Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Martin Semmelrogge est un Acteur Allemand né le 8 décembre 1955

Martin Semmelrogge

Martin Semmelrogge
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Allemagne
Naissance 8 décembre 1955 (64 ans)

Martin Semmelrogge (né le 8 décembre 1955, à Bad Boll) est un acteur allemand. Il est le fils de l'acteur et réalisateur Willy Semmelrogge et le père de Dustin Semmelrogge et Joanna Semmelrogge . Son frère Joachim Bernhard Semmelrogge, né en 1961, a également été actif en tant qu'acteur sous le pseudonyme de Joachim Bernhard.

Biographie

Carrière
Martin Semmelrogge est né dans le district d'Eckwälden (depuis 2007: Bad Boll). Son père, Willy Semmelrogge était populaire pour son rôle en tant que commissaire-adjoint Kreutzer au commissaire Haferkamp (Hansjörg Felmy) dans les émissions Tatort, de 1975 à 1980. Martin Semmelrogge fréquentait une école Waldorf. Il a été attiré très tôt à jouer comme acteur professionnel. Déjà à l'âge de douze ans, il a commencé à travailler avec la radio bavaroise. Sa véritable carrière en tant qu'acteur a commencé à 16 ans comme jeune interprète dans la série télévisée Der Kommissar. Plus tard, il a pris le rôle dans la série de télévision Tadellöser & Wolff. Dès le début de sa carrière il jouait souvent des personnes louches ou criminels dans les séries policières les plus connues de l'Allemagne.

La percée est venue en 1981 avec l'un des plus grand succès du cinéma allemand Das Boot en tant qu'interprète du deuxième Officier de quart. En 1993, il a eu le rôle de Willi Riesenhuber, un officier SS dans le film de Steven Spielberg, La Liste de Schindler. À l'été 2008 Martin Semmelrogge a joué dans le théâtre d'été de Wolfsegg am Hausruck. La pièce dans laquelle il jouait présentait le camp de Redl-Zipf, une succursale du camp de Mauthausen. En outre, Semmelrogge est responsable de la parution d'une autobiographie qui a parue la même année comme livre audio. Dans la production anglaise de The Rocky Horror Show au Admiralspalast à Berlin, il était, à l'automne 2008, le narrateur allemand. À l'été 2009, il a joué le Cornel Brinkley au Festival de Karl May à Bad Segeberg. Durant l'été de 2010, Semmelrogge remplaçait son collègue Benjamin Kernen dans le rôle d'Israel Hands au festival des pirates à Grevesmühlen. Après ce succès, Semmelrogge se retrouva de nouveau sur la même scène à l'été 2011, mais cette fois dans le rôle du légendaire pirate Stede Bonnet.


Vie privée
Il vit avec son épouse, la metteure en scène et agente d'artiste Sonja Semmelrogge à Ventura (Californie) et a deux enfants, également acteurs. Depuis les années 1980, Semmelrogge a été à plusieurs reprises devant la cour et deux fois en prison. Les infractions en sont pour la plupart du Code de la Route. En 1987, le groupe punk allemand Stunde X a sorti un single intitulé Befreit Martin Semmelrogge (Libérez Martin Semmelrogge). Semmelrogge se trouvait sur l'étiquette principale. Pour chaque unité vendue, deux Pfennige allait à l'assistance juridique allemande (« deutsche Rechtshilfe »).

