Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Mark Baker (animateur) est un Acteur et Réalisateur Britannique

Mark Baker (animateur)

Mark Baker (animateur)
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Royaume-uni
Naissance à Londres (Royaume-uni)

Mark Baker, né en 1959 à Londres, est un réalisateur de films d'animation britannique.

Il a étudié à la National Film and Television School de Londres et travaille avec Neville Astley pour le studio d'animation londonien Astley Baker Davies .

La série Peppa Pig (La cochonne Peppa), série éducative pour les petits, narrant les aventures quotidienne de Peppa, une jeune truie et de toute sa famille, a été traduite dans de nombreuses langues, dont le chinois (《粉红猪小妹》). L'animation totalement numérique et vectorielle a également facilité son adaptation en jeu vidéo (Peppa Pig: Puddles Of Fun, CD-ROM pour PC ainsi que Peppa Pig: The Game sur console portable Nintendo DS).

Il participe à Jours d'hiver, coréalisé par 37 réalisateurs internationaux et dirigé par Kihachirō Kawamoto

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Mark Baker (animateur) (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Le Pirate des Caraïbes, 1h41
Réalisé par James Goldstone
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Cape et d'épée, Action, Aventure
Thèmes La mer, Transport, Pirates, Films pour enfants
Acteurs Robert Shaw, James Earl Jones, Peter Boyle, Geneviève Bujold, Beau Bridges, Geoffrey Holder
Rôle joueur de luth
Note60% 3.000973.000973.000973.000973.00097
Jamaïque, 1718. Un capitaine cupide et sa bande de pirates se dressent face aux dictats d'un dirigeant tyrannique après que celui-ci a réquisitionné tous les biens d'un notable local et assis son impitoyable autorité.

Réalisateur

Jours d'hiver, 40minutes
Réalisé par Raoul Servais, Isao Takahata, Iouri Norstein, Kihachirō Kawamoto, Kōji Yamamura, Mark Baker (animateur), Yōji Kuri, Co Hoedeman, Yōichi Kotabe, Jacques Drouin
Origine Japon
Genres Animation
Thèmes Poésie, Adaptation d'un poème
Acteurs Kyōko Kishida
Note65% 3.2824653.2824653.2824653.2824653.282465
Le film consiste en une série de 36 courts métrages d'une durée comprise entre 30 secondes et 2 minutes environ, chacun inspiré par l'une des strophes du poème. Entre les films, la strophe du film à venir s'affiche à l'écran et est lue par un narrateur ou une narratrice. Comme il est d'usage dans ce type de poème, le premier vers de chaque nouvelle strophe reprend le dernier vers de la strophe précédente. Le premier court métrage montre un groupe de poètes japonais réunis dans une maison et accueillant l'invité d'honneur qui, selon l'usage, compose la première strophe du renku ; c'est le seul à montrer les auteurs du poème. Les films suivants plongent dans l'univers d'images et de sensation évoqués par les strophes du poème. Le poème lui-même ne développe pas d'intrigue suivie ; il contient des éléments d'intrigue, mais ils restent très allusifs. Les courts métrages, de leur côté, ne présentent pas nécessairement une adaptation littérale du poème mais s'en inspirent plus ou moins librement. Les différents courts métrages ne comportent pas de paroles, seulement de la musique et des bruitages. Les techniques d'animation sont extrêmement variées, de même que les styles graphiques et le ton des différents films (ils sont tour à tour paisibles, angoissants, drôles, tristes, etc.). Le film proprement dit est suivi d'un documentaire de making of donnant des informations sur le poème d'origine et sur la production du film.