Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Mario est un Acteur Américain né le 27 aout 1986 à Baltimore (Etats-Unis)

Mario

Mario
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Mario Dewar Barrett
Nationalité Etats-Unis
Naissance 27 aout 1986 (35 ans) à Baltimore (Etats-Unis)

Mario, de son vrai nom Mario Dewar Barrett, est un acteur et chanteur de R'n'B américain né le 26 août 1986 (1986-08-26) à Baltimore, dans le Maryland (États-Unis). Connu principalement pour ses singles "Just a friend 2002" (2002) "Let me love you" (2004) ou encore "Ooh baby" (2009).

Biographie

Mario a grandi et a été élevé à Baltimore par sa grand-mère. En effet, sa maman qui eut de très graves problèmes d'alcool et de consommation de drogues et stupéfiants ne put s'occuper convenablement de son fils même si elle en avait toujours la garde. Vivant dans l'une des villes américaines les plus dangereuses en termes de criminalité et de trafic illégaux en tous genres, Mario tombe vite dans l'univers des gangs. Il s'en sort grâce à son talent de chanteur et s'inscrit dans la troupe musicale de son lycée et apprend à jouer du piano. Troy Patterson, un producteur de rnb, le découvre lors d'une représentation avec son lycée et lui propose de devenir son manager alors qu'il n'a que 11 ans. Trois ans plus tard, il signe un contrat avec l'écurie J Records de Clive Davis et commence à travailler sur son premier album avec l'aide d'Alicia Keys entre autres qui lui écrit quelques chansons. Son premier single sera la reprise de Stevie Wonder You and I pour la bande originale du film Dr. Dolittle 2 qu'il inclura aussi dans son album. Grâce notamment au single Just a Friend, une reprise du rappeur Biz Markie, l'album (sorti en 2002) marchera très bien au niveau des ventes. Il revient 2 ans plus tard, en 2004, pour son second album (Turning Point) avec un nouveau look et surtout une voix qui a mué. Ses textes sont beaucoup plus matures et sensuels et sa musique plus approfondie. Le premier single Let Me Love You produit par Scott Storch atteint la première place des charts hip hop et rnb américains et arrive même jusqu'en France ou une version "française" sera enregistrée avec Amel Bent. La porte du cinéma s'ouvre aussi pour lui avec 2 films tournés en 2006 (Sexy Dance et Écrire pour exister avec Hilary Swank). En fin 2007, il revient pour son 3e album intitulé Go! et où une pléiade de producteurs et de chanteurs stars comme Ne-Yo, Jermaine Dupri, Scott Storch, Alicia Keys, The Neptunes, Timbaland et Akon sont à l'affiche.

En 2008 il participe à l'émission Dancing with the Stars.

Le plus souvent avec

Jason Finn
Jason Finn
(1 films)
Hilary Swank
Hilary Swank
(1 films)
Anne Fletcher
Anne Fletcher
(1 films)
Adam Shankman
Adam Shankman
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Mario (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Rent
Rent (2019)
, 2h15
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Musical
Thèmes La musique, Musique, Téléfilm musical
Acteurs Tinashe, Valentina, Vanessa Hudgens, Kiersey Clemons, Mario, Keala Settle
Rôle Benjamin Coffin III
Note64% 3.200213.200213.200213.200213.20021
À New York, la veille de Noël, Mark et Roger sont sur le point de se faire expulser de l'appartement qu'ils louent. Pour oublier leurs problèmes, chacun trouvent une occupation : Mark décide de filmer son entourage et Roger tente d'écrire une dernière chanson qui, il l'espère, lui apportera gloire et reconnaissance avant d'être emporté par le sida.
Écrire pour exister, 2h2
Réalisé par Richard LaGravenese
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique, Policier
Thèmes Le thème de l'éducation, La musique, Le racisme, Musique, Gangsters
Acteurs Hilary Swank, Patrick Dempsey, Scott Glenn, Jaclyn Ngan, April Lee Hernández, Hunter Parrish
Rôle Andre Bryant
Note76% 3.802973.802973.802973.802973.80297
Erin Gruwell, jeune professeur d'anglais de 25 ans, fille d’un ancien militant des marches pour les droits civiques des afro-américains avant l’assassinat de son leader, le pasteur Martin Luther King, le 4 avril 1968, a choisi comme premier poste un lycée difficile de Long Beach à Los Angeles, un des quartiers les plus chauds de la West Coast, aux surlendemains des émeutes raciales qui ont secoué la Californie.
Sexy Dance
Sexy Dance (2006)
, 1h38
Réalisé par Anne Fletcher
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie musicale, Musical, Policier, Romance
Thèmes Danse, La musique, Le hip-hop, Musique
Acteurs Channing Tatum, Jenna Dewan, Damaine Radcliff, Mario, Drew Sidora, Rachel Griffiths
Rôle Miles Darby
Note65% 3.2552953.2552953.2552953.2552953.255295
Après une fête, les frères Mac et Skinny Carter, accompagnés de leur meilleur ami Tyler Gage, s'introduisent dans la Maryland School of Arts et en saccagent le théâtre. Quand un garde fait irruption, Tyler permet à ses deux amis de fuir et endosse la totale responsabilité du désastre. Il est condamné à 200 heures de service communautaire, lequel doit être effectué dans l'école. Tout en travaillant, Tyler observe un cours de danse et rencontre Nora Clark, une étudiante qui prépare son senior showcase, une audition pouvant la faire engager par l'une des troupes de danse professionnelle qui assisteront à la présentation. Alors que Mac et Skinny viennent voir Tyler sur le terrain de l'école, Nora, curieuse, observe d'une fenêtre Tyler en train de danser, moquant un mélange de break dance et des mouvements de ballet qu'il avait observés.