Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Martin Lamotte est un Acteur, Réalisateur et Scénariste Français né le 2 juin 1947 à Paris (France)

Martin Lamotte

Martin Lamotte
Martin Lamotte a participé à 70 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 7 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Acteur

Papy fait de la résistance, 1h42
Réalisé par Jean-Marie Poiré
Origine France
Genres Guerre, Comédie
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un chat, Politique, Mise en scène d'un mammifère, Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Acteurs Christian Clavier, Michel Galabru, Roland Giraud, Gérard Jugnot, Martin Lamotte, Dominique Lavanant
Rôle Guy-Hubert Bourdelle / Super-Resistant, fils d'André et Héléna Bourdelle, coiffeur stagiaire, fait semblant de collaborer
Note68% 3.4023753.4023753.4023753.4023753.402375
L'action du film se situe en France pendant la Seconde Guerre mondiale. Héléna Bourdelle, dite « La Bourdelle », est une grande cantatrice et l'épouse du maestro André Bourdelle. Ce dernier, engagé dans la Résistance française, est tué par l'explosion d'une grenade. À la suite de la défaite des armées françaises, la famille Bourdelle voit très vite son hôtel particulier investi par les forces allemandes. Se plaignant à la Kommandantur des excès commis, M Bourdelle, ses filles et leur locataire Michel Taupin aident par hasard un soldat britannique à s'évader et sont ensuite obligés de le cacher chez eux.
Le mariage du siècle, 1h44
Réalisé par Stéphane Clavier, Philippe Galland
Origine France
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Monde imaginaire, Mariage
Acteurs Anémone, Thierry Lhermitte, Martin Lamotte, Michel Aumont, Jean-Claude Brialy, Dominique Lavanant
Rôle Guillaume
Note47% 2.361992.361992.361992.361992.36199
La princesse Charlotte, héritière d'un petit royaume d'opérette, est de passage à Paris avec son royal père et toute la suite de ce dernier. Dans la capitale, ils donnent un dîner prestigieux, à la veille du mariage de Charlotte et du grand-duc Guillaume de Spartz-Hohenburg. Lors de cette soirée, Charlotte est remarquée par Paul, un play-boy noceur. À la suite d'un pari avec sa bande de copains, il use de son charme et attire la princesse jusque dans son lit. Alors que cela ne devait être qu'une passade, Paul tombe amoureux de la princesse, et dévoile malgré lui les photos du scandale dans la presse afin de régler une importante dette de jeu…
La Gitane
La Gitane (1986)
, 1h35
Réalisé par Philippe de Broca, Michel Thibaud
Origine France
Genres Comédie, Romance
Acteurs Claude Brasseur, Valérie Kaprisky, Martin Lamotte, Stéphane Audran, Clémentine Célarié, Marie-Anne Chazel
Rôle Le commissaire
Note45% 2.2995452.2995452.2995452.2995452.299545
Hubert Durieux, banquier dans une petite ville de province, consacre les rares loisirs que lui laisse sa profession à son ex-femme, Brigitte, toujours éprise de lui, à sa fille, Florence, dont il est le confident, et à Elsa, sa maîtresse, qui ne lui laisse guère de répit. Fatigué de toutes les attentions dont il est l'objet, il reporte son affection sur sa superbe voiture, qu'une ravissante gitane lui dérobe à son nez et à sa barbe. Excédé, il porte plainte à la police, qui retrouve l'automobile et la lui restitue. La voleuse, prénommée Mona, pour échapper aux recherches, s'est cachée dans le coffre du véhicule. Et voici Hubert Durieux aux prises avec une quatrième femme, qui lui en fait voir de toutes les couleurs.
Le quart d'heure américain
Réalisé par Philippe Galland
Origine France
Genres Comédie, Romance
Thèmes Radio
Acteurs Gérard Jugnot, Anémone, Martin Lamotte, Jean-François Balmer, Jean-Pierre Bisson, Michèle Moretti
Rôle Joël
Note53% 2.651462.651462.651462.651462.65146
Ferdinand (Gérard Jugnot), « laissé-pour-compte » et chômeur de longue durée habitant dans un taudis de la banlieue parisienne, rencontre par hasard Bonnie (Anémone) sur une route, lors d'un jeu radiophonique itinérant dont elle est l'une des animatrices.
Twist again à Moscou, 1h29
Réalisé par Jean-Marie Poiré
