actor’s Center de Michael Margotta de 2007 à 2008.

Elle débute au cinéma en 2009 dans le film Miss Julie de Margotta, une adaptation de la pièce de théâtre Mademoiselle Julie du dramaturge suédois August Strindberg. Elle prend ensuite part au drame milanais Amore (Io sono l'amore) de Luca Guadagnino.

En 2010, elle tient l’un des principaux rôles du drame sentimentale Sul mare d’Alessandro D'Alatri. L’année suivante, elle joue dans le film lauréat du grand prix du jury de la Mostra de Venise, le drame Terraferma d'Emanuele Crialese. Elle tourne ensuite pour Marco Risi dans un autre drame, Tre tocchi, en 2014.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Martina Codecasa (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Terraferma
Terraferma (2011)
, 1h28
Réalisé par Emanuele Crialese
Origine Italie
Genres Drame
Thèmes Alcoolisme, L'immigration, La mer, Transport, La précarité
Acteurs Filippo Pucillo, Donatella Finocchiaro, Giuseppe Fiorello, Tiziana Lodata, Martina Codecasa, Claudio Santamaria
Rôle Maura
Note66% 3.349433.349433.349433.349433.34943
Sur l'île italienne de Linosa au large des côtes de la Tunisie et au sud de la Sicile, la pêche traditionnelle est devenue non rentable et fait place au tourisme. Au cours d'un été où îliens et touristes se mélangent, l'île est accostée par des groupes entiers d'immigrés clandestins venus d'Afrique. Les familles de pêcheurs, déclassées socialement à la suite des difficultés de l'économie de la pêche, essaient, non sans mal, de cohabiter avec les nouveaux arrivants. Jeunes et anciens, parents et enfants, se confrontent sur l'attitude à tenir face à la détresse des réfugiés : ne pas leur venir en secours en mer et les dénoncer aux autorités comme la loi les y incite ou respecter les valeurs morales et la solidarité de l'île héritées du travail de la mer.