Ses meilleurs films

Le Bateau (1981)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Martin Semmelrogge (9 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Zeiten ändern dich, 1h42
Réalisé par Uli Edel
Origine Allemagne
Genres Drame
Thèmes Danse, La musique, Le hip-hop
Acteurs Elyas M'Barek, Moritz Bleibtreu, Hannelore Elsner, Katja Flint, Mina Tander, Uwe Ochsenknecht
Rôle Tätowierer
Note29% 1.4576451.4576451.4576451.4576451.457645
Anis Mohamed Youssef Ferchichi, alias Bushido, rappeur ayant du succès, est en tournée en Allemagne lorsqu'il reçoit une carte postale de son père. Les souvenirs de sa vie difficile remontent. Mais c'est le moment d'aller sur scène.
Les Crocodiles, 1h38
Réalisé par Christian Ditter
Origine Allemagne
Genres Drame, Aventure
Acteurs Nick Romeo Reimann, Leonie Tepe, Manuel Steitz, Jacob Matschenz, Axel Stein, Oktay Özdemir
Rôle le propriétaire du mini-golf
Note61% 3.0638153.0638153.0638153.0638153.063815
Âgé de dix ans, Hannes doit grimper sur le toit d'une ancienne briqueterie afin de récupérer un collier avec un motif de crocodile. Cette épreuve a pour but d'illustrer le courage du garçon afin d'être admis au sein de la bande. Il glisse, tombe et s'accroche à une gouttière. Il y est maintenu grâce à la mince chaîne du collier qu'il était allé chercher. Cependant, un paraplégique, Kaï, l'observe depuis sa chambre, à l'aide d'un télescope. Bien que Maria ait été envoyée pour appeler les services d'urgence, ceux-ci arrivent avant même que cette dernière les ait rejoints. C'est Kaï qui a appelé les secours. Les pompiers ont utilisé un énorme coussin gonflable et Hannes y est tombé, in extremis. Il a appris qui était la personne qui lui avait sauvé la vie et est allé la remercier.
Une famille allemande, 1h55
Réalisé par Oskar Roehler
Origine Allemagne
Genres Drame
Thèmes Sexualité, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, LGBT, LGBT
Acteurs Moritz Bleibtreu, Katja Riemann, Tom Schilling, Herbert Knaup, Vadim Glowna, Margit Carstensen
Rôle Manni Moneto
Note67% 3.3953153.3953153.3953153.3953153.395315
Werner, Hans-Jörg et Martin sont frères (le dernier est devenu Agnes après une opération de réassignation sexuelle). Le plus âgé, Werner, du parti des écologistes, est secrétaire d'État au ministère fédéral de l'Environnement, et son grand objectif politique est la mise en place d'un système de consigne sur les canettes appliqué à toute l'Europe. Son mariage avec Signe est en pleine crise, son fils Ralf le filme dans les situations les plus embarrassantes. Hans-Jörg est bibliothécaire dans une bibliothèque universitaire. Son plus grand problème est son hypersexualité. Il traque les étudiantes et les observe pour se masturber dans les toilettes de dames. Agnès vit avec un amant de basse origine qu'elle ne cesse d'ailleurs d'injurier et qu'elle finit par mettre à la porte. Les trois frères entretiennent avec leur égocentrique de père, Günther, des relations différentes. Werner voit les visites à son père comme une obligation, Hans-Jörg éprouve une véritable haine envers son père, car il suppose qu'il a abusé son frère cadet quand il était enfant, ce qui est à l'origine de sa transsexualité. Seuls les rapports d'Agnes avec son père semblent relativement normaux. Les activités de voyeur de Hans-Jörg sont découvertes sur son lieu de travail et il perd son emploi. Après avoir observé une nouvelle visite d'Agnes à son Père, il arrive (à tort) à la conclusion que ses soupçons de viol sont fondés et il tue son père pendant la nuit. Il s'adresse alors à Manni Moneto, un producteur de films pornographiques dont il avait fait la connaissance dans son groupe d'auto-assistance pour victimes d'addiction sexuelle. Pendant le tournage, il fait la connaissance de la séduisante Désirée, dont il tombe amoureux et à qui il raconte ce qu'il a fait. Elle lui propose que tous les deux s'enfuient à l'étranger.
Bang Boom Bang, 1h47
Origine Allemagne
Genres Comédie, Action, Policier
Acteurs Ralf Richter, Diether Krebs, Martin Semmelrogge, Alexandra Neldel, Karina Krawczyk, Hilmi Sözer
Rôle 'Schlucke'
Note75% 3.7990253.7990253.7990253.7990253.799025
Pendant que son complice Kalle est en taule, Keek jette par les fenêtres l'argent volé en commun…
Karakum
Karakum (1994)