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Philippe Noiret, Christian Clavier, Martin Lamotte, Bernard Blier, Agnès Soral, Marina Vlady
Rôle Boris Illitch Pikov, contrôleur envoyé par le Parti à l'Hôtel Tolstoï
Note56% 2.81372.81372.81372.81372.8137
En 1984, à Kiev, Iouri (Christian Clavier) organise un concert de rock clandestin pour sa fiancée, la célèbre Tatiana Fédorova (Agnès Soral). Alors que le concert se déroule sans embûches, les parents de Tatiana, un intellectuel juif et son épouse, débarquent à l'improviste, et demandent à Iouri de les cacher parce qu'ils sont poursuivis par le KGB.
Après la guerre, 1h45
Réalisé par Jean-Loup Hubert
Origine France
Genres Drame, Guerre, Comédie
Thèmes L'enfance, La provence, Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Acteurs Richard Bohringer, Antoine Hubert, Martin Lamotte, Julien Hubert, Isabelle Sadoyan, Jacques Mathou
Rôle Victor Toulis
Note68% 3.4400153.4400153.4400153.4400153.440015
En France en 1944, la guerre touche à sa fin et un petit village de Haute-Provence attend les libérateurs américains. Au lieu de répéter avec le reste de la fanfare, deux frères, Antoine et Julien, élevés par leur oncle depuis que leur mère se prostitue, et leur copain Gaby préfèrent guetter l'arrivée des Américains, qu'ils annoncent bientôt après avoir aperçu une colonne de blindés. Malheureusement il ne s'agit pas d’Américains mais de troupes allemandes qui battent en retraite. Le maire est abattu parce qu'il avait couru vers les chars d'assaut avec un drapeau américain. Le village fait de violents reproches aux enfants qui, tous les trois, quittent en secret leurs maisons. Les frères veulent se réfugier chez leur mère à Lyon. Sur le chemin, Gaby est surpris en train de voler des œufs et ramené à la maison. Alors que les frères poursuivent leur voyage, un chien les rejoint, un berger allemand. Plus tard, les frères rencontrent Franz, un soldat allemand qui commence par les menacer avec son fusil. L'un des eux est chargé de lui apporter de la nourriture et du vin pendant qu'il tiendra l'autre en otage. Comme Franz a un lumbago et qu'il n'y a pas de médecin à proximité, les frères l'emmènent chez une rebouteuse. Le lendemain, Franz peut marcher à nouveau sans avoir mal, et les trois deviennent ses amis. Les quatre voyageurs arrivent à un village abandonné et se servent dans un restaurant. Tandis que les enfants dorment Franz va dans les maisons abandonnées pour y voler de l'argent. Le lendemain, il se rend à l'église avec le chien et découvre avec horreur que les nazis ont forcé tous les habitants à y entrer et les ont impitoyablement assassinés. Horrifié, Franz demande à Dieu en criant pourquoi il n'a rien fait pour l’empêcher et a honte d’avoir volé des morts. Au moment où il veut leur rendre cet argent les soldats américains atteignent le village et découvrent Franz et les morts dans l'église. Ils en font sortir Franz et le chien puis celui-ci est abattu pour avoir mordu un soldat au genou quand Franz lui avait saisi le bras. Par la fenêtre les deux frères aperçoivent Franz fusillé par les soldats. Tandis qu’ils pleurent Franz et le chien, ils sont ramenés chez eux par les soldats.

Scénariste

Le zèbre
Le zèbre (1992)
, 1h35
Réalisé par Jean Poiret
Genres Comédie, Romance
Acteurs Thierry Lhermitte, Caroline Cellier, Annie Grégorio, Christian Pereira, François Dyrek, Brigitte Chamarande
Rôle Responsable de l'adaptation
Note58% 2.90342.90342.90342.90342.9034
Hippolyte Pécheral est un notaire de province fantasque qui passe pour être un drôle de zèbre. Heureusement, son clerc et ami Grégoire veille à la bonne marche de l'étude par ailleurs prospère. Marié depuis quinze ans à Camille, professeur de lettres avec qui il a deux enfants, Hippolyte sent que la routine s'installe insidieusement dans son couple, et décide alors de ranimer la flamme de la passion. Peu de temps après, Camille reçoit des lettres d'amour anonymes. Amusée, puis troublée, elle accepte de se rendre au rendez-vous, fixé par son mystérieux admirateur dans un hôtel…