Genres Aventure
Acteurs Martin Semmelrogge
Rôle Brink
Note76% 3.817433.817433.817433.817433.81743
Robert, a 13-year-old German boy starts a journey to find his father who he thinks lives in Turkmenistan. When he reaches the country, he meets a localboy named Murad, who agrees to help him in his search. Gradually they are abandoned by their elderly guides and have to go on by themselves.
La liste de Schindler, 3h17
Réalisé par Steven Spielberg
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Biographie, Historique
Thèmes Maladie, Religion, Folie, Politique, Religion juive
Acteurs Liam Neeson, Ben Kingsley, Ralph Fiennes, Caroline Goodall, Jonathan Sagall, Embeth Davidtz
Rôle Waffen-SS man
Note86% 4.3144454.3144454.3144454.3144454.314445
À Cracovie, durant la Seconde Guerre mondiale, les soldats allemands forcent les juifs à être parqués dans le ghetto de Cracovie. Oskar Schindler est un industriel allemand, membre du parti nazi. Ne pensant tout d'abord qu'à son profit, il corrompt des membres de la Wehrmacht et des officiers SS pour acquérir une usine de métal émaillé. Dès lors, pour l'aider dans la direction de son entreprise, il engage un comptable juif, Itzhak Stern. Celui-ci est par ailleurs un représentant local de la communauté juive et a des contacts parmi le marché noir et la communauté juive des affaires. Stern aide alors Schindler à trouver des financements pour lancer son entreprise. Schindler entretient des relations amicales avec les nazis, profite de sa fortune, de son statut de « Herr Direktor » et a Stern comme bras droit. Il emploie une main d'œuvre juive bon marché dans son usine. De son côté, Stern assure à Schindler qu'ils engagent le plus d'employés possible essentiels à l'effort de guerre allemand, alors qu'en fait, ils les sauvent de la déportation dans les camps de concentration ou d'une exécution sommaire.
Justice
Justice (1993)
, 1h46
Réalisé par Hans W. Geißendörfer
Origine Allemagne
Genres Drame
Acteurs Maximilian Schell, Anna Thalbach, Hark Bohm, David Ryall, Mathias Gnädinger, Suzanne von Borsody
Rôle Lucky
Note69% 3.469993.469993.469993.469993.46999
Isaak Kohler (Maximilian Schell) coolly walked up to a man everyone assumed was his friend and shot him dead. This took place in front of dozens of witnesses in a busy restaurant, and there was no question about his guilt. What he never revealed was his motive. He has been in prison serving a twenty-year sentence ever since. Perhaps in order to ease his daughter's pain about the incident, he has hired a legal representative to arrange for him to receive a retrial. He is still unforthcoming about his reasons for committing the crime, and invites the struggling lawyer to make something up. This crime and courtroom drama is based on a novel by Friedrich Dürrenmatt, whose works are highly respected within the German-speaking intellectual community but whose appeal has proved difficult to translate.
Le Bateau
Le Bateau (1981)
, 2h29
Réalisé par Wolfgang Petersen
Origine Allemagne
Genres Drame, Guerre, Action, Aventure, Historique
Thèmes La mer, Transport, La bataille de l'Atlantique, Action sous-marine, Guerre en milieu sous-marin, Politique
Acteurs Jürgen Prochnow, Herbert Grönemeyer, Martin Semmelrogge, Otto Sander, Sky du Mont, Uwe Ochsenknecht
Rôle II WO, second timonier
Note82% 4.149424.149424.149424.149424.14942
Dans le port de La Rochelle, à l'automne 1941, la flotte sous-marine allemande se prépare à appareiller dans la liesse générale. Officiers et matelots fêtent leur départ, mais le commandant de l'U-96 reste calme, en retrait, dans l'appréhension du combat. Le capitaine Philip Thomsen, ivre, et qui fête sa dernière décoration, vient parler dans un micro. Il commence par tenir des propos acides sur le chancelier Hitler, puis, sentant qu'il est allé trop loin dans sa critique, se met à insulter Churchill par le biais d'une pirouette. Après quelques jours en mer, l'U-96 essuie le tir d'un destroyer qui contraint le commandant à donner l'ordre de prendre la fuite. Enfreignant le règlement, le capitaine a délibérément choisi d'attaquer ce destroyer isolé sans ordre de mission. L’œil collé au périscope et prêt à envoyer des torpilles. Il perd le navire de vue, et s'aperçoit trop tard que celui-ci fonce droit sur son sous-marin. À bord, l'angoisse et la peur gagnent lentement l'équipage. Le destroyer lâche des charges explosives, le sous-marin est touché. Une fois les brèches colmatées, il fait à nouveau route vers La Rochelle.